Aller au contenu
Terre des Éléments

La grande chasse aux Eux des Nous


Tapate
 Share

Recommended Posts

En fouillant la bibliothèque de la ville pour trouver de jolis dessins de lapins dans les livres, Tapate a fait une découverte. Il existe un jour dans l'année où les lapins sont à l'honneur. Au matin de ce jour magique, les lapins cachent des eux pour faire des surprises à leurs amis. Lesquels se lancent ensuite dans une recherche effrénée afin de découvrir tous les eux cachés. Il est joli, ce livre, et les dessins y sont bien faits. On y voit des eux de toutes les couleurs, et les chercheurs d'eux ont l'air de vraiment s'amuser. Mais Tapate ne comprend pas pourquoi la chasse aux eux ne pourrait durer qu'une seule journée, car, comme dit le célèbre proverbe nousien "Les blagues les plus longues sont les plus stupides". Proverbe que l'on peut compléter par un autre proverbe de circonstance "Plus c'est idiot, plus c'est rigolo"...

Tapate sait bien que le livre raconte des histoires, des choses qui ne peuvent pas se passer telles qu'elles sont écrites. Ce ne sont que des légendes, il ne faut pas espérer que la même chose puisse se produire dans la réalité. Et pourtant...

Une idée a germé sous ses deux antennes. Puisque les Nous sont des Nous, tout ce qui n'est pas un Nous est un Eux. Et il y en a beaucoup, des Eux, beaucoup plus que des Nous. Même que pour la plupart ils ne se cachent pas, mais se promènent librement sur ces terres. Peut-être que les Nous pourraient chasser ces Eux-là?

Pensive, Tapate remet soigneusement le livre à sa place. Les beaux dessins ne l'aideront pas, il faut qu'elle trouve un moyen d'organiser une chasse aux Eux pour faire rigoler les Nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assise dans la taverne, Tapate essaie de réfléchir. Assise à la table de la fleuriste, elle observe Ses-Laines qui parle avec Ikys et dessine distraitement. Petit-à-petit, une idée prend forme. Elle sait de quelle façon se déroulera le nouveau jeu des Nous.

Elle rampe-saute hors de la taverne, disparaît quelques secondes dans un magasin, puis ressort avec un étrange paquet qu'elle tient serré très fort, comme s'il risquait de s'enfuir. A toutes pattes, elle file vers la coquille en faisant attention de ne baver qu'à côté de son précieux fardeau. Ouvrant discrètement la porte, elle aveugle tous les Nous qui ne dorment pas, et s'affaire pour préparer la surprise. Devant chacun, elle dépose un rouleau de parchemin neuf et des craies de couleur. Lorsque le sort d'aveuglement touche à sa fin, elle lance un "Muuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup" retentissant pour réveiller les dormeurs.

Z'ai découvert un nouveau jeu à la bibliothèque. Ca s'appelle la chasse aux Eux ! Z'ai un peu changé les règles du jeu pour que les Nous puissent jouer. Le but du jeu, c'est de trouver tous les Eux qui se cachent ou qui ne se cachent pas. Chaque Nous devra dessiner les Eux qu'il trouve pendant deux semaines et demie, et le 24 Pluvia, on affichera tous les dessins sur le mur extérieur de la coquille pour décorer. On demandera à tous les Eux de voter pour le dessin le plus FNous! Moi ze préparerai des cadeaux pour les Nous gagnants. Il faudra être à côté des Eux pour qu'on les reconnaissent bien sur le dessin, et marquer qui on a dessiné pour être sûrs. Z'ai fait des dessins de Ses-Laines comme exemple :

exempl10.jpg

exempl11.jpg

Si un Nous fait deux fois un dessin du même Eux, il doit choisir celui qu'il garde, pas le droit d'avoir deux fois le même dans son tableau de chasse. Mais si un autre Nous a déjà fait un dessin d'un Eux, les autres Nous peuvent aussi essayer de l'attraper. Jusqu'au 24 Pluvia, on mettra les dessins sur la table dans la coquille, pour que ceux qui veulent puissent déjà les regarder. Plus ils sont rigolos, mieux c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les Nous sont de grands chasseurs, de ceux qui ne craignent pas de s'attaquer à une proie dangereuse. Leurs dessins le prouvent, il est grand temps que tous puissent voir ces dessins.

Tapate s'active, prépare un espace pour chaque Nous, afin que chacun ait un endroit où exposer ses oeuvres sur les murs de la coquille. Elle parcourt également le marais et la ville de Melrath pour annoncer à tous ceux qu'elle rencontre qu'une grande exposition de dessins Nousiens aura lieu dès mardi sur les murs de la cabane. Il ne reste plus aux Nous qu'à accrocher leurs beaux dessins, afin que les Eux puissent voter pour le plus beau dessin Nousien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mymoime court, Mymoime saute, Mymoime déboule tant bien que mal dans la NOUSHome, certaine d'être arrivée trop tard.

Elle tient ses dessins tout contre elle : certaines sont quelque peu déchirées, d'autres un peu trempées.

Elle s'approche de la table ronde, au centre de la Cabane, et ne voit rien. Elle cherche sous la table, dans le coffre, derrière les nombreuses décorations, dans les moindres recoins, et toujours rien !

Elle craint d'être arrivée trop tard, comme à son habitude, et pleure dans son coin.

Après tout, le retard fait partie intégrante d'elle, elle ne peut s'en empêcher. Pourquoi fallait-il une date limite ?

Elle avait utilisé tous les crayons qu'elle possédait pour ses dessins. On pouvait voir sur ses morceaux de papier, des mélanges de rouge, de vert, de orange, de rose, de jaune, de bleu, et d'autres couleurs non-identifiées, le tout, formant le contour vague de choses humanoïdes, comme seul un NOUS savait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapate venait de trouver une idée dans sa tête (sûrement en buvant son jus de carotte-salade du matin qui lui permet de baver pour toute la journée) qui est de photographier n'importe quelle personne que l'on voit.C'était très simple mais aussi très dur et vous allez comprendre pourquoi.

Ce matin, même si le soleil s'était levé il y de ça plus de 8 heures, Tapate venait de rentrer dans la cabane en sautant-rampant et s'écria:

-Z'ai une super idée! On va chasser les œufs!

-Chasser les œufs?

-Pas les œufs, les Eux!

Ca venait de faire "Tilt" dans ma tête de guerrier un brin idiot mais je n'avais pas vraiment compris le but du jeu.Tapate répondit suite à ma demande d'éclaircissements qu'on devait attraper des Eux (les pas nous) et que en faire des photos quand on les voit.Je sortis donc de la cabane après avoir bu une boisson de précision made in Shorion pour être plus précis à cause de ma vue bien réduite au lever. Je vis un Onizuka dehors, m'approchai discrètement de lui, surgis devant lui et le photographiai avant de me cacher à cause de ses envies de tuer.

Après avoir regardé ma belle photo, Mars la rôdeuse bien plus forte que moi, me demanda ce qu'était cette photo, je lui répondis ce que Tapate m'avait dit et elle trouva que l'idée idée bien d'elle.

Je repartis après l'avoir saluée et un Guix sauvage apparut, je le suivis, il rentra dans une maison où se trouvaient aussi Exoriel et Radegonde. A peine avais-je pris la photo de Guix qu'il me foudroie pour me manger et il en attrape une indigestion.

Je repartis à ma sortie de la nécropole pour aller photographier Exoriel, je la pris en photo et elle me choqua après ma photo, sortant de la nécropole, je pris une photo de Radegonde et Exoriel me dit de partir et elle m'envoya direct à la nécropole.

Un joli commencement à cette histoire de chasse mais un peu sanglante si je puis dire, Billie doit être contente, elle peut photographier et se suicider.

Le lendemain matin je me levai tôt pour changer, sortit pour diminuer la population croissante des mantoreligieuses et vis Dantevil, je le pris en photo et me cachai dans un buisson pour ne pas mourir.

Après qu'il soit passé, je tuai quelques mantoregieuses et rentrai à la cabane mais je vis une Dame Lumines et je l'attrapai puis lui parlai vue qu'elle était une gentille.

Plus tard après ma sieste, je me levai pour une sortie et hop une Luna sauvage dans la pokéball. Après toute cette agitation je repartis me coucher.

Lendemain, je reparti pour la ville Melrath Zorac et avant d'entrer dans l'auberge faire ma sieste de l'après midi, je vis Hannibal, un terreux comme moi, il y a longtemps que j'avais pas vue un terreux, je le pris en photo et je partis dans mon lit dormir après cet éprouvant retour a la ville.

Le jour suivant, je parti pour la maison et arrivant dans la cabane, je vis mymoime...

Modifié (le) par hugues l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée soudaine de Hugues dans la NOUSHome tire Mymoime de sa petite lamentation.

Elle le suit des yeux, le voit s'approcher de la table, étaler joyeusement sa tonne de parchemins sur toute la surface du meuble, s'installer à sa place habituelle, et commencer à se remémorer les rencontres avec les EUX qu'il avait réussi à trouver.

Quittant son coin, elle vient s'installer bruyamment à coté de lui, pleine de questions, étonnée de le voir également en retard.

Après une trèès longue discussion, elle comprit qu'aucun NOUS n'avait encore ramené ses dessins à la Maison, et qu'elle n'était (pour une fois) pas la dernière.

Toute contente, elle se fit une petite place sur la table, et exposa ses beaux dessins aux côtés du guerrier vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"héhé, salut vous tous! Vous êtes en avance!" dit DonneDuRhum avec son aire malicieux!

Voyant les yeux de Mymoime et Hugues devenir tous gros, il tenta de changer de discution : "Tiens, on a une nouvelle nappe? Elle est très jolie!"

Hummm, bizarre, ça n'avait pas l'aire de plaire non plus! C'est pas grave, ses amis avaient du passer une mauvaise journée!

"Sinon, j'ai emmené mes dessins, et vous, ils sont ou? Et j'espère que Tapate à préparé sa super-soupe!"

Puis, DonneDuRhum se mit autour de la table avec la super nappe, en prenant soin de garder ses dessins dans son sac à dos, car il voulait voir ceux des autres avant!

Modifié (le) par DonneDuRhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se précipite à la NOUSHome, essayant d'échapper à un poursuivant quelconque qu'elle a même pas pris le temps dit d'en tifier... s'arrête et souffler sur le tapis, va pour s'appuyer sur la table ronde qui trône au milieu et...

Mais kesse ke cey que tous ces dessins ?

Elle regarde Hugues, Clônette et prend un petit verre que lui tend DDR pour se remonter.

Clônetteeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Ah voui les dessins.... se souvient soudain qu'elle en a fait quelques uns dans ses heures perdues! D'ailleurs les FNOUS avaient eu du mal à définir la totalité des règles du jeu tellement chacun comprende un truc différent...

Mais ou esse que... ah! Plonge sa main dans sa poche, encore plus, encore et....

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Tire des papiers froissés et tente de les étaler... flûte! il faudrait les repasser, un zour zai entendu dire si cey froissé faut repasser, mais les NOUS on re-passe pas, en général ze trépasse... ze saite pas si ça a un rapport, mais topis, zai pas envie de tenter l'expériençage du repassage...à moins que cey un repas sage ? Mais ça on saite pas faire non plus dans la NOUSHome donc topis ze laisse tomber.

Kika kekchose pour que j'applatisse mes dessins ?

Ah une nidée, ze les mets par terre et ze fé rouler dessus un des tonneaux qui trainent dans un coin. Ca a l'air de rouler !

Et vouala, et vouala! se met à sauter, danser, mes dessins sont prêts!

Les ramasse piske sinan y risquent de finiter plein de bave, on se demande bien pourquoi et les étale près de ceux de Clônette en lui faisant un câlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

zoeuf cey que zoeuf suis un peu en retard, mais j'ai attrapé plein de eux dans une auberge, mais y a 2 intrus qui ont voulu s'y glisser.

du coup tous puni et tous au coin coin ^^

qui zora trouvey les naintrus?

110508082749561070.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.