Aller au contenu
Terre des Éléments

Nouvelle annonce


Invité
 Share

Recommended Posts

En lisant la nouvelle annonce sur les PV et PM ( point mana)

Je me dis " ouaah cool sa va etre bien " mais après je me rends compte que sa va désavantagés les classes de magie (nécro et magos) car ceux ci n'ont pas besoin des masse de vitalité ( ceci est juste mon avis) car leurs équipement ne leurs en demandent pas trop et les retours des monstres sont pas important si on met de la résistance donc cela nous fait perdre des tas de pv et PM

Après ce charabia le truc s'est que cette "nouveauté" avantage les guerriers et rodeurs car n'ont pas besoin de PM pour l'instant et la vie les guerriers et oui ils doivent prendre plus de retour car pas d'attaque a portée

Mais voila avec le nouvelle amélioration nos points magique vont diminués si j'ai bien compris mais alors prenons l'exemple d'une aptitude par exemple le seau de souffranc qui consomme 3 PM en PvM et 5 en PvP a mon niveau je possède 50 de mana avec 20 d'esprit ( je sais pas si sa influence les PM) alors je peut faire un max de 17 sceau bien mais au level d'après meme chiffre

c-a-d que pour faire une attaque en plus faut attendre 2 level et non plus 1 ce qui paralyse un peu (je sais on va dire tu peus attendre un peu ou prendre des feuille de feuillis vert ...)

Bon ceci pas très grave mais bon

Le point capitale est surtout que le nombre de pv l'or d'un changement de level a été trop éxagéré a mon avis car il a été divisé par 3 !! et le nombre de pv par Point de vitalité est passé de 2 a 4 juste fois 2 ce que je trouve assez dérangeant est l'éxagération sur les multiplication/division des points

Bon pour ceux qui n'ont rien compris ( tous !)

Je vais donc faire un résumé !...

- Nouvelle amélioration profitant trop aux guerriers et rodeur

- Nouvelle formule par rapport a l'ancienne donnant trop de pénalité car Multiplicateur/diviseur ( par rapport a l'ancien mode) trop grand

P.S : ifrit je rale pas je constate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modification n'avantage en rien les guerriers.

Il faut penser que eux prennent plus d'attaques (la première en se collant au monstre, le seconde en attaquant).

De plus, considérer que les classes magiques n'ont pas besoin de vitalité pour être le plus bourrin possible n'est pas un bon calcul sur ce jeu.

Deuxièmement, il ne faut pas oublier que le mana se recharge tout seul toutes les 30 secondes. Donc bon, le temps de lancer 17 fois le sort, le mana aura eu le temps de revenir (au pire, il y a des potions).

ceux ci n'ont pas besoin des masse de vitalité ( ceci est juste mon avis) car leurs équipement ne leurs en demandent pas trop

Heu... Je ne comprends pas. Les équipements se portent sans condition, tu confonds avec un autre jeu.

De plus AUCUN équipement ne donne de vitalité, et ce quelque soit la classe.

Pour résumer : la modification n'avantage personne, mis à part ceux qui ont mis des points en vitalité au détriments de ceux qui n'en ont pas mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez été fort quand même niveau pv, perso j'ai ni 2 ni 3 ni 4 en vitalité , j'ai plus et j'ai quasi perdu le double de pv j'ose imaginer ceux avec 2 en vitalité, il faudrait augmente de 1 par level sa serait plus convenable :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, la marmotte, ce que je vais dire n'est pas contre toi. ;)

J'aime les personnes qui critiquent (car c'est plus ou moins une critique, celles ci peuvent être constructives et donc intéressantes) une nouveauté sans l'avoir testée. ^^

Essayons une semaine et on verra bien ce que c'est, j'ai 3 en vitalité je crois car j'avais déjà dis à l'alpha (on m'écoute pas roalalala... ^^) que la vitalité était trèsss peu intéressante.

Et c'est une bêta, si les admins ont envie de changer un truc, ils le changent. :D

La bêta est là pour bidouiller le jeu et le rendre le plus sympa possible, laissons les bidouiller et une fois qu'on aura testé on viendra les engueuler (ben oui, même si c'est bien c'est des admins, faut les engueuler. :D). ^^

[En esperant que personne n'ai pris la dernière phrase au premier degré... :roll: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que 244 personnes sur 483 (environ 50%) n'ont rajouté que maximum 2 pts en vitalité, je trouve que se porter dessus est pas bête ;)

Après voilà un petit calcul fait :

Système précédent

Level 10 ayant pas touché à sa vitalité (donc 2pts) --> 64pv

Level 10 avec 10 pts de vitalité --> 80pv

Level 20 ayant pas touché à sa vitalité (donc 2pts) --> 124pv

Level 20 avec 20 pts de vitalité --> 200pv

Système actuel

Level 10 ayant pas touché à sa vitalité (donc 2pts) --> 24pv

Level 10 avec 10 pts de vitalité --> 60pv

Level 20 ayant pas touché à sa vitalité (donc 2pts) --> 44pv

Level 20 avec 20 pts de vitalité --> 120pv

On peut voir que mettre des points dans cette cara devient désormais important. Avant le fossé était mince entre ceux qui mettaient de la vitalité et ceux qui en rajoutaient pas. Il suffit de voir au level 20 (avec 1points environ à chaque level) ce que ça pouvait donner et désormais ce que ça donne.

De plus je vois pas en quoi ça avantage une classe (ou deux) par rapport à une autre (ou deux). La vitalité ne servant que pour les pv (et la capacité à porter mais c'est pas le sujet) elle sert à toutes les classes.

Les guerriers et les rôdeurs n'ont pas besoin de PM (pour l'instant) mais les nécro et mago n'ont pas les mêmes besoin n'ont plus. par exemple je vois mal un nécro mettre de la force, est-ce alors un point "perdu" d'en ajouter pour un guerrier?

Puis pour les équips je ne crois pas que tu es bien compris comment ça se passait sur ces Terres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si j'ai comprit a la fin pour preuve j'avais des botte sans avoir les trucs requis et sa marchat tadaaaaaa alors j'ai pas comrpis ?

edit admin : On arrête le flood ? Oui ? Bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ce changement, par contre, peut etre que 2 points de mana par lvl up c'est trop, 1 me paraitrait plus justifier, car ceux qui utilise du mana sont les nécro et mago qui vont en plus mettre dans ESP... par exemple, moi, depusi le lvl 3 j'ai plus eu besoin d'attendre que mon mana se recharge vu que j'en ai bcp... la je suis a 128 de mana, et, a moins que des futures sort ne consome 20-25 mana, je trouve que c'est encore trop par rapport a l'utilisation...

Edit : Kym tu t'es planté je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut-être attendre un peu de tester ce nouveau système avant d'apporter un avis dessus........ ;)

(Lusky, en PvP les sorts consomment déjà plus de mana, ça partira très vite à ce moment là et tous ne sont pas blindés d'Esprit. ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Kym tu t'es planté je crois...

Euh je veux bien mais je ne vois où ;)

Au moment où j'ai calculé ça et j'ai posté ça c'était bon depuis les admins ont changé de nouveau les points donc c'est peut-être là tu penses qu'il y a une erreur mais qui n'en est pas une ;)

==========

Edit : Oh pitainse je sais plus faire mes additions -_-"

*Répète en marchand sur son sentier* 4+4=8 et pas 4 !! 4+4=8 et pas 4 !! 4+4...

Mea Culpa Lusky (l'heure sans doute ou le mec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le précédent :

lvl 20 avec 20 VIT ... 20*6+20*2... ca me fait 160

Dans l'actuel :

lvl 10 et 2 de VIT de base ... donc 5*2 ( 4*2 avant le rechangement ) et 10*2... ca me fais 30 ( et 28 avant le rechangement ) ... pas 24

lvl 20 et 2 de VIT de base ... donc 5*2 ( 4*2 avant le rechangement ) et 20*2... ca me fait 50 ( et 48 avant le rechangement ) ... pas 44

( t'as du mélanger les deux système, on va dire que c'étais l'heure xD )

Mais bon sinon c'est vrai que ta comparaison fait réfléchir et que ca incite a mettre au moins quelques points en vitalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma petite pomme je trouve sympa ce petit changement sauf que j'l'ai pas vu tout de suite et que je me suis fais OS sur retour xD

mais le changement est normal, avant les pv montaient trop tout seul, pas besoin de mettre de vitalité, la ça me parrait un peu plus logique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je me permets, non pas un jugement, mais juste une marque de satisfaction concernant la modification des PV.

Je suis très content de cette rectification et on sent tout de suite l'impact quand on met enfin ses points en vitalité ; j'ai d'ailleurs mis mes premiers points dedans ce matin même (j'en ai mis 4) et l'effet est immédiat.

Je rejoins de plus Esrah en ce qui concerne le poids autorisé puisque, par manque de PE et à cause d'une limite de poids trop faible, je me suis retrouvé contraint de ne plus ramasser mes drops.

Je précise par ailleurs que je continuais à mettre mes points en esprit, précision, etc alors que je n'en avais pas forcément un besoin immédiat pour chasser.

C'est donc utile et d'un point de vue RP surtout puisque personne n'avait à choisir entre un combattant bourrin ou défensif et que là, le choix se pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement histoire d'amener des billes à l'analyse :

J'ai 7 en vitalité au niveau 9, donc j'y ai mis 5 pts depuis le départ.

J'avais 68 pv avant et maintenant j'en ai 53 soit -15 Pv.

Ce qui ai peut-être à améliorer c'est que les points dépensés au plus tot permettre d'augmenter le bonus.

Ainsi il serait plus avantageux de mettre un point par niveau plutot que d'en dépenser 4 d'un coup.

C'est juste une suggestion à vous de trouver la formule qui va bien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.