Aller au contenu
Terre des Éléments

Nouvelle connaissance.


Panda Man
 Share

Recommended Posts

C'était un de ces soirs, il était déjà assez tard, surtout pour elle, je la tarabustais encore une fois sur ses autres filleuls. Elle ne voulait pas me dire, pourquoi ? Car j'étais possessivement jaloux, et qu'elle avait peur pour leur survie si elle dévoilait leurs noms. Elle n'avait peut être pas tord, j'étais bien capable d'en mettre plusieurs à Nécropolis.

Elle avait tout de même cédé ce soir là, le résultats de journées d'acharnement, si c'était un ras le bol, j'en étais tout de même fier, car j'avais fini par obtenir ce que je voulais.

Elle me donnait des noms, et après cela je lui promis de ne pas les tuer avant qu'ils soient plus ou moins apte à se défendre, sauf pour une, son nom me rappelait trop un mauvais souvenir.

J'allais donc envoyer une missive à un de ceux que marraine m'avait cité.

Je ne sais pas si c'était le hasard ou le destin, mais cela tombait sur Elle.

J'envoyais donc cette missive, demandant qui elle était, d'où elle venait et ce qu'elle pensait de notre marraine commune.

Peut de temps après je recevais une réponse.

Certaines réponses étaient étonnante, en tout cas elle savait s'exprimer, je n'avais rien à lui reprocher, aussi bien syntaxiquement, grammaticalement ou caligraphiquement, mis à part ses A qui avaient une forme plutôt inhabituelle proche de l'abstrait.

Elle avait un passé étrange, et venait d'un pays où l'on avait foi en l'Unique, quant à ce qu'elle pensait de Shorion, c'était bon, elle l'appréciait, aimait converser avec elle et aimait sa manière qu'elle avait de jouer sur les mots, jeu qui pouvait être plus qu'énervant, empêchant parfois toute discussion, sérieuse ou non.

Jeune et innocente, ces quelques missives échangées suffirent pour qu'elle ait déjà l'air de me considérer comme un ami.

Elle avait les yeux couleur d'or, était relativement petite et les cheveux couleur corbeau, Neala qu'elle se nommait. Elle avait choisie Eolia, et Eolia l'avait choisi, nous ne pouvions que nous entendre.

Elle me disait que j'étais gentil, cela n'allait pas du tout avec mon statut actuel, tuant tout ce que je pouvais croiser. Je lui expliquais donc cela, et elle me répondit quelque chose d'étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recevais pas de lettres avant, lorsque j'étais au Temple.

Qui aurait pu m'écrire de toute façon ?

Je ne pouvais donc pas comprendre l'effet que cela faisait de recevoir ces petits bouts de papiers (ou de peaux, tout dépend de l'expéditeur).

La plupart de celles que je recevais venaient de disciples de la Déesse auxquels je m'empressais de répondre.

C'est donc comme ça que j'ai eu l'occasion de correspondre avec un magicien du nom de Panda Man.

Nous en étions à parler du bien et du mal, et je voyais bien que nos points de vu étaient pour le moins divergeant. Surtout à son propos.

Il cherchait à m'expliquer qu'il n'était plus du côté du bien alors qu'il me semblait qu'il y était encore, d'une certaine manière.

« Justement, si tu tues tout ce que tu croises, tu peux devenir mon chevalier. Comme ça, tu tues ceux qui s'en prennent à moi.

Voilà.

Et ça, hein, c'est pas du mal, c'est du bien.

Bon, pas du bien pour celui qui meurt, mais s'il s'en prend à moi, alors qu'il ne connait pas, c'est qu'il est méchant.

Donc le tuer n'est pas si mal que ça. Donc tu es gentil. C'est tout. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.