Aller au contenu
Terre des Éléments

Curiosité


Neala
 Share

Recommended Posts

Le désert perdu est sec, infini. Comment vivre en un tel endroit où le sable se trouve tout autours de nous, et à perte de vue ? Il n'y a que de ça ici, du sable, du sable, encore et toujours du sable. Qui colle à la peau, s'insinue sous nos vêtements.

Les jours sont interminables, chauds. Que faire sur cette terre où rien ne semble pousser ?

Les nuits, ce n'est pas mieux. Il fait froid. Étonnamment froid par rapport à la chaleur du jour.

Quelle que soit la direction que l'on prend, on retombe toujours sur l'entrée de la grotte où semble nous attendre notre destin.

Urgo et sa femme semblent être les uniques habitants de cette dure contrée.

Comment font-ils pour survivre ici, alors qu'il ne semble y avoir que du sable ?

[gribouillages illisibles]

Le vent souffle encore, emportant avec lui du sable, créant des êtres éphémères. L'instant où nuit et jour se rencontrent est d'une magnifique beauté.

Tout ici semble être en attente, ne reste qu'à ouvrir ses yeux, et son esprit, pour voir ce que cet endroit cache.

Alors que le soleil décline, le sable se pare d'étranges teintes dorées, rougeoyantes. Si l'on y regarde de plus près, on peut voir qu'il y a plus de vie sur ce sable que l'on pourrait le penser.

Des plantes aux noms étranges apparaissent sous les yeux des curieux.

[...]

Le serpent des sables... Qui aime ces étranges animaux dont la souplesse laisse à supposer qu'ils ne doivent pas avoir autant d'os que nous ?

Ces petits serpents envahissent le champs d'Urgo.

Seulement le champs ? Le mieux est encore de vérifier ses bottes ou son lit, on est jamais trop sûr de ce que l'on pourrait y trouver...

Toute fois, en plein désert, la chair du serpent est des plus utiles pour survivre.

Le désert cache en son sein nombre de choses utiles à l'homme. Comme avec le cactus, dont les pics peuvent rebuter au premier abord.

Mais à celui qui cherchera à voir plus loin que ses pointes protectrices trouvera là de quoi apaiser sa soif pendant quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La vision d'Aéris est radicalement différente de celle du désert perdu. Alors que j'avais mis du temps à apprendre à aimer le désert, j'eus un sorte de... Coup de foudre immédiat pour ce nouveau lieu.

J'avais l'impression que chacun de mes sens devaient être conquis.

D'abord, mon ouïe.

Mes yeux se ferment. J'écoute. Au début, ma respiration, apaisée, calme. Ensuite viennent d'autres sons.

Le vent, là haut, dans les feuilles des arbres, les faisant chanter une mélopée qu'eux seuls connaissent.

A cela s'ajoute le bruissement d'un animal dans un buisson. Le chant d'un oiseau. Le silence retentissant de la nature.

Puis mon toucher.

L'herbe sous mes pieds, me chatouillant légèrement. Le vent, douce certitude que la Déesse est à mes côtés alors que je découvre ces lieux.

Peut-on caresser les nuages ? Ou doit-on simplement se contenter de les regarder, voguant tout autours de nous ?

J'ai l'impression que se sont eux qui portent Aéris, qui la soutiennent. Peut-on marcher sur les nuages ?

On dirait du coton, dont la douceur rivaliserait avec une peau de femme...

Mais ces terres abritent des animaux dangereux, comme les moustiques sanguinaires.

Leur piqûre est parfois mortelle, surtout pour les personnes ayant une fragile constitution.

La piqûre peut parfois prendre des proportions affolantes, surtout si l'individu se gratte.

Mais, avec des soins appropriés, tout cela devient vite un obscur souvenir. Je n'ai pas encore observé de cas de démence sur les sujets piquets.

Il y a aussi de drôle de petits scarabées, dont leur carapace dure les protège de certains coups.

Devant sa taille, certains le sous-estime et le regrette par la suite lorsque leurs pinces se serrent sur les membres qui s'aventurent trop près.

Une fois mort, les gens de ces terres conservent les pinces, sorte de signe de bravoure (ce rituel des pinces concerne tout particulièrement les enfants.).

Cependant, il existe sur les terres d'Aéris un étrange être, bien pire que les deux précédents. Les gens d'ici l'appellent Croloup.

Il y a en effet de grandes ressemblances avec les loups, bien que celui-ci soit étonnamment plus grand que la normale.

De plus, il se tient la plupart du temps sur ses pattes arrières, le rendant plus redoutable et effrayant.

Peut-on cependant être sûr qu'il n'y en a qu'un sur nos terres ?

Mais l'animal que je préfère entre tous est le Branleil.

Ces petites bestioles semblent être celles qui représentent le mieux la Déesse Éolia. Ils virevoltent avec une grâce peu commune dans les airs, avec un petit air malicieux.

De plus, leurs ailes sont incroyablement légères, fragiles, et d'une magnifique couleur bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.