Aller au contenu
Terre des Éléments

Fricassée de poisson.


Panda Man
 Share

Recommended Posts

C'est lorsque Vulmufe part laissant place à Posicillon, que ce jour vient.

Le 1er de pluvia, le dieu aquatique symbole de sagesse, laisse place aux bêtises les plus simples, les plus ridicules, et peut être même les plus aimez.

C'est donc en ce début de nuit que tout commença, nous étions le 1er après tout, et il n'y a pas d'heure pour les braves.

Je sortais donc avec certains de mes compères pour commencer ce que certains pourraient appeler, faire des bêtises.

Ohrion était de la parti, j'avais essayé de mettre mon plan à exécution, mais c'était sans compter sur sa force et ma faiblesse comparé à lui.

Je me rabattait donc sur du petit gibier, Moon la première.

On dirait bien que The Moon vous a joué un vilain tour. Poisson de Pluvia !!

Comment ça un vilain tour? C'est pourtant moi qui l'avais mis KO.

Mais le corps inerte de la gente demoiselle s'était substitué à un poisson, et quel poisson.

J'étais ébahi par la simplicité de cette grande Sage qu'était considéré le dieu aux couleurs aquatique.

Simple mais efficace, une belle surprise ça c'était certain.

Un autre ne s'était pas gêné pour en faire de même avec moi, lorsque je tombais sur le sol, j'étais moi même substitué avec un poisson des plus amusant.

poiscaille3.png

J'allais donc me venger, mais encore trop faible pour combattre ce mage aux couleurs de Vulmufe.

Ikys qui passait par la me suffirait amplement.

On dirait bien que Ikys vous a joué un vilain tour. Poisson de Pluvia !!

Un bien beau poisson était la devant moi.

nouvel10.jpg

Je pouvais aller rejoindre le pays des rêves, j'allais attendre l'arrivé d'autres personnes, bien plus aptes à savourer ce petit jeu.

Qui pourrait aimer plus les bêtises que les FNOUS, plus communément appelé TdC? Personne bien entendu, c'étaient les rois et reines des bêtises, et en parlant de reine, j'allais de ce pas envoyer une missive ma marraine pour lui faire part de cet amusement Elle me répondait prestement, jubilant avant même de savoir exactement en quoi cela consistait. Je lui expliquait tout, je lui donnais rendez vous devant leur cabane. Tapate serait sans nul doute de la partie. J'arrivais aux abords de leur tente, j'entr'aperçus Mapate, je m'apprêtais à la transformer en poisson, lorsqu'une personne des plus maléfiques se joint à nous, Exoriel, ne se prêtant pas forcement au jeu, peut être n'avait elle pas compris comme moi au début, mais je l'avais croisé la nuit pourtant.. Elle me transformait donc en poisson, je m'y attendais, mais de son sort le plus puissant? Je ne comprenais pas et ne comprendrais peut être jamais son raisonnement. Je revenais près de la maison des Fnous, Shorion et le lapin-limace femelle m'y attendaient.

BIM !

On dirait bien que Tapate vous a joué un vilain tour. Poisson de Pluvia !!

On dirait bien que shorion vous a joué un vilain tour. Poisson de Pluvia !!

Et ceci plusieurs fois de suite, elles voulaient décorer le devant de leur demeure qu'elles affectionnaient.

Elles en redemandaient, toujours et encore, je m'exécutais donc.

De bien beaux poissons, de quoi remplir la fontaine où une fée logeait, mais c'était sans compter sur ce que Lofo pouvait faire subir à cette être fabuleux. Le secret professionnel me tenant, je laisserais donc aux lecteurs de ceci, d'imaginer ce qu'un homme tel que lui pouvait faire subir à une fée du même élément que lui.

Elles étaient heureuses, ça faisait surement longtemps qu'elles n'avaient pas autant joué.

Shorion me faisait part qu'elles avaient commencé sans moi, je m'en doutais, elles étaient des vrais enfants, ne tenaient pas en place. Dès qu'elles avaient appris l'existence substituants de poisson, elles essayèrent dans leur abri de bois. C'était ma marraine qui avait été la première à tester ceci.

Je participais à leur bonheur, c'est ce qu'il comptait, sautillant un peu partout, des rires jusqu'aux éclats, tout ce qui peut qualifier un TdC était de mise.

De l'art que nous voulions, et bien en voila un bien beau !

fricas10.png

Elles en voulaient encore et encore, mais je ne pouvais plus accéder à leur demande, je devais partir.

Peut être ce soir serais-je moi aussi transformé en poisson une nouvelle fois, peut être même plus allez savoir.

poiscaille3.png

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu j'avais servi de cible pour bon nombre d'aventurier bien plus fort que moi, introduisant des poissons sur bon nombre de territoires, que se soit du marais, de la mine ou bien encore aux abords de notre chère et tendre cité.

Le Recycleur avait fait du bon boulot, et devait avoir largement rentabilisé sa journée, si l'on dénombrait pas mille mort en ce premier jour de Pluvia, je ne comprendrais pas.

Les Fnous étaient quand à eux heureux de cette journée, ils avaient réussi leur paris en quadrillant littéralement tout le territoire où se trouvait leur tente.

Ne pouvant me rendre moi même sur place par un soucis de mouralité, j'ai demandé à une TdC de me montrer le résultat, et le voila donc.

carte_10.jpg

C'était beau, ça sentait fort, c'était rigolo, tout du moins ça l'était pour eux.

Je les avait quitté il y a peu de temps, je me surprenais encore de leurs capabilité à jouer de toutes choses, j'y avait pourtant passé bon nombre de temps à leur côté, jouissant d'une béatitude des plus parfaite.

Alors que je conversais avec ma dite marraine, elle confirmait ce que j'avais précédemment pensé, un poisson était bel et bien dans la tente.

tente_10.jpg

Ceci me rappelait le temps de la construction de la cabane, celle où, quand elle avait été achevée, nous avions joué à nous aveugler, sans perte cette fois ci, sinon quelques bosses, rien de bien méchant.

La cabane était une aire de jeu pour eux, alors le terrain qui jouissait celle ci devait en être aussi, c'est surement l'une des raisons qui à fait que l'amas de poisson était aussi phénoménal.

C'était beau de voir des aventuriers jouer de la sorte, je ne jouais plus tellement de la même façon, moi qui était " pabo " dès lors où j'ai intégré ma nouvelle faction.

J'avais tout de même apprécié participer et jouer avec mon ancienne faction, tout comme avec les autres aventuriers, même si j'aurais préféré éviter quelques passages chez le Recycleur trop proches les un des autres.

HRP/ Merci pour cette anim'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.