Aller au contenu
Terre des Éléments

Pour l'Unique


Neala
 Share

Recommended Posts

Chapitre 1 - Nouveau départ

Une main sur mon épaule me réveille. Je vois un sourire rassuré.

-"Enfin vous vous réveillez !

Vous êtes restée inconsciente de longues heures. Comment vous sentez vous ?"

Je la regarde, intriguée, ne comprenant pas de quoi elle me parle. Mes yeux quittent son visage et rencontrent une toile de tente, une sorte de table, et d'autres affaires et tissus colorés. Où suis-je ?

Lafemme me passe un tissus mouillé sur le visage, sans rien dire sur mon absence de réponse.

-''Mon mari vous a trouvé dans le désert, et vous a mené ici. Vous pouvez rester autant que vous voulez.''

Un nouveau sourire. Mes yeux se ferment d'eux-même sans que je puisse le contrôler. Je suis fatiguée, trop fatiguée.

[...]

Je me réveille à nouveau, mais seule.

Il fait chaud, je suis couverte de sueur. Lentement, je me redresse sur le lit. J'ai envie d'eau froide, pour que cette chaleur dérangeante me quitte.

Je quitte le lit et, d'une démarche peu rassurée, et me dirige vers la sortie de la tente. Je soulève un pan de toile et porte mon autre main à mes yeux le temps de m'habituer à la lumière.

Le sable sous mes pieds est chaud mais un peu désagréable.

Où suis-je ?

La femme s'approche de moi, semble heureuse de me voir debout.

Quelques jours plus tard, je suis suffisamment en forme pour sortir comme j'en ai envie.

Chaque jour, je prie l'Unique, espérant de sa part des réponses aux multiples questions qui trottent dans mon esprit.

Pourquoi ne suis-je plus au temple de l'Unique ?

Aurais-je fait quelque chose de mal pour que le Dieu m'envoie sur cette terre ?

En attendant de trouver les réponses, j'aide le couple, mais je sens bien qu'il faudra un jour que je parte.

Un soir, me voyant prier, la femme est venue près de moi, et m'a dit que, plus loin, je trouverais sans doute les réponses à toutes mesquestions.

Alors je suis partie, espérant qu'elle disait vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 2 - Choix

Je ne sais pas où je vais, mais je sais que c'est le bon chemin. Je sens l'œil de l'Unique sur moi. Mais, même si je sais que je suis là où il faut, je ne me sens pas bien. La vie ici est trop différente de celle que j'ai toujours connue.

Je me sens seule, chose inhabituelle pour moi.

Alors, je fais la seule chose que je sais faire : demander de l'aide à l'Unique, pour qu'il me montre la voie à suivre, et qu'il me rassure.

Sa réponse me laisse perplexe. Jamais il n'avait fait les choses d'une façon aussi claire.

Devant moi se tient une fée.

-''Je m'appelle Shorion et serais ta marraine !''

Elle avait une façon de parler parfois assez étrange, mais je me suis rapidement pris d'affection pour elle. Grâce à ses explications, et à celles d'un homme qui se trouvait dans ce désert, je compris que j'allais devoir faire un choix cruel si je voulais continuer mon chemin.

Choisir une nouvelle terre, un nouvel endroit où vivre. Alors que je voudrais seulement retrouver mon ancien chez moi.

Mais cela n'est pas possible. Shorion me rassure un peu, mais j'ai peur de faire le mauvais choix. Comment choisir entre ces quatre Dieux ? Lequel me sera le plus proche ?

Ne serait-ce pas trahir l'Unique ?

Comment savoir ?

Vers qui me tourner ? Shorion saurait-elle me répondre ?

Mais l'Unique en a décidé autrement. Il me montre un homme, et me dicte de lui parler. Sans hésiter, faisant confiance en mon Dieu, je lui envoie une missive, à laquelle l'homme répond rapidement.

'Bonjour Neala,

vous voici devant un choix qui va régler votre futur, effectivement,

Choisir votre allégeance a un Dieu élémentaire vous marquera à vie.

Ceux qui choisissent Fimine, et l'élément Terre, sont accueillis sur Terra, effectivement.

Fimine est la déesse de la nature, de la vie, certains diraient même du bonheur tant les fêtes qui lui sont consacrées sont dédiées aux plaisirs.

Assurément, c'est une déesse très différente d'un Vulfume, beaucoup plus agressif.

Il faut savoir que les suivants de Fimine sont comparativement peu nombreux. Ceci est autant un avantage qu'un inconvénient.

Je ne sais ce que vous cherchez en ce monde, peut-être pourrais-je plus facilement vous aiguiller si j'en savais un peu plus.

Au plaisir de vous lire,

Nadhir '

Shorion m'avait déjà parlé de Vulfume, et ses propos ne m'avaient guère plu. Au moins un Dieu de moins à choisir.

Ne restait plus qu'à trouver d'autres personnes pour me parler des deux autres Dieux.

Ma marraine était la personne toute indiquée pour Eolia, et fut ravie de m'en parler.

'Eolia est très très gentille. Avec elle je me laisse porter par le vent, légère comme un nuage. Notre déesse, dousse comme la caresse du vent, tendre comme un nuage moelleux. Je suis très aérienne on me dit... ze suppose ils veulent dire tête en l'air mais ça me zene pô, zaime bien avoir la tête dans les nuages pour etre près de ma déesse '

Le choix s'annonçait compliqué. Et il me manquait toujours l'avis d'un dernier disciple, que ma marraine trouva pour moi : Tapate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 3 "“ Saut dans le vide

La réponse de Tapate arriva sans attendre. Il y avait là un brin de FNOUS tout à fait semblable à ma marraine. Qui se ressemble s'assemble.

'Bonjour!

Z'ai quitté Aqua il y a longtemps déjà, mais ze m'en souviens bien. C'est un pays humide, fort accueillant et lumineux. Les plages y sont de sable fin, il fait bon se reposer à l'ombre des arbres et le climat y est doux. On y rencontre beaucoup de crabes, mais ils ne sont pas dangereux d'une fois qu'on a appris à les combattre. De nombreux autres animaux aquatiques s'y trouvent.

C'est probablement un endroit approprié pour toi si tu rêves de jouer dans un décor de vacances en bord de mer. En tous cas moi, qui suis un animal partiellement aquatique (un lapin-limace fille), z'ai beaucoup apprécié mon enfance sur Aqua. Ze pouvais y baver tant que ze voulais, m'y baigner dès que l'envie m'en prenait et jouer à faire des châteaux de sable !'

La simple idée des plages, et surtout du sable fin, ne me fit pas grande envie. Je n'avais jamais aimé l'océan ou la mer. Voir toute cette étendue d'eau à perte de vue était pour moi plus une source de stress que d'apaisement.

C'était comme si au loin, il n'y avait plus rien. Les collines, montagnes et toutes autres créations des Dieux permettaient au moins d'atténuer ce stress du vide que je sentais monter en moi.

Et puis le sable, c'était un peu comme les fourmis. Ça s'infiltrait partout, dur de s'en débarrasser... Bref, désagréable.

Ne me restait donc que deux options.

J'avais besoin de calme pour trancher.

Fimine ?

Eolia ?

Toutes deux m'attiraient.

Le gardien me laissa passer. Pendant quelques temps, je me mis à réfléchir. Mon destin se jouait à cet instant précis. Pas de retour possible.

Je passais et repassais devant les cristaux, tendue par le choix qui m'attendait et la peur de l'échec. Mais, au fur et à mesure que je passais devant l'un d'eux, je sentais que je m'apaisais.

Fermant les yeux, je me postais devant le cristal, et posais ma main dessus, en toute confiance.

L'Unique m'avait guidé jusqu'à elle.

Eolia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.