Aller au contenu
Terre des Éléments

Nouveau système PC-PP pour reppopulation des HL


Jean
 Share

Recommended Posts

L'écart entre les personnes jouant à TDE se fait toujours plus important et la population HL devient de moins en moins nombreuses. Afin de freiner la progression des HL pour que les BL puissent les rattraper et ainsi que le repopulation de jeu se refasse petit à petit, il faut trouver un système qui ne viendra pas trop handicapé les HL mais qui leurs donnera l'occasion des pouvoir se concentrer sur d'autre activité que le PVE.

Je propose pour cela un nouveau système de distribution des PC-PP par heure en fonction du niveau :

- Personnes avec un niveau plus petit que 150 : 6 PC par heure, 2 PP par heure

- Personnes avec un niveau entre 150 et 175 : 5 PC par heure, 3 PP par heure

- Personnes avec un niveau entre 175 et 200 : 4 PC par heure, 4 PP par heure

Etant donné que les M2 et la construction de tentes demandent une quantité astronomique de ressources, les HL pourront ainsi mieux se concentrer sur ces développements plutôt que sur leur XP. Afin d'éviter qu'il n'apparaisse une trop grosse inégalité sur les équipement M2, je propose aussi en parallèle à cette amélioration une restriction des équipement M2 : un joueur ne pourra porter des équipements M2 que dans 3 de ses cases équipements. Ainsi les autres M2 tel que celui d'Hermétiste seront peut-être revu au goût du jour et la construction de tentes se fera plus facilement.

Évidemment, avec ce système les HL actuels sont avantagé car ils n'ont pas eu à faire face à ce nouvel "handicape". Lors de la mise en place de ce système, je propose que selon le niveau de joueur, l'utilisation du bonus PC lui soit interdit durant une période proportionnelle à l'xp qu'il a gagné depuis son LV 150.

Exemple d'algorithme :

- On peut imaginer qu'un joueur gagne en moyenne sont LV*10 en xp par PC.

- On peut donc calculer environ le nombre de PC qu'il a utilisé depuis sont LV150 en fonction de l'xp

- On peut ensuite calculer la partie de PC qu'il aurait utilisé en plus à cause du nouveau système PP-PC

- Si l'on divise ce nombre de PC par 240 et que l'on multiplie par la duré de 7 jours, on a la durée durant laquelle le joueur ne pourra plus utilisé de bonus PC.

Ce système permettra au BL de rattraper les HL sans pour autant handicaper ceux-ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose pour cela un nouveau système de distribution des PC-PP par heure en fonction du niveau :

- Personnes avec un niveau plus petit que 150 : 6 PC par heure, 2 PP par heure

- Personnes avec un niveau entre 150 et 175 : 5 PC par heure, 3 PP par heure

- Personnes avec un niveau entre 175 et 200 : 4 PC par heure, 4 PP par heure

Mauvaise idée pour les Pc et les PP:

- Pour les Pc d'une part, je pense qu'un malus Xp en fonction du Lv est plus envisageable. a partir du Lv 100 et jusqu'au plus Hl actuellement, on réduit l'xp graduellement. Exemple: Le Lv 199 est le plus HL actuellement. Le Lv 101 se mange 0.5% de malus, le Lv 102 se prend se prend 1% de malus, le Lv 200 se mange 50% de malus Xp. D'une part, cala va ralentir de plus en plus les Hl au fur et a mesure qu'ils évoluent ( puisque le plus Hl du jeu va continuer a prendre des niveau, cela va faire évoluer la fouchette de Malus en fonction du Lv ), et cela va réduire fortement la progression Hl pour eviter qu'elle se démarque de la progression Bl ( car actuellement, j'up plus vite qu'un Lv 100, j'en mettrais ma main a couper ). Comme ca, on a toujours notre nombre de Pc actuels qui peuvent nous permettre d'aider les Bl en entamant des mobs ou autre )

- Pour les Pp, trop grosse évolution des métiers pour les THL. Grosse progression M2 possible pour les M2 THL. Par contre, une modification intéressante serait sur les équipements M2. je m'explique::

Imaginons qu'il faille 5 Mohair pour faire une paire de sabots paysans. L'évolution de la recette des sabots demande 4 sabots + 1 mohair. Si on passe le cout de prod du sabot a 1 mohair, et qu'on passe le cout de prod de l'évolution des sabots a 4 sabots +17 mohair, cela permettrait la prolifération des équipements M2 BL, tout en gardant une certaine difficulté pour leur évolution.

Ensuite, pourquoi ne pas offrir 1 bonus/semaine aux Lv 1 - 70, qu'ils pourraient utiliser ou ils veulent ? ( en annulant le don de bonus si la personne possède déjà un bonus, pour éviter quelques abus )

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je me suis trompé d'endroit lors de la création du sujet, s'il pouvait être mis à l'endroit approprié ce serait très aimable)

Pour les M2, ça ne sert à rien de parler d'amélioration ici : un sujet entier est nécessaire rien que pour cela car il y a autant à y changer que pour la réforme PVP. Des sujets existent d'ailleurs déjà (Ex : http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=5668)

Dans le même ordre d'idée de repopulation des HL j'avais proposé il y a quelques temps :

Par contre, il est clair que ce serait bien pour tout le monde, THL compris, si l'écart entre les joueurs pouvaient se réduire. Personnellement je serais plus pour accorder soit un bonus de PC supplémentaire comme ceci :

LV Joueur > 150 : normal (6 pc par heure)

150 > LV Joueur > 100 : 7 pc par heure

100 > LV Joueur > 50 : 8 pc par heure (1 bonus PC payant pouvant être ajouter en plus du premier)

50 > LV Joueur > 0 : 9 pc par heure (1 bonus PC pouvant être ajouter gratuitement en plus de celui payant)

C'est un exemple bien-sûr, mais je pense qu'il est vital pour tout le monde qu'un nouvelle population de HL voient le jour afin de donner un peu plus de vie au jeu. Mais je n'aimerai pas que pour cela on doive pénaliser les THL dont la seule erreur a été de commencer le jeu à ses début et de toujours lui avoir été fidèle...

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque soit le jeu auquel on peut jouer, le seul truc sacré et qui doit rester le même entre chaque joueur, c'est le temps de jeu

je trouve ça juste inconcevable de proposer des améliorations permettant à certains joueurs et pas d'autres d'avoir plus d'actions et donc du temps de jeu supplémentaire

chacun dépense ses actions comme il le souhaite, achète des bonus ou non mais on a tous accès à ces mêmes "revenus" de pc et pp

toi tu proposes de bouleverser cet équilibre, c'est sans doute la pire chose possible....

tu veux faire pexer les BL plus vite, tu leurs files un bonus d'xp, tu revalorises les mob de MZ, tu ... etc etc

les possibilités ne manquent pas

mais oublie simplement le concept de changer les regen d'actions

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon 300% d'Xp, Pa, Po, de métier en plus, et un -66% sur tout les quêtes du début et de MZ pour tout les Lv inférieur a 100, et le temps de jeu de chacun en restera préservé.

Parce que j'avoue que + faire jouer les BL n'est pas forcément le bon plan pour les faire jouer plus longtemps. Pareil pour le bonus Xp, les Lv 100 risqueront de se sentir moins bien, mais bon, on ne peut satisfaire tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi un bonus de PC supplémentaire ajouterai un temps de jeu supplémentaire considérable par rapport à quelqu'un qui n'en aura pas.

Sachant qu'un bonus PC c'est 240 PC et que cela peut donc être évacuer théoriquement en 12 minutes, en quoi est-ce si affolant si quelqu'un a 240 PC supplémentaire par semaine est peut jouer 12 minutes en plus ? Depuis quand le temps de jeu est strictement proportionnel aux PC que l'on possède ? Désolé Rade, mais je trouve que tu fais une montagne pour vraiment pas grand chose.

Après ce ne sont que des idées et il faudra déjà choisir entre accélérer la progression les BL, ralentir celle des HL ou les deux. Toutes les idées sont possible, mais dans un jeu où les actions sont limitées il est très difficile de trouver une bonne solution. Peut-être qu'en joignant plusieurs idées cela donnera quelque chose de mieux, alors si d'autres ont aussi des idées qu'ils n'hésitent pas.

Idées déjà discutées :

-- Conversion (temporaire ?) de PC en PP pour les HL

-- Bonus de gain XP ou PC supplémentaire pour les BL

-- Bonus PC hebdomadaire supplémentaire pour les BL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question d'avoir le temps ou pas le temps

c'est que le temps de jeu c'est limite le seul truc équilibré et toi, tu veux le changer

je ne vois pas pourquoi les BL pourraient plus jouer que les HL

qu'on les protège, ok...

qu'on leur file plus d'xp... pourquoi pas

mais pas plus d'actions quoi <_<

on a 144 pc par jour, on en fait ce qu'on veut, point barre

surtout que tous les BL ne dépenseront pas forcément ce surplus de pc en pexette alors que le concept c'est de les faire passer des levels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double Xp seul ets une mauvaise chose.

Avec ca, les quêtes du début vont être oblitéré. Si cela était accompagné d'une baisse globale de la difficulté des quêtes + ptit up du bonus, ca ne serait que bénéfique pour les BL ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double Xp seul ets une mauvaise chose.

Avec ca, les quêtes du début vont être oblitéré. Si cela était accompagné d'une baisse globale de la difficulté des quêtes + ptit up du bonus, ca ne serait que bénéfique pour les BL ^^

Ben dans ce cas pourquoi ne pas améliorer à la hausse le nombre d'XP que les quêtes attribuent pour les BL ? Comme ça ils continuent de quêter, et tout le monde garde le même temps de jeu.

Modifié (le) par Zhamath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.