Aller au contenu
Terre des Éléments

Le chant du Dragon


Neala
 Share

Recommended Posts

Ça n'existait pas. Oh non, ça n'existait pas. Tout être doté de raison devait le savoir, il était impossible que cela existe.

Et le fait que la « chose » soit en face de moi, et semble être faite, comme moi, de chaire et de sang, ne change rien au fait qu'elle n'existe pas.

Elle n'existe que dans les contes, les récits de grandes aventures écrits par des hommes à l'imagination bien trempée. Rien de plus.

La chose avançait vers moi, qui réfléchissait à ce qu'il pouvait bien m'arriver.

En tant que soigneuse, je savais que certaines substances pouvaient provoquer chez l'homme des visions, mais je n'en avais pas pris.

Ou alors, à mon insu.

Non, cela ne ce pouvait...

La bête avait l'air tellement réelle. Et si c'était le cas ? Et si les histoires que l'on se racontait au coin du feu étaient vraies ?

Peut-être faudrait-il que je m'éloigne ? Que je m'écarte au moins du passage présumé de la bête ?

Qui d'ailleurs darde maintenant son regard sur moi...

Mon imagination serait-elle à ce point fertile pour que je crée avec tant de détail un tel monstre ?

Je ne bougeais cependant pas, sans savoir pourquoi.

Peut-être l'envie de croire qu'il ne pouvait exister réellement de dragons ?

Celui-ci était d'ailleurs suffisamment terrifiant pour me bloquer sur place de terreur.

Sa peau était-elle aussi dure qu'on le disait ? Et ses griffes assez acérées pour me trancher un bras d'un coup ?

Non pas que l'envie de tester les dires de mes anciens compatriotes ne tenta...

Il fallait que je parte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.