Aller au contenu
Terre des Éléments

Vide, Absence, Kandjar & Immolation.


Väkirauta
 Share

Recommended Posts

Mes mains se crispèrent autour du parchemin. Les pensées se bousculaient dans mon esprit et les sentiments ressentis s'opposaient. Joie, tristesse; bonheur, dégoût. Mais que penser ? Que faire ?

Je sentais ma fin approcher, imperceptiblement, pourtant je semblais l'attendre, un jour à contrecoeur, l'autre à bras ouvert. Indécise, je laissai libre cours à mes larmes qui terminèrent d'abîmer le bout de palimpseste. J'avais tenté de coucher mes mots dessus, maintes et maintes fois, croyant soulager mon esprit meurtris et tiraillé. Mais sans succès, ma raison vacillait, comme si la folie tentait de profiter de ma faiblesse pour s'immiscer en moi. J'étais lasse, tellement lasse. Cette vie me paraissaît monotone, terne, sans couleurs. J'ai essayé tant bien que mal de me distraire, diversifiant mes activités, mais ça n'avait apparemment pas suffit. í€ chaque fois, l'ennui reprenait place et je patientais, observant les allées et les venues des voyageurs, écoutant leurs malheurs, leurs fiertés et leurs déboires. Mais le goût de l'aventure ne revint pas.

Qu'étais-je au fond ? Je n'aidais personne, personne ne me connaissait, je me fondais dans la masse, ce qui ne me déplaisait pas, en fin de compte. Cela ne m'empêchait pas de continuer de me morfondre, insensible aux dires des autres, même de mes amis, même de Moua.

Ma fin, j'aurais voulu marquer ces terres, mais ma discretion l'emportant à chaque fois, me terrant, camouflant, le plus loin des regards, refusant de les affronter. J'aimais ma solitude malgré tout, mais à tellement de moments j'ai eu besoin d'eux, de leurs soutiens. J'étais trop indécise, je voulais tout et rien à la fois, reportant chaque fois un peu plus mon départ.

Mes yeux firent le tour de la petite pièce qui me servait de chambre; vide, tout comme mon âme. Ils se posèrent sur la dague à moitié cachée sous l'oreiller. J'inclinai la tête sur le côté. Bonne solution ? Mauvais remède ? Que penser ? Que faire ?

"Je n'ai à vous offrir que du sang, de la sueur et des larmes."

Assez de tourments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.