Aller au contenu
Terre des Éléments

Egalité des classes en PvE


Jean
 Share

Pour l'égalité des classes ?  

14 votes

  1. 1.

    • Pour, tout le monde doit avoir les même avantage en PvE
    • Contre
  2. 2.

    • Pour, tout le monde doit avoir les même avantage en PvE
    • Contre


Recommended Posts

Ce que je propose est assez simple, j'aimerai que toutes les classes soient sur le même pied d'égalité en PVE ce qui n'est pas le cas actuellement surtout pour les personnes voulant effectuer des quêtes où il faut s'attaquer à des monstres coriaces. Dans ce but je propose :

- Toutes les classes auront une attaque PVE de même puissance, avec une consommation 0 de mana et une portée de 2 cases

- Toute attaque stratégique non commune à toutes les classes (ex. esquive acrobatique) n'aura aucun effet dans le PvE

Ceci afin de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité pour le PvE. Les différences entre classe devraient se faire en PvP.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté contre pour les deux. Pour faire simple, je vais te poser une question.

Pourquoi ne pas faire une classe unique ? Tous égaux en PVE et PVP comme ça !

Je suis pour une amélioration des conditions guerrières en PVE. Avec un vrai bonus résistance, sous forme d'innée par exemple, vous permettant de pouvoir taper au càc sans trop de dégâts. Ce qui en plus, vous avantage en terme de puissance, car nous càd sur monstre nous perdons en puissance ( et parfois en pc ) avec ce système, je pense qu'il ne serait que bénéfique pour vous et tout à fait cohérent. Vous portez de plaques etc ( en théorie, car en pratique, on aura bientôt tous le même stuff ... ) donc il est plus logique que votre résistance soit plus optimale que la notre.

Edit : il peut y avoir une égalité tout en ayant une diversité. Le contraire me dérange fortement sur un jeu ou trois classes et demi coexistent.

Modifié (le) par Exoriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ai voté contre pour les 2 aussi, pour quasiment les mêmes raisons qu'Exoriel. C'est vrai qu'il y a un problème au niveau des guerriers pour le PvE et qu'il faut trouver une solution à ça, mais les autres classes sont plus ou moins équilibrées.

Le but n'est pas que tout le monde ait les mêmes chances, mais que tout le monde ait des chances équivalentes. Donc entre autres que ceux qui frappent de loin et ne prennent pas autant de risques ne soient pas aussi résistants que ceux qui ne peuvent frapper que de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut y avoir une égalité tout en ayant une diversité.

Très joli concept dans la théorie, on pourrait en faire une façon de vivre. Malheureusement sur TDE actuellement il n'y a aucun endroit où cette phrase peut être appliquée pratique (PVE-Arena ?, PVP ?, Equipements ?, M2 ?, Armes M2 ?, Équipements M2 ?)

C'est vrai qu'il y a un problème au niveau des guerriers pour le PvE et qu'il faut trouver une solution à ça, mais les autres classes sont plus ou moins équilibrées.

Pourquoi sont-elles plus ou moins équilibrées en PVE ? Elles peuvent toutes frapper à deux cases avec l'attaque PVE, tout simplement.

Avec un vrai bonus résistance, sous forme d'innée par exemple, vous permettant de pouvoir taper au càc sans trop de dégâts. Ce qui en plus, vous avantage en terme de puissance, car nous càd sur monstre nous perdons en puissance ( et parfois en pc ) avec ce système, je pense qu'il ne serait que bénéfique pour vous et tout à fait cohérent. Vous portez de plaques etc ( en théorie, car en pratique, on aura bientôt tous le même stuff ... ) donc il est plus logique que votre résistance soit plus optimale que la notre.

Comment faire en sorte qu'à ce moment-là ce ne soit pas les guerriers qui soient avantagées par rapports aux autres classes ? Combien de temps de programmation et de tests un telle idée va demander ?

Même si cela est fait de façon temporaire, le simple fait de mettre les attaques PVE des guerriers à 2 cases équilibrerait plus ou moins la balance. Cette action demandera tout au plus 5 minutes à un administrateur.

La diversité ne me dérange pas, mais équilibrer cela demande un travail énorme qui doit être pris en considération avant d'implémenter quoi que ce soit. Je ne vois pas pourquoi on irait compliqué des choses ou de plus cela n'aurait aucune utilité à part créer des inégalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, la grande question CaC Vs Distance. Ou plutôt, Mano VS le reste ( Je n'inclus pas le fenteux pour une raison qui sera expliqué plus tard )

Qui n'a jamais avoué le fait que l'esquive du rôdeur fausse complétement leur performance en Arena ?

Ou alors la facilité des non-guerrier a pouvoir d'abord tester des monstres a une case ( ou + ) de distance afin de les évaluer, et de ne pas prendre de dégâts en approchant ?

Le problème est tout autre selon moi, malgré que oui, ta solution soit d'une simplicité évidente.

Je vais me prendre en exemple: Sans bonus faction, et sans vraiment d'équipements M2 ( puisque la comparaison est antérieur ), j'ai fais absolument tout mes monstres au CaC, a part le Gardien du tombeau. Les araignées, Tigre, Orkis, Sirène, cobraven, dragotaupe et j'en passe. Tout du moins j'en ai la possibilité sans mourir, je reconnais bien sur avoir prit la solution de facilité quelques fois ou bien quand la situation l'imposait ( Ah, grotte du marais ... ). Vous allez me dire que je suis un mauvais exemple de full résistance, mais le full vitalité va avoir les mêmes avantages, explications si dessus ( de plus, je considère que la majorité de TdE n'a pas une résistance et vita moyenne, malgré le fait que ca a du beaucoup changer depuis la réforme )

La seule chose qui me fait peur n'est pas la quantité de dégâts reçus. C'est le coup critique qui OS quand on tape ou s'approche mon gros problème, et ca doit être la même chose pour tout le monde je pense, les potions ne sont pas un problème ( On peut s'en faire transporter, ou bien avoir un surplus de vita pour en porter plus et moins risquer le OS puisque plus de PV ). Deux améliorations assez simples suffiront largement a mon gout a annihiler complétement le problème

- Augmentation de la capacité de portée du Guerrier ( Avantage, plus de Popo. Perso, Osef qu'il puisse transporter 200 de poids en plus pour aller faire son M2 en transportant tout tout seul, c'est pas un très grand avantage ). Contondant et Tranchant seront affectés.

- Diminution de la puissance des coups critiques plus importante en fonction de la résistance si utilisation de l'aptitude des terres élémentaires de contondant et par approche d'un monstre, afin d'empêcher ce fameux OS le plus possible, tout en ne descendant pas non plus trop bas par rapport a un coup normal utilisé pour la pexe ( Bien sur, cela demande un minimum d'investissement en résistance. Mais la possibilité d'utiliser des équipements M2 plus défensifs peut largement compenser, voir fortifier une personne avec un minimum de rés ). Retirer au CC la valeur totale de résistance ( qui doit être j'espère d'environ 1 fois le Lv du mec au grand minimum ) semble être un assez bon compromis.

Ou alors, j'avais proposé une compétence spéciale pour les guerriers, qui s'utilise uniquement au CaC. Une fois un seul coup porté au CaC, toutes les prochaines attaques des terres élém du guerrier sont considérés a deux cases, tout en gardant la puissance du CaC. Ceci pour donner une forte compensation au guerrier de devoir s'approcher au CaC et de le frapper au CaC, ca donne un aspect plus ... héroïque au guerrier 8-)

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, j'avais proposé une compétence spéciale pour les guerriers, qui s'utilise uniquement au CaC. Une fois un seul coup porté au CaC, toutes les prochaines attaques des terres élém du guerrier sont considérés a deux cases, tout en gardant la puissance du CaC. Ceci pour donner une forte compensation au guerrier de devoir s'approcher au CaC et de le frapper au CaC, ca donne un aspect plus ... héroïque au guerrier

Ou alors, on met une portée de 2 cases à leurs attaques PVE...

Edit : pour le reste, c'est la même choses que pour Exoriel : bonnes solutions mais demandant un temps de conception, implémentation et test assez élevé quand les admins n'en ont pas forcément suffisamment de temps actuellement avec la réforme.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le top 50 (basé à 90% sur le niveau[pve], les quêtes [pve] et l'aréna [pve] ), je compte:

17 guerriers.

11 rôdeurs

13 nécromants

9 magiciens

le déséquilibre ne me parait pas vraiment flagrant. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le top 50 (basé à 90% sur le niveau[pve], les quêtes [pve] et l'aréna [pve] ), je compte:

17 guerriers.

11 rôdeurs

13 nécromants

9 magiciens

Et ?

Ces guerriers ont peut-être du faire plus de sacrifices que les autres classes afin d'arriver au même résultat et ils méritent d'autant plus leur place. Je suis sûr que si ces personnes jouant dans guerriers avaient pris une autre classe, ils seraient arrivé au même résultat voire mieux mon cher Nadhir.

Edit : Exemple pris au hasard => un guerrier X contondant à peut-être du prendre la peine de s'acheter une compétence de guerrier fenteux "fente perçante", la upper au maximum en plus de s'acheter une arme tranchante, uniquement pour avoir la chance de pouvoir frapper à deux cases et être ainsi au même niveau que les autres classes pour le dojo et les quêtes. Sans tenir compte du fait que les utilisateur de la fente à deux case perdent 30% d'xp par rapport à une classe utilisant une attaque PVE à deux cases.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque envie de dire dans ce cas que le plus simple reste encore la RaZ du jeu pour modifier cela avec plus d'avis que notre petit trio de très actifs du forum :o

L'exemple de Nadhir était plus pertinent il y a un an encore, parce qu'une majorité de Mano ont disparu du jeu ( entre autre Caine, Spirit ... ) et été assez bien classés, même si j'admets qu'ils ont eu beaucoup d'aide derrière pour. Maintenant, il faut penser que l'excuse des guerriers ( contondants ) pour leur petit + en PvP qui était leur PvE de quêtes plutôt difficile. Donc, faudrait plus que ca devienne une excuse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faut penser que l'excuse des guerriers ( contondants ) pour leur petit + en PvP qui était leur PvE de quêtes plutôt difficile. Donc, faudrait plus que ca devienne une excuse

Tu as fait un sacré bon temporel là. Il me semble que les administrateurs ont tenté tant bien que mal d'équilibrer le PvP pour éviter cela (Sortie de l'ancien MdF, BdF, FdM), donc cette excuse n'a plus lieu d'être actuellement dans une réforme où l'on veut que toutes les classes soient sur un pied d'égalité en terme d'avantage-inconvénient en PvP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre et contre.

Vous mettre votre attaque pve à 2 case la par contre je dis pourquoi pas.

Par contre je vais peut être dire une betise, mais une rumeur circuler à un moment que l'attaque pve des contandant avais une porté que d'une case mais était un peu plus puissante que les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.