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Terre des Éléments

Classes de soutien ? *_*


Tapate
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Pour une fois, un sujet d'amélioration qui ne demande, dans un premier temps du moins, aucun changement aux admins, mais aux joueurs directement. :p

Le débat sur le PvP dure depuis un certain temps, et chaque fois que je poste dans un sujet parlant de PvP, j'ai envie de commencer mon message en m'excusant de me mêler de ce qui ne me regarde pas puisque selon la définition de la majorité de ceux qui en parlent, je ne PvP pas. Et j'ai envie que ça change. Mais sans me mettre à frapper qui que ce soit, hein, je n'ai pas été mordue par un schtroumpf noir et ne cours pas partout avec de la bave aux lèvres (ou du moins, pas dans le but de mordre).

J'aimerais que la manière de voir les choses change. (oui, les lapins-limaces ne doutent de rien)

Dans un combat de groupe intéressant, tout le monde n'est pas en première ligne à frapper l'ennemi. En cas d'attaque, ceux qui ne renvoient pas les coups ne sont pas forcément des pleutres qui ont le PvP en horreur et rêvent de le voir disparaître de ces terres.

Aveugler un ennemi pour permettre à des alliés plus faibles de fuir, c'est du PvP. Soigner ou protéger, c'est du PvP.

Certaines aptitudes de soutien sont vues comme des aptitudes PvP : la dégé des nécros, le cri d'effroi des guerriers, et surtout l'amorce des rôdeurs. Parce que ce sont des compétences secondaires qui ont un effet négatif sur l'adversaire.

Les compétences secondaires qui ont un effet positif sur nos alliés font également partie du PvP. Un magicien qui soigne ses collègues n'est pas une lavette qui refuse le combat, mais quelqu'un qui participe au combat de façon différente. Quelqu'un qui ne veut pas faire des dégâts, mais aider les autres à en subir le moins possible.

C'est la raison pour laquelle j'ai choisi à mon inscription de devenir magicienne : c'était à l'époque à mes yeux la seule classe qui donnait le choix entre spécialiste de l'attaque et spécialiste de la défense. Ca l'était, et ça le reste. Certains le savent déjà. D'autres le comprendront peut-être bientôt... ;)

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Je trouve que ce sujet à plus sa place dans la partie vie de jeu :p

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je vais te répondre avec une comparaison.

Dans le foot un attaquant marquant un but sera toujours plus populaire qu'un défenseur en sauvant deux. C'est dans la nature de l'homme malheureusement.

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Amélioration, parce qu'amélioration des mentalités... ;)

Que les classes plus offensives aient plus de succès n'est pas le problème, c'est normal que les gens préfèrent ce qui leur permet de se mettre en avant. Le succès n'est pas le problème, je pense que ceux qui choisissent de jouer en soutien ne le font pas pour qu'on les considère comme les meilleurs joueurs du jeu.

Par contre, quand il est question d'une équipe de foot, tout le monde veut un autographe de l'attaquant qui a marqué un but, mais personne ne dira que le défenseur qui en a sauvé deux est inutile à l'équipe. Le défenseur n'en demande probablement pas plus. ;)

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