Aller au contenu
Terre des Éléments

Calcul karma faction


Jean
 Share

Recommended Posts

Le calcul actuel de karma de faction prend en compte seulement le karma de chaque personne de la faction pour son calcul.

Ce que je propose est que le niveau des joueurs soient aussi pris en compte dans ce calcul afin de mieux refléter la réalité karmique des factions.

-> A la place de l'ancien calcul : Valeur Karma faction = ( Valeur Karma membre1 + Valeur Karma membre2 + etc... ) / nombre de membres

-> Nouvelle formule : Valeur Karma faction = (Valeur Karma membre1 * Niveau membre1 + Valeur Karma membre2 * Niveau membre2 + etc...) / somme des niveaux des membres

Proposition 2 : on peut aussi imaginer que la valeur karmique du général soit plus prépondérante dans le calcul que la valeur karmique d'un lieutenant et de même pour un lieutenant par rapport à un soldat.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'aime mieux la proposition 1 aussi. Et ze trouve en tous les cas qu'il serait plus logique de nuancer un peu l'impact des membres de la faction sur le karma général.

Une autre possibilité, ce serait de faire le calcul en fonction de l'ancienneté dans la faction : plus quelqu'un passe de temps dans la faction, plus son karma influe sur le karma de faction. Parce qu'un nouveau, même s'il est niveau 360, aura moins d'influence sur l'esprit global de la faction qu'un membre actif depuis 2 ans, et ça peu importe le niveau du membre actif. (tout le monde n'est pas actif de la même façon sur le jeu, et monter de niveau n'est pas l'objectif de chacun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la première proposition aussi.

quant à ce que propose tapate, pourquoi pas, oui en effet il pourrait parrâitre logique d'un niveau RP qu'un membre qui reste longtemps dans une faction est une aura plus importante et que donc sont karma est une influence prépondérante.

Après reste à trouver la bonne formule de calcule tt ça c'ets peut être pas ce qui sera le plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formule de Tapate a aussi un faille : si l'on veut qu'une faction devienne par exemple harmonique, on gicle tous ceux qui ne le sont pas et lorsqu'il réintègre la faction leur karma comptera pour du beurre :p (à moins que ce soit compté depuis la première intégration du membre, facile à faire avec les logs de faction qui n'ont jamais été effacé)

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout que ça doit pas être trop dur à coder vu qu'y a dans l'historique de faction tous les allers retours des membres. ^^

Le niveau du personnage n'a aucun lien avec l'importance de son karma sur sa faction, ni son grade.

Par contre, le temps depuis lequel on est dans cette faction (facile à savoir) et le temps depuis lequel on a le karma actuel (pas facile à savoir ?) ça c'est des bons paramètres =O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui est dans une faction depuis 2 années ne veut pas dire forcément qu'il est actif dans celle-ci, bien au contraire il a très bien pu jouer quelques mois puis arrêté. Il a tout de même été gardé dans la faction étant donné que ce n'est pas facile à trouver de nouvelles recrues et donc on n'est pas pressé d'expulsé les inactif. Je penses que c'est la cas pour la plupart des factions.

Voire qu'un joueur LV up régulièrement montre qu'il est actif et donc qu'il a bien plus de chance de participé à la vie de faction. En suivant la logique de TDE j'utiliserai même un autre facteur : les points de classement du joueurs (à la place de son niveau). Généralement un personne qui accompli des quêtes, évolue dans son métier, level, aréna, animation, a presque l'obligation d'avoir une interaction avec sa faction pour arriver à ce résultat. Je trouve donc qu'utiliser ce paramètre sera déjà bien plus représentatif de la participation du joueur à la vie de sa faction, de plus il est bien plus facile à programmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ses cas la Jean, tu vas prendre la même chose, les inactifs vont aussi avoir un rôle à jouer, d'autant plus qu'il est rare de voir un inactif dans une faction avec un level très bas (mis à par les TdC il me semble que je dois pas trop me tromper).

Dans les deux cas présents donc on obtient un calcul faussé par les inactifs, alors soit les factions font le ménage (chose plutôt bête) soit on choisi la plus logique des deux solutions qui s'offre à nous (ou examinons une autre proposition).

Pour ma part, le temps passé dans une faction est plus important que son niveau, car il est déjà bien intégré et peu plus facilement y faire des propositions ou des suggestions qui seront elles aussi mieux accueillies par les membres.

On calcul l'importance des gens dans la faction et non pas l'importance que ces gens on sur le jeu, les point de participation ou encore le level montre plus l'histoire du personnage au sein du jeu et non pas au sein de sa faction.

Après faut peut être un peu plus d'opinion pour voir quelle idée est plus recevable que l'autre aux yeux des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui sont actifs au niveau RP, ou sur le forum officiel, ou sur la messagerie de faction, et qui ne uppent vraiment pas beaucoup. Monter de niveau n'est pas un critère d'activité ultime, quelqu'un qui participe à fond niveau bla-bla fait tout autant vivre sa faction que quelqu'un qui monte de niveau rapidement, chacun à sa manière... On a par exemple un hyperactif de la parlotte qui a été adopté dans la faction depuis bientôt 3 mois et qui n'est toujours pas sur MZ. Mais il cause énormément tant sur le forum de faction que sur la messagerie, et en aucun cas ze ne le considérerais comme un "inactif", il contribue à l'ambiance de la faction...

(Et pour ce que dit Pandounet, voui, presque tous nos inactifs sont de niveau inférieur à 80... On aime garder de la place pour des inactifs qui ne rapportent pas de points au classement des factions...)

Peut-être que deux facteurs devraient être pris en compte? Niveau sur le jeu et temps passé dans la faction? Ou alors, encore plus compliqué et ze ne sais pas si c'est faisable, les jours de connexion alors qu'ils étaient membres de la faction?

Parce que les points au classement, ze trouve ça aberrant, ça ne reflète pas ni l'activité actuelle des joueurs, ni leur engagement dans leur faction. Il y a des gens qui ont arrêté de jouer depuis un certain temps et qui sont très bien classés, ce ne serait pas normal que leur présence dans une faction ait plus d'impact sur le karma que la présence d'un joueur supermotivé et très actif, mais de bas niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow' ^^

bah personellement , je trouvais la nouvelle formule n°1 de Jean plutot pas mal

-> Nouvelle formule : Valeur Karma faction = (Valeur Karma membre1 * Niveau membre1 + Valeur Karma membre2 * Niveau membre2 + etc...) / somme des niveaux des membres

La 2eme aussi me plaisais , mais comme a dit Malicius , oui il est vrai qu'il y aurait pas mal de magouilles ... mais y'en a-t-il pas d'autres dans le jeu ?

Je pense qu'il faut aussi compter les niveaux et les grades ( la proposition 2 ) mais tout en limitant leurs impacts aux calculs

Donc , en fait , je prefere la 2 =P

Mais en tout cas ( toujours de mon point de vue personnel ) il faudrait quand meme changer la maniere de calculer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait aussi imaginer une formule mathématique mixte etre celle de jean et les idées proposées par tapate et les autres;

En partant de la première proposition

Valeur Karma faction = (Valeur Karma membre1 * Niveau membre1 + Valeur Karma membre2 * Niveau membre2 + etc...) / somme des niveaux des membres

on peut aussi pondérer le niveau de chaque membre par le temps passé dans la faction, mais cette idée n'avait pas l'air de satisfaire tout le monde lion de là, ou par le nombre de points de découverte ou d'hsitoire ou autre.

Enfin, pour y intégrer le rp, là je vois pas trop comment ça va être possible; il est difficile de juger la qualité, la quantité et d'attribuer un certain "poids" au rp de certains, même s'ils y consacrent plus de temps qu'au up..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour le niveau du membre multiplicateur de son karma . Ainsi si vous accepter un haut niveau et qu'il soit a l'oposé du karma de la faction , alors il devra faire les quetes qui sont la pour sa, pour pas influensser celui si..... les factions neutres devront travaillé ausi pour équilibré leurs faction si il veulent qu'elle soit neutre.

L'influence du général et des lieutenants est selon moi aussi important dans l'influence et ceux-la seulement devrai avoir un importance de temps au moment ou il aurait été gradé (pour limité les magouille) mais pas repartir le compteur lors de changement général a lieutenant... ( besoin parfois de faire des changement de poste quand le général doit s'absenter. ) sa prend quelqu'un pour prendre les désisions

Pour lieutenant rétrogradé a soldat, compteur remi a zéro, (trop facile de changer les rangs quand les grosse faction font des sorties pour ainsi cumuler les gros bonus...)

donc

karma joueur x niveau x général (temps x 2)

karma joueur x niveau x lieutenant (temps)

...

karma joueur x niveau

Modifié (le) par khorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la formule de khorne, par contre je la modifierai un peu :

général = points karma joueur x niveau (ou point de classement) x temps x 4

lieutenant = points karma joueur x niveau (ou point de classement) x temps x 2

...

soldat = points karma joueur x niveau (ou point de classement) x temps

Par contre, en temps que programmateur je tire tout de suite la sonnette d'alarme. Pas mal de chose que vous proposez, qui sont de très bonne idées, comme remettre les temps à 0 pour des changement de postes ou de regarder quand un joueur entre dans la faction et en sort, sont très difficile à programmer et il y a de très grosses possibilités de bugs. De plus avec le temps la notion d'intégrale fait son apparition...

Pour que cela ait une chance d'être programmer et que cela marche je vois les choses comme cela :

- Le karma de faction serait représenté par un total de point et fonctionnerait par palier comme le karma de joueur (même valeur pour parlier)

- Un nombre A et B serviront dans algorithme est devront être sauvegardé

- Chaque jour à minuit il se passerait cela :

-- On additionnera au nombre A :

--- pour le général = points karma joueur x niveau (ou point de classement) x 4

--- lieutenant = points karma joueur x niveau (ou point de classement) x 2

--- soldat = points karma joueur x niveau (ou point de classement)

-- On additionnera au nombre B :

--- pour le général = niveau (ou point de classement) x 4

--- lieutenant = niveau (ou point de classement) x 2

--- soldat = niveau (ou point de classement)

-- Le total de points karma de la faction deviendra ( A / B )

C'est la façon la plus simple de programmer toutes nos idées mises ensemble.

Je tire par contre de nouveau la sonnette d'alarme sur la notion de temps que vous voulez utilisé. Si une petite faction composé de 6 joueurs neutres souhaitent devenir harmonique, plus le temps passera plus il leurs sera difficile de changer de karma. Est-ce vraiment ce que vous voulez ?

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour le niveau du membre multiplicateur de son karma . Ainsi si vous accepter un haut niveau et qu'il soit a l'oposé du karma de la faction , alors il devra faire les quetes qui sont la pour sa, pour pas influensser celui si..... les factions neutres devront travaillé ausi pour équilibré leurs faction si il veulent qu'elle soit neutre.

C'est un peu très beaucoup bête cette façon de voir. Une faction réputée pour être maléfique depuis 3 ans aurait donc un karma influencé par un harmonique très haut level qui la rejoindrait ? C'est totalement débile, c'est plutôt la faction qui devrait influencer le karma du joueur s'il y reste trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accepeter l'oposé du karma de sa faction, même coté RP sa fais changer le karma de la faction, désolé... peut etre demander a l'individu de changer de karma avant de l'accepter dans votre faction....

moi je vayais sa plus comme un calcule de pourcentage entre les 5 karmas comme coordonné.

principe du thermometre et de la moyenne de température....

A= total point harmonieux x 10

B= total point juste x5

C = total neutre x 0

D = total néfaste x -5

E= total maléfique x -10

total de ABCDE Divisé par total de point expérience des joueurs avec multplicateur général et lieutenant = karma

si

7.5 a 10 = harmonieux

2.5 a 7.49 =juste-2.49 a 2.49 = neutre

-7.49 a -2.50 = néfaste

-10 a -7.50= maléfique

al-54e.gif

et oui pauvre neutre. la seule facon de gardé l'équilibre avec un lieutenent a haut niveau maléfique est d'en avoir un a haut niveau pacifique... mais plus vous avez de neutre et plus vous aproché du zéro ;)

calcul de ma faction avec les multiplicateur du général et des lieutenants. 6,49 = Pacifique.

mais avoir tous mes lieutenant harmonieux ferrais une différence dans le résultat.

Modifié (le) par khorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khorne, j'ai juste un petit truc qui me chiffonne dans ce que tu as écrit.

Pourquoi il y à tout les karma sauf le juste, et pourquoi est il transformé en pacifique?!

Car un juste n'est pas du tout pacifique, celui qui se rapproche le plus du pacifisme c'est le neutre de mon point de vu.

Sinon comment un pacifique aurait il un bonus de frappe sur les nefaste et maléfique?

Je chipote un peu mais juste faut pas confondre les deux mot, et on dirait que c'est pas super clair de ton côté. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Khorne, pacifique = juste mais en effet, il voulait dire juste pour le pallier 2.5 a 7.49 !

Après, chacun est en droit d'interpréter le karma comme il le souhaite en gardant le côté méchant (maléfique et néfaste) et le côté gentils (juste et harmonique). On peux très bien imaginer jouer un harmonique de type inquisiteur (tuer tous ceux qui ne sont pas harmonique) ou un harmonique pacifiste plus proche du moine (C'est plus une philosophie).

Concernant les neutres, ce ne sont pas nécessairement des pacifistes. On peux imaginer qu'ils sont ni pour le bien, ni pour le mal. Ils tapent sur tout le monde du maléfique à l'harmonique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, message édité...mais pour la question du pacidique. sa pas de lien avec les karmas un neutre peu avoir tuer bien du monde des deux cotés... et grace a la quete du moine un harmonieux peut etre pacifique...

Modifié (le) par khorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.