Aller au contenu
Terre des Éléments

Rune bamboulesque.


Panda Man
 Share

Recommended Posts

Juché sur les gros crayons de la cabane, Je réfléchissais sur cette nouvelle énigme qu'un sage que j'avais croisé avait eu l'idée de me poser.

J'étais la, faisant rouler les quatre perles de couleurs différentes entre mes pattes, celles que j'avais acquise peu de temps avant.

Leurs couleurs me fascinait, toutes rayonnaient, mais pas de la même manière, les mots me manquaient pour pouvoir expliquer cela, toujours est-il que ces boules tant recherchées tournaient sur elles même, et aidaient à ma concentration.

La question n'étaient pas des plus simples, l'homme ne se faisait surement pas appeler sage par tout le monde pour rien.

La journée était passée, et aucune réponse me semblant correcte ne me venait à l'esprit, j'allais donc le revoir.

Il était la, toujours sur la même branche que la où je l'avait quitté, caché par l'ombre que lui procurait le feuillage de cette plante robuste qui lui offrait en plus de la sécurité, une réserve de nourriture et une vue imprenable.

Il répondait toujours par une question, si quelqu'un venait lui demander si sa femme souffrante allait guérir d'une quelconque maladie, il lui répondait " Ne penses tu pas que tu serais plus utile à son chevet? ". Il ne répondait surement pas à la question, mais faisait réfléchir tout ceux qui lui adressait la parole, et c'en était de même pour moi. Je ne me rappelais même pas comment j'avais fini par lui parler.

Je levais la tête, cherchant son ombre parmi les feuilles, il s'était mis à parler avant que je puisse distinguer quoi que ce soit.

" Que vient tu faire ici? N'es tu pas déjà venu ce matin? Pourquoi revenir me déranger? "

En toute politesse, celle que marraine avait réussi à me faire intégrer, je répondais.

" Il se fait tard j'en convient, mais votre question la... Je n'y trouve pas de réponse. Pourriez vous m'éclairer? "

" Le bonheur mon petit, ce n'est pas une chose simple à atteindre, des fois on croit y être, et avec le temps on s'aperçoit que ce n'était pas le cas, et il est déjà trop tard pour rechercher le vrai, on se contente de celui dont on s'est accoutumé, est ce donc ton cas? "

" Ce n'est point la réponse à ma question, pourriez vous m'aider s'il vous plait? Ne serait-ce qu'un indice, je m'en contenterais. "

" La rune bamboulesque t'apporteras la réponse, trouve la, et cette question ne te dérangera plus l'esprit. "

Sur ces mots, l'homme parti à vive allure, il avait l'habitude de se mouvoir parmi les branches, et d'arbre en arbre il s'enfuyait, comme porté par le vent.

Je connaissais cette façon de fuir, cette ombre entre les branchages, Papawan était de la même trempe que lui, mais la sagesse lui, n'en n'avait pas.

La nuit était tombé, le froid aussi, Eolia s'engouffrait dans mon manteau, il était temps pour moi de rejoindre les nuages, la où réside notre douce et tendre déesse.

Je rejoignais donc l'auberge la plus proche pour y passer la nuit, au matin j'irais donc chercher cette rune dont parlait l'homme-singe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil perçait déjà les rideaux de la chambre, atteignant mon visage à découvert, un réveil doux.

J'émergeais peu à peu, conscient qu'il ne fallait pas tarder, j'avais une longue journée de recherche devant moi, d'abord savoir ce que je recherchais, une rune? Qu'étais ce donc? Le panda que j'étais n'était en rien informé sur ces choses la, mon éducation s'était arrêté à la politesse ainsi qu'aux bêtises, l'une des deux avait été plus compliqué à m'inculquer étrangement.

J'ornais ma tête de son chapeau habituel, fin près je pouvais aller à la bibliothèque la plus proche, afin de savoir ce qui m'attendais.

Je payais une des Gégère pour la location de la nuit et me dirigeais donc vers un bâtiment rempli de connaissance.

Arrivé au lieu voulu, je demandais au gérant où je pouvais trouver des informations sur ceci, celui-ci me répondais qu'il n'y avait pas beaucoup d'information sur les runes, que celles-ci étaient des vestiges d'un temps plus ou moins ancien, mais il avait réussi à me dégoter un livre qui les mentionnait.

J'ouvrais donc le livre poussiéreux, les pages étaient plus que jaunâtre, le papier était quant à lui délicat, il était ancien il n'y avait aucun doute, par chance il était dans notre langue.

Survolant tout ce qui me paraissait inapproprié à ma recherche, quand je tombais sur le mot " Rune ", il ne restait plus qu'à lire.

Caractères de civilisation appartenant au passé, on lui prêtait des traits magiques.

On peut encore en trouver un peu partout, sur des pierres entourant un champs, un sentier ou encore un lieu de pâturage.

Ou pouvais-je donc trouver quelque chose qui paraissait vieux comme le monde? Le livre témoignait déjà que cela remontait avant le grand Pohl, mais si cette civilisation était déjà révolue à ce moment... Comment trouver un reste de cela?!

Des cailloux hein.. Korshar n'avais plus toute sa tête, depuis un bon moment déjà il se prenait pour une pierre, je ne pouvait donc rien attendre de lui.

Les gobelins n'étaient pas très coopérants et ne sont plus la, pour le moment...

Qui avait une connaissance des pierres de ce genre? Certainement pas les Nains, ils sont du genre à briser la roche, pas à la conserver, sauf si elle est précieuse.

Je cherchais encore et encore, rien ne me venait à l'esprit, je partais donc vagabonder, voir si par chance quelqu'un ne pouvait pas, par le plus grand des hasard, m'aider.

Après une longue marche sans but, la mémoire me revint, un jour j'avais bien rencontré quelqu'un qui s'y connaissait en cailloux, du moins plus que moi c'était certain...

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu, c'est lui qui a disposé les cairns autour de la cité merathienne.

En y repensant, les Cairns sont des points de repère, relique de l'ancien temps, tout comme les runes que je cherchais.

Peut être donc pourrait-il m'aider, j'espérais que ça serait le cas en tout cas.

Kirel qu'il se nommait, je l'avais aidé à vérifier la position de ceux-ci, je me souviens l'avoir pris pour un épouvantail la première fois que je l'ai croisé.

25.gif

J'approchais de la où il était toujours, raison pour laquelle je l'avais pris pour un de ces épouvantails qui trônent non loin des champs et arbres fruitier dans le but d'effrayer les oiseaux.

Il était la, à faire son travail qui était surement celui de la statue, j'allais donc voir s'il ne s'est vraiment pas transformé en Cairn.

Je lui adressais la parole quand j'arrivais à une distance raisonnable, le saluant et usant de diverses questions désintéressées mais qui sont de rigueurs lorsqu'on est éduqué correctement, et je n'étais pas un rustre.

Je parvenais à ce pourquoi j'étais venu à sa rencontre.

" Vous qui utilisé des moyens de cartographie qui proviennent du temps passé, avez vous déjà entendu parlé de rune? Il parait qu'on en trouve sur des pierres, je me suis dit que vous seriez en mesure de m'indiquer où je pouvais en trouver. " L'interrogeais-je d'une traite.

" Et bien, voila longtemps que je n'ai pas entendu parlé de ceci, mais oui j'en ai déjà vu auparavant. Je ne sais pas s'ils sont toujours au même endroit, cela remonte à longtemps tout de même. "

" Dites toujours, je n'ai aucune piste où chercher, si vous m'indiquez la où vous les avez vu la dernière fois, cela m'aiderais grandement. "

" Les ruines de Til'Lunis, non loin d'un cairn, proche de la carrière de schiste, peut être qu'avec de la chance, aucun mineur apprenti ou de nain enragé ne se sera fait la main dessus. "

" Merci bien, je m'y rend de ce pas ! "

J'allais donc la où ce brave homme m'avait dit d'aller, cela ne coûtait rien mis à part du temps, et le temps j'en avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé aux abords du lieu dit, je commençais à inspecter le sol, la tête rivé vers le bas, si une rune était inscrite sur un cailloux, ça ne serait surement pas en regardant le ciel que je la trouverais.

Tellement concentré sur le sol que je ne manquais aucun mur que je croisais, heureusement j'allais à une vitesse raisonnable afin de ne pas manquer ce que je cherchais.

Une chose était sûre, c'est que des cailloux, y en avait... Dans un lieu en ruine il fallait s'y attendre.. Comment allais-je pouvoir trouver ce que je cherchais.

Je rejoignais la sortie Ouest de cet ancien village maintenant désertique, j'y retrouvais une pierre magique, mais pas celle que je convoitais. La gemme de l'air, symbole de La déesse, j'y faisais donc une halte et improvisais une prière pour celle-ci, dans cette prière j'y demandais entre-autre de m'aider dans ma quête runesque du bambou perdu.

Je ressortais par la carrière de Schistes, y trouvais quelques cailloux sans valeurs et surtout, sans aucune inscription aux traits magiques.

Je descendais vers la tente nomade en ne trouvant toujours pas mon bonheur, en trébuchant sur toutes les roches mal taillées que des mineurs avisés avaient disposé de manière stratégique, afin de ne laisser le passage aisé qu'aux porteurs d'armures lourdes.

Les pattes arrières engourdies et légèrement coupées, je m'arrêterais chez les tentistes afin d'y passer une nuit paisible afin d'y régénérer mes papattes lourdes, et surtout profiter de leurs hospitalités hors paire.

Encore un jour sans succès, il finirait bien par arriver.

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin était nuageux, une chance donc, Je n'aimais guère le soleil lorsqu'il frappait de toute sa force. Une journée donc qui s'annonce des plus propices, serait-elle aussi fructueuse que je l'espérais?

Après un bref déjeuné en compagnie des nomades déjà levés, je partais en direction du Sud, pour une raison qui me semblait évidente, récolter du bambou, ma besace s'amenuisait, et je n'aurais surement pas la chance d'en croiser sur le chemin où bon nombre de roches s'accumulent, celles-ci ne sont que trop peu propices à cette végétation des plus succulente.

La récolte faite, le sac plein, j'étais fin près pour me rendre en direction de la montagne.

Les cimes, surement l'endroit où il y avait le plus de pierre, surement car elles étaient constituées de gigantesques bloc de roche.

Au pied de celle-ci, j'entamais le chemin en pente, de toute façon pour monter, le plat, on peu toujours rêver.

Recherchant jusqu'au plus petit caillou, sur le sol, où pouvait y être inscrit ce que je recherchais. Plus j'avançais, plus je me rendais compte que c'était peine perdue, les seules inscriptions sur ces minerais étaient des coups de pioches, d'érosions, de chocs, mais en rien de magie.

Arrivé au refuge, j'effectuais une nouvelle halte au coin du feu où une de l'eau bouillait sur cette fameuse chaudière, le thé aux branches de feuillus rouge allait surement bientôt être prêt.

J'allais donc dehors, inspecter sous la neige, voir si elle n'avait pas réussi à conserver quoi que ce soit qui puisse ressembler à ce que je recherchais.

J'y trouvais des restes d'une machines étranges brisée, mais rien de magique dans tout cela, elle traînait surement la depuis bien longtemps, le métal commençait à virer au blanc, comme la substance qui le recouvrait.

Alors que je m'éloignais, j'entendais un bruit étrange, comme des tambours qui battaient en rythme. Le vent hivernal c'était tu, et un silence religieux arborait ces terres enneigées.

Je tendais l'oreille, afin de localiser d'où pouvait venir ce bruit, il venait du sol, je me baissait dans le froid afin d'y trouver les commanditaires, j'apercevais alors avec stupéfaction ces petits êtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.