Aller au contenu
Terre des Éléments

Système de Parrainage


yaninho
 Share

Recommended Posts

Dans un soucis de voir évoluer la communauté tdéienne sur le plan quantitatif, l'idée m'est venu de pouvoir faire de notre jeu un rassemblement dont nous serions les acteurs.

En effet, comme on le sait tous, Tde manque cruellement de nouveaux joueurs et beaucoup malheureusement lâchent en cours de route pour des raisons ô combien floues.

Pour contrer cela, l'équipe des admins a essayé au mieux de parer ces éventualités par des procédures telles que la réforme pvp, l'insertion des plus jeunes aux tmz, de nouvelles quêtes et j'en passe.

Or, force est de constater que cela ne suffit guère. Ainsi, partant sur la base où inviter et faire connaitre un jeu n'était en aucun cas source de quelconque gain superficiel, tels que PC/PE/PP/PO, et comme nous avons la chance que de nombreuses distinctions aient été implanté déjà depuis un certain long moment pour de différentes avancées au sein du jeu, la proposition est assez simple d'aspect.

Par la partie Personnage, au niveau des informations complémentaires de notre personnage ( XP, élément, classe...), nous pourrions trouver une ligne spécifique sous la forme d'un lien nous permettant de le transmettre à une personne non inscrite.

Exemple : parrai10.jpg

La personne s'inscrivant donc reçoit un bonus de 50 pc et non pas la personne garante du nouvel inscrit.

Que gagne concrètement alors le parrain ?

Comme indiquez à la suite du lien de parrainage, nous aurions également une ligne nombre, ici X, celle ci permettant de comptabiliser les nouveaux adhérents à ces terres et ce par le biais de ce lien.

A partir d'un certain stade, par exemple 10 nouveaux joueurs ayant sortis du tuto, le parrain gagnerait une distinction basique, qui pourrait évoluer au fil du temps en fonction de ce même nombre.

( Je n'ose guère prendre le risque de m'essayer à réaliser des distinctions :p )

Comme ça, les avantages demeurent nombreux :

- Cela apporte une certaine influence de notre part sur l'activité du jeu et du possible avenir pouvant en découler.

- Le nouveau fraichement inscrit gagne un petit bonus par rapport aux autres, ce que je considère non pas primordial mais nécéssaire pour l'inciter à sans cesse faire évoluer son personnage.

- Le parrain remporte un gain autre que les classiques d'antan : ainsi, on évite la multiplication d'inscriptions de multicomptes en faveur du compte majeur.

- Et bien évidemment, le nombre de joueurs total ne sera qu'agrandit par cette nouveauté, en espérant que les nouveaux incitent d'autres futurs nouveaux à s'inscrire durablement sur la terre des éléments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis pour dans l'idée, mais à faire évoluer un peu selon moi et j'aurais deux trois remarques quand même :)

Pour ce qui est que ce soit le nouvel arrivant qui ait le bonus, je suis à 100% d'accord, là pas de soucis avec ça, ça change de ce qu'on peut trouver dans les autres jeux etc et c'est bon. Seulement, 50pc bonus okay ... sauf qu'avec la limite max de PC comment ferait il pour vraiment en bénéficier ? Ne pourrait on pas plutot remplacer ça par un bonus d'exp de 48 heures par exemple ( un peu sur l'idée de celui post TMZ) de, disons 10% ( je dis ça au hasard total) ce qui fait qu'il n'y aurait aucune gêne due à la limitation à 800 PC ? ou alors le remplacer par un bonus de PO .. pas de limite et on sait tous à quel point les PO peuvent être à la base de tout notamment une fois arrivé sur MZ pour s'équiper correctement.

j'auto critique ce point tout seul : certes il faut attendre d'arriver sur MZ pour avoir pleine utilité de ces PO et donc c'est pas forcément ce qui va remotiver un nouveau joueur xD

"" Le parrain remporte un gain autre que les classiques d'antan : ainsi, on évite la multiplication d'inscriptions de multicomptes en faveur du compte majeur. ""

ça par contre je suis pas sur que ça marche... comment savoir (comme les comptes mineurs/ faux multi dont tu parles) que l'on ne s'est pas auto envoyé l'invitation pour avoir ces distinctions justement et donc les posséder? Bon certes c'est mineur comme besoin mais je suis sur qu'il y aura une envie d'avoir ces nouvelles distinctions.

Mais je reste pour :)

EDIT : ah oui et aussi je me demandais : ces nouveaux joueurs passeraient ils directement dans une listes de filleuil ? ou recevraient ils eux aussi un parrain aléatoire, comme les autres ?

parce que là : soit prrain aléatoire, pas besoin de reprogrammer pour les admins ce serait plus cool, mais au final si ce joueurB est venu grace à un ancien joueur A, c'est qu'il doit probablement le connaître et risque de se référer plus à lui qu'à sont parrain.

En revanche si le joueur B rentre dans la liste de filleuil de A : celui-là devra alors avoir été ajouté sur une liste de parrainage gérée par les admins et perdre son propre parrain ( enfin le perdre... ne plus le voir affiché quoi xD)

voilà voilà :)

Modifié (le) par kuchikucha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris kuchikucha

un nouveaux, va avoir un bonus:(PE,PC,PO,ou je sait trop quoi),et a la fin du tuto:(un objet,PO,etc)

je pense qu'il faut faire pareil pour arriver KM et MZ,ajout d'un PNJ,un truc comme ça,une pancarte.

et pour la distinction:

distinction pour avoir aider les arrivant dans les villes Ellémentaires

petit parrain(marraine): vous avez 10 filleul(e)!

parrain(marraine) experimenter:vous avez 20 filleul(e)!

etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour aussi.

Pour ce qui est de qui en sera le parrain (celui qui a donné le lien ou la désignation automatique) :

- La personne qui donnera le lien commencera peut être le jeu, et ne sera donc pas apte à donner l'aide appropriée.

- La personne qui recevra le lien ne choisira peut être pas la même classe que celui qui pourrait être son parrain (si la motion : " celui qui donne le lien est le parrain ") et ne sera donc peut être pas forcement en mesure d'aider pour ce qui est du build.

- La personne qui donne le lien sera peut être préférentiellement consulté par rapport au parrain, mais comme l'interaction entre joueur sur terre élémentaire est faible, avoir le " parrain lien " et le vrai parrain (par désignation automatique donc) encouragera peut être la personne à continuer, comme elle ne connaîtra pas forcement que son parrain jusqu'à MZ.

Je suis donc plus pour la désignation automatique, comme de toute façon (si distinction il y a " racoleur proffessionnel ") ça n'influera en rien sur les distinctions du parrain par désignation automatique. (je sais pas si j'ai été compréhensible pour la dernière et longue phrase, l'essentiel est que je suis pour la désignation automatique du parrain unsure.gif.)

Edit : Eddy parrain c'est bénévole, aussi, une distinction n'est techniquement pas logique, d'autant plus que si c'est une désignation automatique, si t'as pas de chance tout tes filleuls resteront sur le tuto. (même si le lien donné rapporterait une éventuelle distinction alors que ça serait aussi bénévole, mais encouragerait à le faire et motiver les gens à jouer).

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et meme,se cacher des filleul,cela ne marchera pas du tout

il suffit qu'un parrain dit qu'il a un filleul sapellant machin truc bidule,le filleul va dire,a quelqun,c'est qui mon filleul et hop,parrain detecté

et le filleul vous mettra aux detecteur de mensonges

hrp:c'est dure de trouvé des idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.