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Terre des Éléments

[Présentation et règlement] Magasin de location d'équipements


Tapate
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Bonjour, jeune aventurier ! Tu grandis plus vite que tes moyens ne te le permettent ? Tes équipements te semblent souvent démodés et trop étroits, mais tu n'as pas les moyens d'en changer ? Voici la solution à tes problèmes : le magasin de location d'équipements !

Bonjour, illustre aventurier ! Ton coffre en banque contient plus de pièces d'or que ce que tu pourras jamais dépenser ? Tes vieux équipements prennent de la place inutilement dans ton coffre et tu aimerais t'en débarrasser ? Ne jette rien aux ordures, fais-en plutôt profiter ceux qui en ont réellement besoin, et augmente par la même occasion ta renommée sur ces terres !

Créé par les FNous, il se trouve pour l'instant dans notre FNous'Home au marais, mais FNous livrons sur Melrath Zorac aussi ! FNous avons également bon espoir de pouvoir un jour engager un gérant et louer un local en ville pour faciliter l'accès aux équipements de location.

Liste d'attente, liste des équipements et livre des comptes : http://www.terre-des...?showtopic=6819

Règlement et conditions d'utilisation :

Clients du magasin :

Tous les aventuriers de niveau 35 à 100 ayant payé leurs frais d'inscription et ne figurant pas sur la liste noire du magasin peuvent louer des équipements. Les créateurs et gérants du magasin s'engagent à ne faire aucune discrimination liée au karma, à l'élément ou à l'appartenance factionnaire dans le cadre de la location.

Les intermédiaires ne seront pas acceptés pour les locations. Chaque client devra venir en personne faire sa demande sur le forum. Exceptionnellement et en cas de très forte incompatibilité d'horaires, un intermédiaire sera accepté pour l'échange sur le jeu, après que la transaction ait été négociée par le client directement. La décision d'accepter un intermédiaire sera prise au cas par cas et les gérants du magasin se réservent le droit de refuser le recours à un intermédiaire.

Frais d'inscription :

Des frais d'inscription d'un montant de 500 POs seront perçus. Ce montant unique offre l'accès à l'ensemble des prestations du magasin. L'argent gagné grâce aux inscriptions sera conservé dans la caisse du magasin afin d'acheter de nouveaux équipements à louer, en fonction des besoins des clients.

Un client peut choisir de ne payer ses frais d'inscription qu'à la réception d'un équipement, et aura malgré tout le droit de commander des équipements. Cependant, s'il ne se manifeste pas pendant une semaine, il sera retiré de toutes les listes d'attente où il figure.

Un client qui a payé ses frais d'inscription garde sa place dans les listes d'attente jusqu'à ce qu'il ait dépassé le niveau maximum pour cette liste.

Responsabilité des clients :

Les clients du magasin s'engagent à restituer les équipements prêtés dès qu'ils n'en auront plus l'utilité (avec une marge de tolérance de 5 niveaux au-dessus du niveau de l'équipement suivant), afin que ceux-ci puissent être prêtés à des joueurs de plus bas niveau qui en auraient besoin.

Si un client perd ou se fait voler un équipement, il s'engage à le racheter à ses frais.

Les clients s'engagent également à restituer les équipements en parfait état.

Lorsqu'un équipement est disponible, le client concerné sera prévenu directement par le magasin. Si après 72h il n'a pas répondu à cette missive, une nouvelle missive lui sera envoyée. Passé un délai de 96h après cette seconde missive, l'équipement sera loué au suivant sur la liste d'attente. Le client garde malgré tout sa place dans la liste d'attente.

Responsabilités du magasin :

Le magasin s'engage, dans la mesure de ses moyens matériels et financiers, à mettre à disposition de ses clients les équipements désirés, conformément à la classe et au niveau du client. Si un équipement ne se trouve pas en stock et que le magasin a l'argent nécessaire, l'équipement sera acheté pour le client. Cependant, si le magasin ne dispose pas des moyens financiers nécessaires à cet achat, le client sera mis sur une liste d'attente.

Si un client ayant payé son inscription dépasse le niveau maximum sans que le magasin n'ait pu lui louer un seul équipement, le magasin s'engage à lui rembourser la totalité de ses frais d'inscription.

Fonctionnement de la liste d'attente :

Un client peut s'inscrire dans une liste d'attente même s'il n'a pas encore atteint le niveau nécessaire pour porter un équipement. L'équipement ne lui sera cependant loué que lorsqu'il aura atteint le niveau nécessaire, avec une marge de tolérance de deux niveaux. Si le client n'a pas atteint le niveau nécessaire lorsque l'équipement demandé arrive au magasin, le suivant sur la liste d'attente recevra l'équipement. Le client gardera cependant sa place dans la liste d'attente.

Les clients seront servis par ordre d'arrivée. Si deux clients se trouvent dans la liste d'attente pour le même équipement, le premier à avoir fait sa demande sera le premier à recevoir l'équipement en question.

Si un client atteint le niveau maximum pour une location avant que l'équipement demandé n'ait pu lui être fourni, il garde sa place dans la liste d'attente pour l'équipement du même type de niveau supérieur.

Si un client dépasse le niveau 100 alors qu'il est dans une liste d'attente, il sera retiré de la liste d'attente.

Un client se trouvant

Prix des locations :

Le prix de location d'un équipement équivaut à 25% de son prix d'achat en magasin.

Pour les équipements créés par des aventuriers (équipements M2), le prix sera fixé au quart de la valeur monétaire des ressources ayant servi à la fabrication de l'équipement concerné.

Un client peut choisir de payer une partie du prix de sa location avec un de ses anciens équipements (valable uniquement pour les équipements de niveau supérieur à 38). Dans ce cas, la valeur de l'équipement sera estimée à 75% de son prix d'achat en magasin.

Rachat d'équipements :

Le magasin rachète des équipements pour 75% de leur prix d'achat, dans la mesure de ses moyens financiers. Si le magasin a des commandes d'équipements en attente, il ne rachètera un équipement que s'il permet d'honorer une commande.

Les intermédiaires ne seront pas acceptés pour les rachats d'équipements. Ceci implique qu'un joueur ne pourra revendre que des équipements qu'il est susceptible d'avoir portés, reçus ou achetés pour lui-même. Chaque revendeur d'équipements devra faire son offre lui-même par MP à l'un des gérants ou sur le forum. Exceptionnellement, un intermédiaire pourra être accepté pour l'échange sur le jeu en cas de très forte incompatibilité d'horaires, mais uniquement après que les détails de la transaction aient étés réglés avec le vendeur lui-même. La décision d'accepter un intermédiaire sera prise au cas par cas et les gérants du magasin se réservent le droit de refuser le recours à un intermédiaire.

Le magasin ne rachètera des équipements que s'il a moins de 2 exemplaires de cet équipement en stock au moment de la proposition de vente, et ce pour des raisons de place de stockage (les équipements en location n'influencent pas cette limite, il s'agit uniquement des équipements se trouvant au magasin).

Achat de nouveaux équipements par le magasin :

Pour les achats d'équipements neufs, le magasin procédera par ordre chronologique : la première commande arrivée sera la première commande honorée, peu importe le montant que le magasin devra payer pour honorer cette commande.

Cependant, afin de permettre au magasin d'honorer un maximum de commandes pour le meilleur prix possible, l'ordre chronologique ne sera pas respecté si le magasin a l'occasion de racheter à un aventurier un équipement qui est en commande.

Restrictions :

Le magasin ne prêtera pas plus de deux équipements simultanément par client, afin de permettre à un maximum d'aventuriers de profiter de ses services.

Cependant, un client peut figurer dans plus de deux listes d'attentes tant qu'il n'est pas en possession de deux équipements loués. Dès que le client aura reçu deux équipements en location, toutes ses demandes seront gelées, mais resteront dans la liste d'attente pour peu qu'il n'ait pas dépassé le niveau nécessaire. Il sera de nouveau pris en compte dans la liste d'attente lorsqu'il aura rendu un des équipements loués.

Un client ne rendant pas un équipement loué après le délai prévu sera soumis à une amende, et le prêt d'équipements lui sera refusé jusqu'à ce qu'il ait rendu l'équipement et payé son amende. Le montant de l'amende sera décidé par les gérants du magasin.

Gestion financière du magasin :

Dans un souci de transparence, toutes les transactions financières concernant le magasin seront publiques. Chaque aventurier pourra consulter les comptes du magasin et savoir qui a payé combien pour louer quel équipement.

Les dons reçus par le magasin, que ce soit en nature ou en espèces, seront également rendus publics. Cependant, si le donateur le désire, il pourra faire son don de façon anonyme.

Quelques exemples pour aider à comprendre le fonctionnement du magasin :

Cas de figure numéro 1 :

Miniclient est niveau 38. Il vient d'arriver sur Melrath Zorac et hésite à s'inscrire au magasin pour louer des gants de niveau 38. S'il s'inscrit, il devra payer 500 POs d'inscription et 500 POs de location, donc 1000 POs en tout. Il a donc tout intérêt à s'inscrire, puisque les gants de niveau 38 coûtent 2000 POs en magasin.

Cas de figure numéro 2 :

Miniclient est niveau 38. Il est très prévoyant et a commandé tous les équipements jusqu'au niveau 52. Les bottes de niveau 48 qu'il a commandées arrivent au magasin. Malheureusement, Miniclient n'a pas encore le niveau nécessaire. Ce sera donc le suivant sur la liste, Pticlient, qui est niveau 46, qui recevra les bottes. Miniclient restera cependant premier de la liste, et s'il grandit assez vite, les prochaines bottes seront pour lui.

Cas de figure numéro 3 :

Miniclient, de niveau 38, a loué de jolis gants au magasin. Son arme de niveau 40 vient d'arriver, il la reçoit car il est premier de la liste d'attente. Il avait fait d'autres commandes, mais celles-ci sont gelées parce qu'il a deux équipements loués en sa possession. Quelques semaines plus tard, lorsqu'il atteint le niveau 54, il est en haut de la liste pour recevoir des gants. Il rend les gants de niveau 38, et peut louer les gants de niveau 54.

Cas de figure numéro 4 :

Miniclient est maintenant niveau 63. Il est en haut de la liste d'attente pour recevoir une arme de niveau 58, mais il n'y en a aucune en stock. Il lui faut donc rendre l'arme de niveau 40 qu'il avait louée, malgré le fait qu'il n'ait pas reçu l'arme commandée. Il est également retiré de la liste d'attente pour l'arme de niveau 58.

Cas de figure numéro 5 :

Une tunique de niveau 62 vient d'arriver en magasin. Miniclient, qui entretemps est niveau 64, est en haut de la liste d'attente et n'a qu'un seul équipement loué en sa possession. Il reçoit donc la tunique commandée.

Pour payer les 2500 POs de la location, il revend au magasin sa tunique de niveau 42, qui a coûté 3000 POs à l'achat. Le magasin rachète la tunique pour 2250 POs, il ne reste donc que 250 POs supplémentaires à payer pour Miniclient.

Cas de figure numéro 5 :

Miniclient a bien grandi, il est maintenant niveau 90. Il a en sa possession un bracelet de niveau 66 et une tunique de niveau 86 qu'il a loués au magasin. Afin de pouvoir louer le bracelet de niveau 90, comme il est en haut de la liste d'attente, il rend le bracelet de niveau 66.

Cas de figure numéro 6 :

Arrivé au niveau 96, Miniclient, qui est au sommet de la liste d'attente pour le chapeau de niveau 94, décide que louer le chapeau et le bracelet de niveau 90 est plus avantageux que de louer la tunique de niveau 86 et le bracelet, puisque le chapeau coûte plus cher en magasin. Il est au sommet de la liste d'attente, mais comme il a déjà 2 objets en sa possession, sa demande est gelée. Le suivant sur la liste d'attente, Pticlient, vient d'atteindre le niveau 92 et n'a aucun objet loué en sa possession. Miniclient demande à obtenir le chapeau, mais comme il a déjà 2 objets, c'est à Pticlient que le chapeau revient.

Cas de figure numéro 7 :

Pticlient, heureux locataire d'un chapeau de niveau 96, vient d'atteindre le niveau 126. Grâce au magasin, il a fait des économies, et a maintenant suffisamment en banque pour s'acheter le chapeau de niveau 126. Il pourrait garder le chapeau de niveau 94 jusqu'au niveau 131, mais comme il n'en a plus besoin, il décide de le ramener au plus vite au magasin, afin que d'autres clients puissent en profiter.

Notice HRP : pour des raisons d'organisation et pour éviter que des équipements soient perdus si quelqu'un arrête de jouer, nous demanderons aux clients de nous donner une adresse e-mail de contact. Elle ne sera évidemment utilisée que pour ce qui concerne le magasin de prêt d'équipements, et uniquement si le client ne répond pas aux messages sur le jeu.

Il s'agit de la version bêta du magasin, parce que les FNous ne sont pas assez intelligents pour faire directement un truc qui fonctionne parfaitement. Des changements seront donc apportés afin de rendre le magasin aussi efficace que possible. Ces changements auront pour but d'améliorer l'aide aux joueurs de bas niveau, et chaque changement sera signalé.

Si vous avez des questions sur le fonctionnement du magasin ou des suggestions pour l'améliorer, n'hésitez pas à poster. ^^

Modifié (le) par Tapate
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Panda avait eu vent de cette nouvelle, celle qui disait que l'on pouvait désormais louer des équipements, en tout cas pour les nouveaux aventuriers des terres de Melrath Zorac.

Etant un filleul d'une des deux instigatrices, et étant par le passé un des membres de cette faction, le panda voulait lui aussi y apporter sa contribution, aussi modeste pouvait elle être.

Même si cela allait légèrement à l'encontre de sa faction actuelle, il n'en était pas moins inscrit que l'aide au faible était interdit, même si souvent l'aide fournie demandait un paiement de l'aventurier en question.

L'aide à cette jeune population, il y avait déjà participé, et voulait encore le faire, c'est ainsi qu'il décida de faire un don d'une somme de 50 000pièces d'or, à condition que cette offre aide particulièrement les jeunes et non pas ceux plus ou moins confirmés.

Il ne restait plus qu'à rencontrer une de ses deux aventurières pour leur donner cette promesse de don.

HRP : Par la condition, j'entend par la préférer aider les level 40-60 plutôt que ceux level 80-100, il n'en reste pas moins qu'elle peu y servir tout de même.

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  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Z'ai ajouté 3 nouveaux points au règlement (en rouge dans le premier message, pour que ce soit facile à retrouver) :

1. Les intermédiaires ne seront pas acceptés pour les locations. Chaque client devra venir en personne faire sa demande sur le forum. Exceptionnellement et en cas de très forte incompatibilité d'horaires, un intermédiaire sera accepté pour l'échange sur le jeu, après que la transaction ait été négociée par le client directement. La décision d'accepter un intermédiaire sera prise au cas par cas et les gérants du magasin se réservent le droit de refuser le recours à un intermédiaire.

2. Les intermédiaires ne seront pas acceptés pour les rachats d'équipements. Ceci implique qu'un joueur ne pourra revendre que des équipements qu'il est susceptible d'avoir portés, reçus ou achetés pour lui-même. Chaque revendeur d'équipements devra faire son offre lui-même par MP à l'un des gérants ou sur le forum. Exceptionnellement, un intermédiaire pourra être accepté pour l'échange sur le jeu en cas de très forte incompatibilité d'horaires, mais uniquement après que les détails de la transaction aient étés réglés avec le vendeur lui-même. La décision d'accepter un intermédiaire sera prise au cas par cas et les gérants du magasin se réservent le droit de refuser le recours à un intermédiaire.

3. Le magasin ne rachètera des équipements que s'il a moins de 2 exemplaires de cet équipement en stock au moment de la proposition de vente, et ce pour des raisons de place de stockage (les équipements en location n'influencent pas cette limite, il s'agit uniquement des équipements se trouvant au magasin).

1 et 2, c'est parce que déjà maintenant c'est pas évident d'avoir une vue d'ensemble des commandes et propositions de vente, donc si chacun vend uniquement ses trucs et pas ceux du voisin, ça simplifie grandement les choses, pareil pour les locations. Et ça m'évitera de le redire trop souvent par MP, z'espère. ^^ D'autant qu'écrire un petit MP ou un message sur le forum, c'est pas la mer à boire... (mais c'est vrai qu'il y en a que ça a rendu accros, et depuis qu'ils ont commencé, ils n'arrêtent plus d'écrire, mais ce n'est pas le sujet ici... :shy: )

3, c'est tout bêtement pour une raison de place.

Evidemment que les dons ne sont pas concernés par tout ça, si le magasin reçoit un cadeau pour Noí«l, on trouvera une solution pour lui faire une place sous le sapin... :huhu:

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