Aller au contenu
Terre des Éléments

La Tante !


Panda Man
 Share

Recommended Posts

Dans la gazette du TDC en décembre, il a été dit que Razor à fait en sorte de valoriser la construction d'une tente. Alors donc les TDC se demandèrent s'ils pouvaient eux aussi faire comme tout le monde. La question fût donc posée à chaque membre.

- Dis panda, ça te dirais de construisationner une tente? Demanda Shorion à son filleul un bon matin.

- Une tante, une tante dis tu? Mais j'ai déjà une marraine tu sais.

- Oui mais une tente, tu peux y vivre et ne pas payer pour y entrer. C'est une sorte de bâtiment qui NOUS protège pendant la nuit.

- Aaaaaah, une TENTE, pas une TANTE. Comment ça marraine? Je sais pas comment on construisonne une tente moi, j'en ai jamais eu.

- Et bien d'abord, il faut savoir si des gens veulent en avoir une. Ensuite on verra tout se qu'il NOUS faut.

- D'accord marraine, et bien je vote pour ! La demande fût donc faites pour chacun. Tout le monde voulait en avoir une, de tante tente. Les préparatifs pour en bâtir

une ont donc commencé. Un mois et demi de récolte. Pour avoir une battisse qui puisse tenir aux intempéries et aux assauts d'homme aux services du mal. Le plus grand problème auquel NOUS avions été confronté, avait été d'amasser toutes sorte de minerai. Un matin doux, pour une fois la nature n'était pas trop rude si tôt

dans la journée. Le soleil paraissait par delà les vitres crasseuse

de l'auberge qu'était celle du marais.

ON NEZ PRîT !

ON NEZ PRîT !

Ça retentissait dans toute la taverne. Une voix féminine des plus fortes réveilla donc en trombe tout le peuple restant non tentisé du monde visqueux et putride qu'était le bourbier où était situé le rustique hôtel.

Shorion avait déboulé, criant à l'intention des NOUS. C'était fixé. La date, l'heure, qui fera quoi comment ou pourquoi, tout tout tout. L'organisation était des plus stricte, grâce à la méticulosité de Mapate qui éblouie chaque NOUS.

C'était LE jour. Le jour oui ! Levé plus tôt qu'à mon habitude, je rejoins les autres pour l'élaboration de la tente.

Des trajets, pleins de trajets prévus pour transporter toutes les ressources nécessaires à la l'édification et à l'amélioration de notre future maison.

Étape une : The first.

Poser tout les éléments requis pour établir notre campement. Générale marraine ramassa l'entièreté, chargée comme une torto' et plus encore, elle lança le processus de composition de la guitoune. La tente était la ! Mais l'intérieur était des plus petit, on logeait tout juste à trois dedans, elle était d'ailleurs plus proche de la

spacieusité d'un igloo qu'autre chose.

tente_10.jpg

Étape deux : Première amélioration.

Les processus d'améliorations étaient plus simples, il suffisait de mettre les ressources dans le coffre et que le chef des NOUS présent fasse un tour de magie pour embellir notre nouveau foyer. La tente version 2 était la. Oui elle avait abandonnée ça couleur beige pour un mauve foncé, l'intérieur était légèrement plus spacieux, mais toujours aussi petite, cette fois ci nous passions à cinq.

tente_11.jpg

tente_10.png

Étape trois : Deuxième amélioration.

Le HIC. L'amélioration fut entreprise, les ressources utilisées mais l'optimisation quant à elle n'avait pas été prise en compte. Damned ! Nous avions tout juste ce qu'il fallait pour avoir notre cabane. Nous avons donc attendu l'arriver d'un personnage assez puissant pour restaurer ce qui avait été cassé. Les guets, c'est se que NOUS faisions, pour protéger notre bien coûte que coûte, au péril de notre vie. Keril passa, Nous lui avons donc envoyé une missive des plus rapides.

ucune réponse nous a été retourné. Les minutes passèrent, et toujours personne en vue. Au moment où le moral commença à vaciller, Orus. Dès qu'il pris connaissance de notre problème, il accourut tel un preux chevalier pour sa belle princesse, mais la princesse était ici un petit cheptel de NOUS. Il restitua les éléments perdus, afin que l'amélioration ai tout de même lieu. Ce qui avait échouée une fois, réussie la seconde fois, et ce jusqu'à la dernière optimisation.

tente_12.jpg

Étapes X : La protection du messie.

L'homme en armure noire resta jusqu'à la fin, il bâtit une pancarte et la posa à côté de lui avec écrit : « Ne pas attaquer la tente TDC svp », c'était clair, polie. Une protection inespérée. La tente à la couleur des rocchus ornée de broderies laissa place à une magnifique tente bleu clair. J'étais conquis, la couleur, les accessoires, tout était beau. La fontaine à proximité ne faisait que renforcer l'idée que j'avais sur cette tente. La quatrième tente était donc celle que je voulais garder, mais trop fragile selon Mapate, il fallait donc l'abandonner pour notre cabane au fond du marais.

tente_13.jpg

Étape X 1 : L'avant dernière étape.

La sixième tente relevait du chapiteau, elle était d'une couleur verte, mais encore plus laide que celle qui ornait chaque élément du marais. Il fallait en changer au plus vite, elle me donnait la nausée plus qu'autre chose. Je ne voulait même pas y entrer, je pris donc le rôle de guet, le temps que les nombreuses et encombrantes ressources soient mises au coffre pour optenir la consécration de notre dur labeur.

Étape X 2 : Finish?!

La voilà, elle était magnifique, certe pas autant que ma tente bleu clair dont j'étais devenu fan, mais au moins celle-la était

résistante. Des rondins de bois en faisait le tour, ils constituaient également le plafond et le plancher. L'intérieur était assez impressionnant, c'était vraiment comme une petite auberge. Une table, de belle chaise, un coffre spacieux et des lits. Les yeux brillaient tels des lanternes, si bien que mapate fût tant éblouie qu'elle en aveugla les résidents, qui se vengèrent en faisant de même.

tente_14.jpg

Étape X + 2 + 1 : Fourberie !

Et voilà, shorion était partie chercher de quoi se défendre, patafruit s'endormait exténué par ces événements, mapate encore aveuglé, il n'en fallait pas moins aux autres compères pour piller le coffre. Quand le lapin-limace recouvrit la vue, elle ordonna que NOUS remetions ce que nous avions pris. Nous avons obéit immédiatement, c'est bien connu, c'est les femmes qui dirigent chez les TDC maintenant.

marrai10.png

Étape + X ? : Imagination.

Nombres d'évènements vont se dérouler dans cette hutte, et ceux-ci ne seront peut être pas dévoilé au grand publique. Il faudra donc se contenter de cela.

Un grand merci à Orus, à tout les NOUS qui constituent les NOUS, en particulier ceux qui ont aidé à l'élaboration de notre chère et belle tante : Tapate, Shorion, Merel, Patafruit et Lofo. Dommage que tout le monde n'ai pu se libérer, mais notre nombre suffisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Dans les fondements de la coquille de bois, les FNous avaient trouvé un plan de construction. Comme une carte au trésor, mais en beaucoup mieux. Quand on veut utiliser une carte, on ne sait pas toujours où on se trouve. On sait par contre toujours où on est quand on veut utiliser un plan de construction : là où on va construire le bâtiment qui est dessiné sur le plan. Ce qui facilite grandement les choses pour les gens qui ont un mauvais sens de l'orientation.

Dans la légende du plan étaient listés des cailloux, des morceaux de bois, des plantes et des peaux, ainsi que de nombreux objets. Les FNous n'avait pas réellement compris à quoi tout ça servirait. Ils ne savaient pas non plus à quoi la coquille ressemblerait après les travaux, mais cela n'avait pas d'importance. Ce qui compte, pour les FNous, c'est de faire quelque chose de rigolo, peu importe le résultat. Et entasser des cailloux pour faire une coquille encore plus belle, c'est rigolo.

Les FNous avaient donc récolté, échangé, acheté, jusqu'à réunir tout le matériel nécessaire à la construction. Ils avaient ensuite réunis toutes leurs mains et pattes pour fabriquer les objets nécessaires à la nouvelle coquille. Ils s'étaient aussi fixé un délai. Au début de l'été, ils avaient décidé de terminer les travaux pour FNoí«l. Et d'acheter plein de sapins pour améliorer la décoration.

Une semaine avant la fête, la nouvelle coquille était presque prête. Les FNous qui dormaient dans la coquille ce soir-là s'étaient tous endormis à même le sol, épuisés par leur journée de dur labeur. Tapate, obnubilée par l'envie de faire une belle surprise aux FNous, n'arrivait pas à dormir. Elle ressortit son nécessaire à couture, acheva de broder la dernière couverture et décida que l'heure du déménagement était arrivée.

Elle nettoya la nouvelle coquille de fond en comble, amena un bouquet de jolies-fleurs-qui-ne-sentent-pas-très-bons-mais-on-ne-leur-en-veut-pas-parce-qu'elles-sont-jolies et le posa sur la table basse dans un beau vase tout neuf, décora les rebords de fenêtres et la table avec des branches de sapins et des baies rouges, mit le couvert pour le petit-déjeuner des FNous, habilla de draps neufs les jolis lits que les FNous avaient fabriqués pour la coquille en cailloux, puis sortit un tapis de jute bien solide. Elle prépara un chemin bien baveux du tapis vers un des lits, fit rouler Tit Hugues endormi sur le tapis et le fit glisser jusque dans le lit. Elle répéta l'opération pour Alinoe, Mymoime, Lofo, shorion, Melii et Billie sans réveiller personne, borda tout le monde, fit une bavouille à chacun et se coucha à son tour.

Pour la première fois, il y avait assez de lits dans la coquille pour tous les FNous présents. Et au réveil, ils allaient avoir une belle surprise de Juste-Avant-FNoí«l.

coquil10.jpg

Modifié (le) par Tapate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en promenade dans les marrais de beau matin, avec ce beau soleil.

Mon ami Hugues m'avais préparé des anthracites dont j'avais besoin pour une quete. Il me les avais placé dans le coffre de notre cabane.

"bhé allons faire un petit mup à mes amis alors. Et que ça fait du bien d'etre au chaud dans cette vielle cabane en bois!"

Tien tien bizarre, j'ai du me tromper de chemin encore une fois? Elle est ou notre cabane en bois?

Bon, je vais demander ma route aux habitants de cette maison en pierre avec une piscine sur le toit.

Pas le temps de frapper à la porte, c'est Tapate et Shorion qui sortirent de cette maison.

Tapate : "Mup DDR, t'as vu notre nouvelle maison! On a même enlevé les plantes que tu n'aimais pas devant la porte."

Shorion : "Viens au chaud, et repose toi bien de ton périple dans les marais. On a plein de lits maintenant"

J'entrait dans cette maison qui semblait froide aux premiers abords, mais qui une fois dedans sentait bon la chaleur des Nous.

Tapate me servi une bonne soupe dont elle a le secret, pendant que Shorion me préparait un lit.

Je mangeais ma soupe, tout en rigolant avec Hugues de ces derniers exploits.

"Hummmm, même en pierre, c'est toujours aussi bon de ce retrouver dans la cabane des Nous"

Modifié (le) par DonneDuRhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin-là, l'artishow de TDE se réveilla dans la cabane des FNous très bien reposé. Quand il ouvrit ses petits yeux et qu'il vit au dehors que l'hiver avait paré la nature de ses couleurs, il comprit qu'il avait dû sommeiller pendant plusieurs jours.

« Mais pokeuwa que j'ai dodo aussi longtemps ??? » se demanda-t-il la bouche ouverte.

Il se rendit alors compte qu'il était allongé sur le lit le plus douillet qui soit, sous la plus chaude des couvertures. Dans son souvenir, il s'était endormi auprès de sa copine plante-verte-en-pot, après une dure journée de tannage de cochonnets. En y regardant de plus près, il remarqua quelques petits changements dans la belle coquille des FNous.

« Voyons, voyons, la belle cabane en bois a maintenant des murs en pierre, ma copine la plante verte a fleuri mystérieusement pendant que Billie dodotais, y a un miroir accroché là-bas où Billie peut se regarder et zouer à la vilaine reine de chez Neige-Blanche... Oooooooh ! » fit l'artishow de TDE, tout excité.

Il sauta du lit et inspecta tous les meubles avec minutie, en poussant des petits cris d'émerveillement. Il observa ses amis dans leurs lits respectifs en rigolant doucement et alla faire des grimaces devant la glace. Décidément, la nouvelle coquille lui plaisait rudement ! Pour fêter ce nouvel habillage, l'artishow de TDE enleva son maquillage d'Halloween et revêtit un costume spécialement noí«lesque.

« Il y a pitêtre beaucoup de cabane en pierre mais seule la coquille des FNous aura un sapinet comme çô! »

Alors qu'il s'empêtrait dans ses guirlandes, l'artishow de TDE entendit un étrange vacarme. Il pencha la tête par la fenêtre et surprit un groupe d'aventuriers qui couraient, en riant, vers on ne savait où. L'artishow réussit à en choper un par le col et lui demanda ce qui se passait

« De la neige, des lutins, plaf plaf ! Aaaaaah... Et des bonhommes et, et, et ... et pleins d'autres trucs, aaaaaaahhh !!!! répondit l'autre en reprenant difficilement son souffle. Bon lâches-moi, j'y retoooooouuuuuurrrrrne !!!! »

C'était parfaitement clair, se dit l'artishow de TDE en regardant repartir le brailleur. Il se passait quelque chose de très grave sur MZ, une chose qui requérait ses pouvoirs de super artishow. Il se pressa alors vers la sortie de la coquille, prit quand même le temps de déposer le dessin que Vert-Vert à la Cape lui avait commandé au pied de son lit et se dirigea vers MZ, en roulant des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.