Aller au contenu
Terre des Éléments

Les mystères d'MZ


Panda Man
 Share

Recommended Posts

Tout commença un beau matin, un matin où mymoimounette m'offrit mon petit déjeuner. Déjeuner des plus simple, une chope de lait frais, accompagnée de feuilles de bambou fraichement cueillies.

Et, que ne fût pas ma surprise, lorsque le tavernier me servit ma petite chope de lait frais en me disant:

« Cette boisson vous est offerte de la part de Mymoime avec ce petit message:

Profitez bien de cette bière, Vous ne trouverez pas mieux ailleurs. »

Je passerais sur les détails du petit mot placé entre les feuilles de bambou.

Alors là, d'un bond, d'un seul, avant qu'il ait le temps de retourner voir ses autres clients, comme à son habitude, je l'interpellais :

"- hey Gégé, qu'est ce que tu m'as dis, là?"

Celui-ci me répéta la même bêtise, dite précédemment, c'est à dire "blablabla profitez bien de cette bière, vous ne trouverez pas mieux ailleurs "

" Un peu mon n'veux! Le jour où on m'offrira une bière de lait frais, ailleurs qu'ici, je dirai qu'il y a tromperie et crierai au scandale! "

Et comme à son habitude : Le tavernier repartit servir les autres clients

" Il a dû être lobotomisé le pauvre... " me dis-je. " Mais par qui? "

Voilà un mystère à résoudre !

Ni une, ni deux, ni même trois, je me levais, finissais ma pseudo bière au lait frais, que je ne retrouverais nul part ailleurs, mis le mot de mymoimounette dans une de mes nombreuses poches de tog-panda et préparais mes affaires pour sortir de cette auberge, afin d'élucider ce mystère.

Bâton à la main, prêt à soigner la moindre personne en difficulté, à fuir devant le premier pas beau que je croiserai, je payais Germaine, et c'est parti mon kiki !

Je fis quelques pas, et aperçus Merel qui trifouillais dans son coffre:

" Hey marelle qu'est ce que tu fais de si bon matin? " lui demandais-je

" Je range mon coffre, c'est un vrai bazar là dedans "

" Tu veux de l'aide? "

" Tu tombes à pic " me répondit-il, souriant

Laissant ma quête mystérieuse de coté, je me mis à aider ce pauvre Merel en détresse.

Trifouille bifouille bafouille

" Hey Merel, j'ai trouvé de l'écorce de je-sais-pas-quoi, je peux les prendre? "

" Grand dieu nan! " me répondit-il abasourdit par ce que je venais de dire

" Mais c'est que de l'écorce, toi t'es bucheron, tu t'en fou de l'écorce toi... Et je vois des écorces de bouleau par là, ça pourrait m'être pratique pour une de mes potions pour faire baisser la fièvre... "

" Mais c'est des ressources de bucheron les écorces... "

" Attends, tu veux me faire croire, que tu récoltes des écorces avec cette grosse hache? " regarde la grosse hache posée près de Merel

" Oui, et même que cette écorce là, c'est de l'écorce de quinquina, ressources level 38 ! " dit il tout fier

" Voui je vois, moi je sais juste que c'est de l'antipaludique et qu'une décoction sa serai des plus avantageux ! sort sa science. Mais tu ne récolte que de l'écorces ou quoi ? Un bucheron devrait peut être couper du bois, bien que je ne soit pour la déforestation, ne devrais-tu pas bucheronner au lieu de ramasser des bout d'écorce ? "

" Oui. Dit il tout penaud. Mais, mais... Regarde je ne fait pas que ça ! " Répliqua-t-il en montrant fièrement quelques poutres de chêne, entassées près de Bringounet

" Voila! C'est ça que tu devrais couper ! L'écorce, c'est pas pour les bucherons ! "

je zieute un peu partout dans ce fourbi, et reste bloqué

" Qu'est ce qui se passe Panda? "

" QU'EST CE QUE C'EST QUE ÇA ?!" m'écriais-je (mais pas trop fort pour ne pas ameuter tout les méchants pas beau du coin) en brandissant un Fucus vesiculosus

" C'est un thalle de Fucus, ressource bucheron level 31 ! " répondit-il à la façon d'un élève qui a bien répondu à une question de la maîtresse.

" Oui, bonne réponse Merel... Mais c'est pas du bucheronnage ça, si ?! " choqué

" Si si, je t'assure, je l'ai récolté hier soir, je le livre tout à l'heure, car les algues sa pourrit vite !"

" Oui mais je veux dire que... 'Fin tu récoltes ça comment ? A grands coups de hache ? Le Fucus n'est rien d'autre qu'une algue...Tu as juste à te baisser sur les plages, et à les ramasser... Pas besoin d'être bucheron pour faire cela... "

" Mais tu vas arrêter de critiquer mon métier?!" s'exclama-t-il, excédé

" Ho mon dieu, que l'heure passe vite en si bonne compagnie... Je dois y aller! Une quête m'attend ! A bientôt Merel, oublies pas ce qu'on a prévu samedi soir" enchaînais-je afin de pouvoir fuir, avant de me prendre une bombinette en travers de la tête...Et profitant par la même occasion de pouvoir emprunter une tige de bambou discretos...

Marchant non loin de la tente nomade, je réfléchissais grandement à ce nouveau mystère.

Pourquoi un bucheron peut-il récolter des algues et de l'écorce, alors qu'un mage ne peut faire cela..?

Qui à lobotomisé Gésouaf..?

Quel autre mystère y a t il dans ce monde?

Le soleil réussit à percer la couche nuageuse, et quelques rayons finirent par toucher mon visage pandesque...

ILLUMINATION!

Voici donc ma quête : explorer et trouver toute les incongruitations de Melrath et ses environs.

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.