Aller au contenu
Terre des Éléments

Une vieille connaissance se manifeste


Diabloca
 Share

Recommended Posts

Diabloca, comme depuis quelques jours, était à la chasse aux chenille dans le désert. Elle devait récupérer des cocons pour un jeune collectionneur, mais ce n'était pas facile. Les insectes étaient coriace et souvent la mue était trop abîmé pour être rapportée comme trophée.

La fatigue commençait à se faire sentir, et à force de se concentrer pour essaye de viser sans endommager leurs précieuses sécrétions, de la sueur commençait à couler et menaçait de tâcher son précieux grimoire.

Elle décida donc de jeter l'éponge pour cette fois ci et se remis en route vers la capitale, marchant dans le désert avec précaution, tout en guettant d'éventuel scorpions des sables.

Concentrée sur sa marche, à guetter d'éventuelles bestioles tapies dans les sables, elle ne regardait pas autour d'elle. Soudain, elle entendit un bruissement de sable assez proche d'elle et leva la tête.

Un individu encapuchonné était là, à quelques pas d'elle. A sa tournure, elle su que c'était un necroman, mais Diabloca se méfiait. Elle avait appris à ses dépends que certains n'étaient pas tendre avec leur confrères. Elle sera nerveusement son livre de magie, dans l'expectative. Le nouveau venu lui semblait familier, mais elle n'était pas sure. Un nom lui brûlait les lèvres, mais aucun son ne semblait vouloir sortir.

Elle avait la bouche sèche, dû à la chaleur et à l'entrainement intensif. Elle essaya d'avaler sa salive, mais rien à faire. Il se rapprochait. Elle enrageait, elle n'arrivait pas à bien voir avec ce maudit capuchon.

Modifié (le) par Diabloca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ardycael, nouveau venu dans cette contrée hostile nommée Melrath Zorac n'avait pas encore pris la peine de visiter ce nouveau territoire.

Alors que le soleil émergeait de la fenêtre de sa chambre d'auberge il se dit que la matinée s'annonçait bien pour une petite promenade.

Je sortis de ma chambre et croisa une curieuse personne nommée Vilnex.

Ce dernier me demanda mon aide afin de récolter des pinces de scorpions.

Cela tombait bien.

Je souhaitais sortir et un peu d'exercice ne fait pas de mal.

Je m'aventurais à la sortie de Melrath Zorac et m'en pris aux scorpions que je croisais sur mon chemin en remontant vers le nord pour continuer ma petite exploration.

C'est alors que je vis une jeune nécromancienne.

Sa tenue et son visage me dirent quelque chose.

Mes pensées me ramenèrent sur les terres d'Aeris.

Au toit du monde d'Aeris non loin de l'Ent qui donne accès à Kia mar.

Je me souviens à présent de son nom alors qu'elle semblait sur ces gardes alors que je m'approchais prudemment d'elle.

Je rabattis ma capuche pour qu'elle puisse apercevoir mon visage et lui souris avant de lui dire :

Hell...eau Diabloca.

Ravi de te voir ici.

Que le monde est petit.

Cela fait quelques temps que nos chemins se sont séparés.

Dis-moi que fais-tu dans les parages ?

Le coin parait hostile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il abaissa enfin son capuchon, tout en la saluant.

Ardycael!

Peu de choses pouvait lui faire plus plaisir que de retrouver son ami sur Melrath Zorac. Diabloca se souvenait des nuits passées sur le Toit du Monde, à Aeris. Un grand sourire éclaira son visage, et elle se détendit. Par contre, elle n'arrivait toujours pas à parler correctement. La soif rendait sa bouche si sèche qu'elle n'était toujours pas capable d'articuler le moindre mot. Elle lui fit un petit signe amical et fouilla dans son sac, à la recherche d'une fiole de potion qu'elle but. Ce n'était pas la panacée, mais cela allait déjà mieux, même si chaque sons émis était une vrai torture.

Il lui fallait à boire, et vite. Elle savait qu'il y avait une taverne, non loin de là. Elle décida d'inviter son vieil ami, il serait ensuite plus facile de lui raconter ses précédentes aventures.

- " Ardyacael, quel plaisir. Trop soif, vient à la taverne, je t'expliquerai".

Sans attendre, elle l'attrapa par le main et l'entraîna à sa suite en direction de l'établissement qu'elle connaissait. Elle s'installa à une table, lui laissant l'initiative d'aller chercher les boissons. Sa gorge était de plus en plus brûlante, et elle ne se sentait pas capable de prononcer une parole de plus. Il revint rapidement, et sans attendre, même si cela semblait impoli, elle avala une grande rasade de sa chope. Pour aussitôt en recracher une grande partie au visage du necroman qui était en train de s'asseoir. Dans sa précipitation à se désaltérer, Diabloca n'avait pas prêté garde à la boisson qu'il lui avait apporté. C'était une boisson trop alcoolisée, qu'elle n'aimait pas. Elle rougit de honte. Tout de même peu désaltérée, elle interpella un serveur qui passait et commanda un grand bol de lait, qu'elle avala plus posément.

- "Je suis vraiment désolée. Attends, je vais arranger ça, tu es tout trempé. Pourquoi tu as commandé une boisson si forte, aussi?"

Diabloca l'essuya du mieux qu'elle pu avec un de ses mouchoirs. Puis, elle lui raconta ses dernières aventures.

- "Cela me fait tellement plaisir de te voir. Vois tu , j'étais à l'entrainement. J'en profite pour aider un collectionneur qui désire des cocons de chenilles. Mais le vent et la chaleur du désert avait desséché ma bouche, j'avais du mal à te parler. Et toi, tu deviens quoi? Tout vas bien de ton côté?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.