Aller au contenu
Terre des Éléments

Lettre à Monique


Tapate
 Share

Recommended Posts

Couchée à plat-ventre dans sa chambre, huit immenses parchemins étalés devant elle, Tapate aiguise soigneusement sa plume, puis commence à écrire sa lettre en huit exemplaires :

Lettre à Monique

Chère Monique,

Ze crois qu'on m'a donné par erreur ton ballon et tes gants. Ze n'avais pas l'intention de te voler quoi que ce soit, et te les rendrai volontiers si tu me dis comment le faire. Malheureusement, ze ne te connais pas encore, et donc ze ne sais pas où te trouver. C'est pour ça que z'écris cette lettre que z'afficherai dans toutes les tavernes de Melrath Zorac et du Marais. Réponds-moi simplement directement sur ce parchemin, et dès que ze saurai où te retrouver ze t'amènerai tes affaires si tu veux les récupérer. Z'ai demandé à Géflora de me prévenir dès qu'elle verra une réponse. Tu peux aussi m'écrire directement si tu préfères, il suffit de dire que c'est pour Tapate qui habite dans la coquille des Nous, et la lettre arrivera certainement à bon port.

Pour que tu saches comment c'est arrivé, et que tu saches aussi que ze ne me suis pas délibérément approprié tes gants et ton ballon, ze vais aussi te raconter l'histoire de ce qu'il s'est passé :

Monsieur Dalaam-Dalaam dont le nom fait un jolie musique, celui qui habite dans la caverne de Scie-Bert sur le chemin des cimes, m'a expliqué qu'il existait un moyen pour que tout le monde sache que ze suis sage. Il m'a dit que si ze l'aidais en participant aux exercices pour entraîner les gardes de la ville, il m'aiderait à son tour pour que tout le monde sache en me voyant que ze suis gentille.

Ze n'ai pas beaucoup d'expérience comme entraîneuse, mais être très sage, c'est important, surtout en prévision du prochain Noí«l même si c'est dans longtemps, parce que ceux qui ont été sages pendant l'année reçoivent des cadeaux. Donc z'ai décidé d'aider Dalaam-Dalaam. Z'en ai bavé, pas parce que c'était difficile, mais parce que ça prenait du temps et que z'ai des quotas de bave à remplir par heure, sinon ze me sens toute bizarre et z'ai l'impression d'habiter dans un pays trop sec.

Après très beaucoup de séances d'entraînement, peut-être même douze (douze, c'est le plus beaucoup du monde), Dalaam-Dalaam m'a dit que z'avais mérité ma récompense et m'a donné un joli ballon rose qui fait de la lumière et des gants bleus pour mettre sur mes pattes avant. Quand il a vu combien z'étais contente de recevoir ces nouveaux jouets, il a ajouté que c'était à Monique et qu'il fallait que ze les porte toujours sur moi. Z'ai essayé de lui expliquer que malgré mon envie d'être très sage pour avoir des cadeaux, ze ne voulais surtout pas prendre des choses qui ne m'appartiennent pas, mais il a refusé de les reprendre. Il n'a pas non plus voulu m'expliquer pourquoi il avait ton ballon et tes gants.

C'est pour cette raison que ze te cherche, Monique. Parce que ze me suis dit que peut-être que tu n'avais jamais froid aux pattes et n'aimais pas jouer à la balle, et que tu avais donné tes affaires à Dalaam-Dalaam pour qu'il les offre à quelqu'un qui les utilisera ? Z'ai de la peine à imaginer que Dalaam-Dalaam puisse être un voleur, il a l'air gentil... Mais comme il n'a pas voulu me répondre, ze n'ai aucun moyen de savoir pourquoi m'a donné tes affaires. S'il te plaît, réponds-moi et dis-moi si ze peux garder le ballon qui fait de la lumière et les gants qui tiennent chaud aux pattes, ou si tu en as encore besoin... Ze les aime beaucoup, mais s'ils ne sont pas à moi ze te les rendrai, parce que voler, c'est pas une chose qu'on fait quand on est très sage et qu'on mérite plein de cadeaux.

Z'espère que tu n'es pas triste à cause de moi parce que tu n'as plus ton ballon et tes gants, et ze te fais plein plein plein de bavouilles.

Tapate

Après avoir rédigé le dernier parchemin, elle enfile sa cape, met ses nouveaux gants et prend son nouveau ballon. Les huit parchemins roulés sous sa patte avant, elle part faire la tournée des tavernes, pour afficher sa lettre à Monique dans les six tavernes de Melrath Zorac et les deux tavernes du Marais. Elle espère que Monique, ou quelqu'un qui la connaît, verra une des lettres accrochées au mur près des bouquets de Géflora. Et qu'on lui répondra. Elle n'a pas envie de posséder un objet volé. Même si c'était un cadeau, si celui qui les lui a offerts les avait volés, elle rendra les cadeaux à celle à qui ils reviennent de droit.

Petite notice HRP : il s'agit d'un RP ouvert à absolument tout le monde et n'importe qui, puisque chacun peut ajouter une réponse sur une des lettres affichées dans les tavernes. Les réponses RP seront suivies de réactions de ma part sur le jeu si vous savez me persuader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

DonneDurhum, arrivant dans la taverne du quartier des antiquaires, parti directement voir Gesouaf pour offrir des verres à tous ses copains.

Puis il parti voir Geflora, pour offrir des fleurs à ses copines, comme d'habitude. Soudain, son regard ce fixa sur la lettre affichée derrière Géflora! Il était tellement content que ces yeux devenaient humide! "Un ballon!!!!" ce disait-il !

Rusé comme un rôdeur qui ce respecte, Il dit à Géflora qu'il connait très bien :

"C'est ma générale Tapate qui m'envoie dans les tavernes, parce qu'elle à fait des fautes sur sa lettre, il faut que je les corrige!"

Géflora connaissant très bien DonneDurhum, le laissa faire. Il changea "ballon" par "bâton" et "gant" par "gond" . Son acte fini, il dit à Géflora :

"Oui, Tapate, comme toute grande générale qui ce respecte, a la tète un peu éparpillée"

Puis, il reparti voir Gésouaf et lui demanda si il pouvait afficher sa lettre. Celui-ci accepta facilement puisque DonneDuRhum est un de ces meilleurs clients!

Donc Voici sa lettre :

"J'ai trouvé un Ballon et des gants, et je cherche des joueurs pour faire une équipe! On va l'appeler "Melrath Zorac Ballon" Méttait vos noms en bas pour jouer dans notre futur équipe de Ballon"

Sur ce, DonneDuRhum parti dans toutes les tavernes de Melrath Zorac pour afficher sa lettre, puis monta à la cabane des NOUS pour voir Tapate et lui dit :

"C'est Monique qui m'envoie, il parait que t'as trouvé son Ballon et ses gants, elle veut que je les lui rapporte"

Modifié (le) par DonneDuRhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça faisait longtemps que Panda aidait activement Monique pour Mupate, mais cela restait toujours sans succès.

Un jour, alors qu'il discutait avec sa marraine, elle lui dit " Je vais faire du Lard Monique ".

Du lard à la manière de Monique tu veux dire marraine de moi? Lui rétorquait l'animal au pelage bicolore.

Peut être moi, on m'a dit ça alors je fais. répondait la lutine bullesque sans trop réfléchir.

Il avait une piste, et pas n'importe laquelle, une piste fiable, provenant de celle qui l'avait cajolé toute sa vie, ça ne pouvait être que vrai.

Il partait donc, humant partout où il pouvait humer, à la recherche d'une fameuse odeur, celle du lard.

Peu de temps après, alors qu'il détectait une odeur suspecte non loin de la tente nomade, il rencontrait un homme, Philippe qu'il disait se prénommer.

Il était grand, le teint clair, les cheveux courts d'une couleur brune et vêtu d'un grand manteau fait de jute, il était courtois aussi.

Il était la devant son plan de travail, il cuisinait du lard, alors le Panda ne pouvait s'empêcher de lui demander si c'était à la manière de cette méconnue Monique.

" Bien sûr que oui, c'est une grande amie à moi, et c'est la seule façon dont je cuisine le lard ! "

" Mais qui est Monique? Une de mes amies la cherche pour lui rendre ses objets perdus. "

" Monique est une des marchande itinérante des nomades, tout comme moi. Une portion de lard pour vous? 10 pièces d'or, vous m'êtes sympathique. "

Le panda acceptait, tournait des talons pour apporter les lardons à mupate et lui raconter la bonne nouvelle.

Arrivé à la taverne, il cherchait le lapin-limace femelle sans succès, et se rendait compte qu'il avait oublié de demander à phil' où pouvait on trouver la recherchée.

Il retournait des talons le plus vite possible en direction de la tente nomade.

Arrivé au lieu dit, le marchant n'était plus la.

" Marchant itinérant, il aurait au moins pu rester la journée " dit il à haute voix.

L'animal avait tout perdu. Plus de Phil', plus de lard, pas de Monique. Juste sa bonne parole à raconter à son ancienne générale.

En plus d'une Monique il fallait chercher un certain Phil' vendeur de lard façon Monique.

Il s'approchait de l'affiche, rayait les bêtises faites par le petit rôdeur vert et ajouta d'une manière maladroite : Ou Phil'.

Il confectionnait une missive pour Mapate, mais de l'aide lui était demandé, il écrivait donc très vite cette missive qu'il envoyait grâce au sort postier que tout mage qui se respecte connait. Dans cette lettre il était maladroitement écrit : Phil' - lard - Monique

HRP // Avec le soutient de Shorion.

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.