Aller au contenu
Terre des Éléments

Se déplacer, c'est fatiguant !


Thiboss
 Share

Recommended Posts

Ce qu'il faut prendre en compte c'est que nous ne sommes pas des gens normaux , comme les paysans , les marchands, les aubergistes...

Nous sommes des héros comme le puissant POHL, nous aurons tous un destin extraordinaire qui restera gravé à travers le temps.

(Est ce que Aragorn, Legolas, Gimli dans LOR se plaignent de fatigue??

Est ce que Fitz Chevalerie Loinvoyant se plainte de fatigue dans les romans de Robin Hobb??

Est ce que Rand Al'Thor et ses compagnons se plaignent ils dans la Roue du temps, nous sommes dans un monde fantastique...non?

Tout ne doit pas être justifié ou même réaliste ... au choix des créateurs bien entendu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la présentation, malheureusement elle ne tient pas la route (ben vi Gimli se plaint tout le temps, Fitz Chevalerie (un connaisseur!) n'est pas pour faire de longues distances à tout va, par contre le dernier aucune idée)

Enfin, il n'en est pas moins que l'on ne cherche pas vraiment du réalisme, mais plutôt du RP, tout en restant dans le "heroic-fantasy", même les plus grands héros ne peuvent parcourir toute une région sans même avoir un caillou dans leur botte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes des héros comme le puissant POHL, nous aurons tous un destin extraordinaire qui restera gravé à travers le temps.

(Est ce que Aragorn, Legolas, Gimli dans LOR se plaignent de fatigue??

Est ce que Fitz Chevalerie Loinvoyant se plainte de fatigue dans les romans de Robin Hobb??

Est ce que Rand Al'Thor et ses compagnons se plaignent ils dans la Roue du temps, nous sommes dans un monde fantastique...non?

Et Barbie elle?! :shock:

Quoi?! On m'oublie moi? Je ne suis pas une super héroïne...

Nah, sans blague, j'adore l'idée de Toto par rapport à la fatigue selon l'équipement porté.

Un rapport qui aurait du sens, quant à ma vision des choses, serait que le poids porté par rapport au poids maximum qu'une personne peut transporter nous donne Y (cette variable représentant une valeur de fatigue à chaque mouvement, choisie par les admins).

Donc si une personne peut porter un total de 50 et qu'il n'en porte que 25, sa fatigue par mouvement serait de Y multiplié par .5.

Par rapport aux problèmes face au PvP ou autres face à une telle modification, j'aime mieux ne pas m'y pencher (bah oui, les dames ne doivent pas toujours se pencher pour ne pas révéler certaines choses).

Bref, je suis pour à... huh... c'est quoi la valeur maximale sur ce drôle de signe % ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore l'idée de Toto par rapport à la fatigue selon l'équipement porté.

C'est mon idée...

Bon, sinon, pas mal de gens ont l'air d'accord pour cette idée, et selon moi, dans ce cas, ce serait chouette de lancer ça en test, et de voir ce que ça donne. Si jamais ça foire complètement, on demandera aux gentils admins si ils veulent bien nous retirer ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que d'un point de vue RP l'idée est bonne.

Au niveau "réalisme" du jeu, c'est également un 'plus'

Comme le dit Lestat, ceci engendrerait une dimension supllémentaire au futur PVP.

Cependant, il ne faut pas perdre de vue la 'jouabilité' IG de tout ceci.

S'il faut attendre un temps fou à chaque mouvement, attaque, etc, afin de récupérer de sa fatigue, celà risque fort de devenir très vite particulièrement contraignant et démotivant.

On sait que ce type de jeu, en dehors des quetes, des actions pvp ou autre, nécessite une bonne part d'élevage.

En soi, celà n'est pas un problème si celà ne devient pas rapidement une corvée indigeste.

Perso, attendre inactif devant mon pc que mon perso récupère, je le sens pas trop...

Bref, faut voir dans la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut attendre un temps fou à chaque mouvement, attaque, etc, afin de récupérer de sa fatigue, celà risque fort de devenir très vite particulièrement contraignant et démotivant.

tout ta fais d'acc. le soucis que l"on va rencontré, c'est la puissance du joueur, et de ça vie. si on permet des bon échanges de coups entre joueurs même level et classe et alignement( exemple ), faut aussi prévoir la vie.

si on autorise 4-5 attaques a la suite dans la barre de fatigue ( toujours en restant dans le vert), faut aussi que l'on puisse ne pas tué. donc faut géré aussi dans les stats, et peut être revoir la vitalité.

perso l'idée de joué sur la fatigue lors de port de grosse armures ou simplement le poid du sac^^, je trouve la raison RP, intéressante, tout comme ce qui suivra coté IG ne sera que bénéfique.

le soucis majeur que vont rencontré les admins, ça sera de géré tout cela^^", de manière a ce que ça reste jouable et amusant, et que après le pvp... la mort ne soit pas trop pénalisant, ce qui accroitra le nombre de joueur refusant les combats, préservant leur exp.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons actuellement aucune idée de comment ça peut rendre en PvP, c'est pour ça qu'il vaut mieux faire des test et ainsi se faire une idée concrète de la chose. ;)

(Comme déjà dis plein de fois (^^) une Bêta = Tests :D)

Et une petite question pour les admins :

Est-ce que la barre de fatigue évolue?

Si oui, est-ce avec le niveau ou une caractéristique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonne idée qui necessite surtout dosage. Ne serait-il pas mieux qu'on se fatigue un peu tout les X pas ? Et quand la barre vire au rouge on ne peut plus se déplacer mais il faudrait effectivement deux barres de fatigues.

Une , celle dont on dipose déjà en relation avec les PC c'est-à-dire les coup donnés.

Et la deuxième liée aux PM et donc aux poids des équipements(pas les drops) par rapport au poids total mixé avec le niveau de l'arme d'attaque par rapport à son niveau (pour utiliser une arme sans trop de contraintes de fatigue il faut avoir un niveau plus élévé que l'arme elle même) pour laisser une chance aux petits levels, qui augmenterai plus ou moins vite selon cette variable. Ainsi la vitalité permettrait de gagner un peu plus d'endurance dans cette barre de fatigue.( Et oui, j'émet cette nuance car les administrateurs n'ont peut-être pas déjà pensé à toutes les armes du jeu et aussi pour ralentir les gros levels dans la course au plus fort :D).

Juste compensation selon moi le petit level peux fuir son asseyant mais le gros frappe plus fort car gros équipement, peut courir quand même mais un peu moins longtemps !. Une balance pour permettre une course-poursuite raisonnable et pas indéfinie.

C'est pas simple à mettre en place je l'accorde mais peut se révéler très interressant au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.