Aller au contenu
Terre des Éléments

Départ(s)?


Panda Man
 Share

Recommended Posts

C'est par une de ses missives que j'apprenais la nouvelle, celle qui m'étreint le cœur encore aujourd'hui.

Elle me donnait un dernier rendez-vous aux cimes. Ultime rendez vous que j'acceptais avec une tristesse que je n'avais jamais éprouvé auparavant.

Elle partait..

Pourquoi partir? N'es tu pas bien auprès de tes amis?

Ses raisons sont toujours trop flou pour moi, bien que je respecte son choix.

Brigand ne donnait plus signe de vie, Aosaru n'était plus à ses côtés. Et moi? Visiblement j'étais loin de lui suffire.

Moi, si je ne représentais pas quelque chose assez fort pour elle, pourquoi me prévenir moi?

Si c'était pour une commission, d'autres personnes auraient bien pu faire l'affaire.

J'arrêtais de me poser ce genre de question, la raison, je la connaitrais bien assez tôt la raison, surement trop tôt à mon goût.

La date de rendez vous approchait, tellement vite que je ne m'étais pas rendu compte que c'était déjà le jour J.

J'allais être en retard, me dépêchant pour ne pas lui faire faux bon, j'arrivais essoufflé à la hauteur des montagnes.

Je la voyais la, en face de moi, toujours le même visage depuis qu'Ao n'étais plus la pour elle, j'avais fait ce que je pouvais pour atténuer son mal, mais il persistait et la rongeait.

Le cœur serré, j'avançais jusqu'à elle.

Elle m'offrit quelques objets, dont deux plumes dorées, elles allaient devenir mes deux seuls moyens d'écritures. Un livre aussi, elle aimait lire, à défaut de faire usage de la parole, elle lisait beaucoup, et écrivait au moins autant.

J'acceptais tout sans rechigner, tout ce qui pouvait être souvenir d'elle, je le garderais jusqu'à ma mort.

Je lui redemandais une dernière fois si elle était sûre de son choix, elle me répondait d'un ochement de tête.

La muette qu'on la surnommait... Elle portait bien son nom.

C'est au bord des larmes que je l'étreignais une dernière fois.

Je réalisais ici toute l'importance de ce rendez vous à cet endroit précis : l'intimité.

Elle voulait surement en finir en toute quiétude, sans le moindre dérangement.

Avalant à grande gorgée la fiole de poison qu'elle s'était procurée plus tôt.

Je la gardais dans mes bras jusqu'au dernier instant, dernier instant où elle fini par se libérer d'un sourire et d'un chuchotement : merci.

Peut être contais je plus que je ne pouvais le penser.

Elle s'en était aller, à tout jamais. J'éclatais en sanglot.

Enterrée surement la où elle serait le mieux, elle était partie rejoindre son dieu..

Fimine si tu m'entends, prend soin de son âme, c'est surement l'une des plus pures que j'ai pu rencontrer de toute ma vie.

Adieu Esse'.

11033109495461558.png

magicien_2_face_0.gif

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours après la mort de ma terreuse bien aimée, une autre nouvelle m'arrivait par missive.

Une missive d'Aosaru, celle-ci était bien moins soigné que celle d'Esse'.

Une belle écriture, un manque de tact, et une grosse rature.

Je vais bientôt disparaitre de ce monde.

Tu veux quelque chose qui m'appartient?

Une chope de combat, des livres ou encore des clés de Jade?

Ah non j'oubliais t'es un Au Delà maintenant faut que je vois ta marraine du coups.

Bon et bien adieu.

La rature était au niveau de ce qu'il me proposait. J'en aurait bien voulu un de ces objets, un seul, rien qu'un... Un souvenir de ce grand grand ami que je m'étais fait.

Mais non, il a tout donné à un petit mago bleu dont il s'était pris d'affection il y a peu, à ma marraine, et surement à des gens avec qui je ne conversais pas.

Il parait, sans me donner de raison, rien... Pas un seul mot gentil, pas même un "pandawan", mot avec lequel il me surnommait depuis un temps déjà bien avancé.

Je n'aurais donc rien de lui...

J'étais jaloux, jaloux de tout ceux qui avait pu recevoir quelque chose de lui. La jalousie était devenue colère, si bien que j'étais devenu désagréable envers ma marraine. En quoi ma faction jouait sur l'affection que je lui portais? C'était envers lui que je portais le plus d'animosité, hélas il n'étais déjà plus des notres.

J'apprenais même que c'était ma marraine qui avait donner le coups de grâce à ce grand combattant du jem'enfoutisme.

La bonne nouvelle était tout de même qu'il était mort heureux, mort bêtement par ma marraine, comme au bon vieux temps qu'elle m'expliquait.

S'il était mort heureux, c'était déjà ça. Il restait pour moi l'une des personnes avec qui j'ai le plus conversé, avec qui je suis le plus sortie. Je me rappel encore de cette sortie où il m'aidait à tuer la grande araignée qui obstruait le passage pour sauver un enfant. C'est d'ailleurs à ce moment que je faisais la connaissance d'Esse' qui était la et nous soignait. í€ cette sortie même qu'ils m'avaient porté, exténué par tout ceci, ne pouvait plus me mouvoir.

C'était le temps où il était souriant, amusant, où il devenu mon papawan.

Ce kidnapping résonnait encore dans ma tête, celui où je n'étais pas aussi mal traité qu'il le faisait croire. Ce kidnapping où j'apprenais à mieux connaitre ces deux amis. Ce kidnapping où j'avais reçu la chaussette verte d'esse' que je voulait tant.

Depuis j'arpentais les terres en compagnie des TdC et de ces deux complices.

J'étais maintenant Au delà, et j'y resterais surement.

Eolia si tu m'entend toi aussi, prend soin de cette âme, cet air renfrogner cache quelqu'un d'incroyablement gentil.

Adieu Papawan.

Trifouillant dans mon coffre je retrouvais tout de même un souvenir...

110331112253178454.jpg

necromant_0_face_1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connu de tout les karmas, loyal envers sa faction, grand combattant au couleur de Vulmufe pour l'harmonie.

Il était un des Lieutenants de l'Alliance.

Je ne le connaissais pas, ou que trop peu, pour pouvoir en faire son apologie.

Ce que je savais c'est qu'il était dévoué à l'Alliance, qu'un jour il faillit à sa tache, et qu'il le regrettait jusqu'à son dernier souffle.

Perdu, seul ou non, il n'était plus ce qu'il était, et ça le rongeait.

Darksamb guerrier de l'Alliance, avait demandé qu'on lui pardonne cette faute, de ce que je sais, elle ne lui a pas été pardonné, cette nuit sanglante était restée comme une blessure qui ne se ferme pas autant pour lui que pour les membres de cette faction.

Il intégrait donc la fraternité, mais ne pouvant se résoudre à ce qu'il avait commis, il décidait de mettre fin à ses jours.

Il me contactait, il savait que je devais tuer nombre de juste ou harmonique pour mener à bien ma quête, j'étais donc celui qui aurait la lourde tâche de mettre un terme à son existence.

Rendez vous rapidement organisé, devant l'auberge de Melrath, ceci avait été rapide, il était mort, si l'Alliance ne le regrettait pas, je lui ferais un dernier hommage.

Qu'on se souvienne de ce jour, ou cet homme à faillit, et où ses amis ne lui accordèrent plus la confiance dont ils avaient toujours eu envers lui.

Ce n'est pas un anneau qui le corrompu, c'est lui même. Hélas tout le monde n'a pas la même aptitude à pardonner.

Oh Grand Vulmufe, où que tu sois, puisses tu accueillir ce guerrier comme il se doit, et en prendre soin, c'est surement l'un des plus grands que tu as pu voir jusqu'à aujourd'hui.

Adieu Darksamb.

delete10.jpg

guerrier_harmonique_3_face_1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.