Aller au contenu
Terre des Éléments

Un nan!


Tapate
 Share

Recommended Posts

Les lapins-limaces, ça se lève tôt le matin. Dès les premiers rayons du soleil, ça commence à gigoter, ça part dans tous les sens, ça revient, ça bave, ça tournicote et ça bavouille encore, avant la première tartine, pas moyen de les calmer. Sauf qu'aujourd'hui pour Tapate, c'est encore pire : les tartines à la confiture de framboise-cerise sont prêtes, le bol de lait-cacao aussi, et elle a déjà bu son jus d'orange-pomme, mais pas moyen qu'elle s'asseye, elle tourne en rond dans la taverne et répète, tout en léchant la confiture sur le dessus des tartines :

- C'est aujourd'hui, c'est aujourd'hui, c'est aujourd'hui.

Et soudain, c'est le drame : non contente de tourner dans tous les sens, elle se met à agiter les bras, la confiture se désolidarise de la tartine et s'envole pour atterrir sur le mur dans un magnifique "splatch". Effet tache de sang garanti, on croirait presque que quelqu'un est mort dans la taverne des suites de ses brûlures après avoir reçu une boule de feu. Sauf que personne ne grimpe aux murs pour mourir. Et que Germaine ne va certainement pas trouver ça drôle.

- Oh non, z'ai tout sali tout cassé le mur...

Regard à gauche, regard à droite... Personne. La taverne est encore vide.

L'avantage des lève-tôt, c'est qu'ils sont réveillés avant les autres. Pas un seul témoin, en faisant vite personne ne saura rien de la mésaventure confiturée. Ni une ni deux, Tapate bave abondamment sur ses pattes, s'approche de la tache d'un air très concentré, remonte les manches de son pyjama orange à pois bleus... puis sort une craie bleue et dessine 2 yeux, un sourire, 2 longues oreilles et 2 jolies petites antennes. Imparable, personne ne saura jamais qui a fait ça... Très fière de son oeuvre, et un peu calmée, elle se rassied face à son petit-déjeuner. Lèche ce qu'il reste de confiture. En remet une couche. Lèche. Retartine. Lèche. Mange le pain parce qu'elle a presque enlevé tout le beurre au dernier coup de langue, et que le pain sans le beurre, ben c'est plus une tartine, alors il faut le manger avant que ça n'arrive.

Les tartines finies, elle s'assied sur la chaise d'à côté pour être en face du bol de lait-cacao. La tête à hauteur de la table, elle trempe les antennes dans le bol et les agite à toute vitesse pour que ça fasse des bulles. Une fois le bol vidé sur la table, elle lèche la table pour récupérer le lait-cacao, parce que jouer avec la nourriture, c'est pas bien, mais gaspiller c'est interdit. Donc on a le droit de jouer, mais faut manger quand même après. Une fois la table recouverte de bave propre, Tapate décide d'aller se laver rapidement, parce que son programme de la journée promet d'être chargé!

Elle sort de l'auberge à toute vitesse, plonge dans la rivière... et réalise que, comme chaque matin, elle a oublié d'enlever son pyjama. Elle se roule néanmoins dans la rivière dans tous les sens, afin d'être trempée des pattes jusqu'aux oreilles, et retourne dans sa chambre. Pyjama étendu près de la fenêtre pour qu'il soit sec avant la nuit. Robe. Cape. Capuchon dans les yeux. Et c'est parti!

Première étape, les ingrédients. Fleurs de cactus pour la déco. Poisson-pyranha pour l'entrée. Chair de torto pour le plat principal. des framboises-myrtilles, du lait et quinze oeufs d'aigles pour le gâteau (elle voulait des oeufs de coq, mais il paraît que ça ne fonctionne pas). Des collerettes de lézards éventail pour faire de jolies lanternes. Plein de cuirs de veau pour faire des ballons. Et un raton-laveur parce que c'est rigolo. De retour en ville, Tapate entre chez Limac.

- Bonjour, ze viens emprunter la cuisine, ze peux pas aller à l'auberge sinon elle va savoir.

Sous les yeux d'un Limac ensommeillé qui n'a pas encore compris ce qu'elle faisait chez lui, elle va dans la cuisine et commence à préparer le repas de fête :

En entrée, soupe de pyranha assaisonnée à la poudre de rocchus jaune.

En plat principal, ragoût de tortogriffe aux carottes-salades (un grand classique lapin-limacien).

Et pour le dessert, une immense tourte aux framboises-myrtilles avec des fleurs de cactus caramélisées en décoration.

En trois coups de pattes, elle est partie. Limac, entretemps bien réveillé, se réjouit de bientôt redevenir maître de son domicile et de pouvoir enfin accéder à son garde-manger : il est presque midi, mais il n'a encore rien mangé ni bu de la journée, trop effrayé de l'activité effrénée du lapin-limace pour oser entrer dans sa cuisine! S'attendant à découvrir un chaos sans nom, il ouvre la porte... et découvre sa cuisine plus propre qu'elle ne l'avait jamais été, et sur la table, une petite assiette avec des tartines et un bol de lait qui l'attendent. Près de l'assiette se trouve un morceau de parchemin où l'on peut lire :

"Désolée, pas le temps d'expliquer, z'ai failli oublier mais ze m'en suis rappelée ce matin, et fallait pas qu'elle sache"

Puis à même la table la suite du texte :

"parce que sinon c'était plus une surprise, et si c'est pas une surprise c'est pas rigolo."

Une explication très explicative, il faut bien le dire.

Au même moment, dans l'auberge, Tapate installe les plats sur la table, répartit les lanternes-lézards un peu partout, gonfle les ballons et les peint de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, et, lorsque tout est prêt, s'assied par terre et attend, en s'entraînant à chanter :

- Zoyeux zanniversaire, zoyeux zanniversaire, zoyeux zanniversaire, zoyeux zanniversaire!

Modifié (le) par Tapate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capuche sur la tête pour passer inaperçu... faut dire splusse facile depuis qu'elle a une capuche couleur camouflage... Shorion se glisse jusqu'à l'auberge au midi

- Tiens l'auberge est au MIDI ? j'avais jamais remarqué sur ma carte artisanale... c'est de l'art ma carte hein, dechinée pas moi-même, avec tout mon talent de, euh, comment qu'on dit déjà, ah voui, écriturienne de carte.

Sort son plan de son baluchon, tire un crayon de sa poche...

- Tiens il est baveux le crayon, beurk...

Breffe, étale le plan sur le sable tout près de l'entrée. Tiens son crayon et note en grand sur la carte au niveau de l'auberge ... MIDI.

capturercarte.th.jpg

Roule son plan très vite et, le plan à la main, se glisse dans l'auberge avant qu'un méchant pabo arrive.

Elle pousse la porte, et entre...

- Oh des ballons... et encore des ballons...

Tournant la tête dans tous les sens, regardant les beaux ballons, se dépêche d'attraper un ballon... pitêtre y sont à quelqu'un faut que je le prenne avant de me faire gronder voir.

- Quelles couleurs !!!

Et des lanternes trô joliettes. Attrappe un ballon et se prend les pied dans le bas de sa robe trop grande et PAAAAAAAAFFF

- Oh mon ballon !

Zai toujours aimé les ballons... surtout qu'en tant qu'aéritienne les ballons on nen voit passer dans la cité dans les nuages. Des ballons qui non que une couleur d'ailleurs. Ceux-là sont trop beau tout plein de couleurs de l'arc en ciel... de l'eau dans l'air.

Se relève digne, ment, sourisse et va pour attraper un autre ballon coloré... tourne la tête et voit Mapate assise par terre qui chante...

- TAPATE, hou hou

Agite les bras dans sa direction, court vers elle et... splash... tombe encore sur sa robe trop grande, juste à coté de Mapate.

Attrape Mapate pour lui faire un câlin....

- t'façon ma robe est déjà baveuse hein...

- Squy spasse un truc ici que je suisse pas au courant d'air ?

Modifié (le) par shorion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapate ne remarqua l'arrivée de Shorion qu'au second atterrissage, et vit les bras tendus pour le câlin. Un câlin, quand on bave, c'est rare que ça arrive, alors faut pas le rater. Tapate ouvre grand les bras pour attraper le câlin qui arrive :

- Cââââââââââââââââââââââââââââlin!

Reprenant son sérieux (de son point de vue à elle), elle se lève, sautille un peu pour se concentrer et commence à chanter :

- Zoyeux zanniversaire, zoyeux zanniversaire, zoyeux zanniversaire Nous, zoyeux zanniversaire!

Voyant l'air étonné de Shorion, Tapate comprend que sa co-générale des Nous n'a pas compris.

- T'as oublié? Moi aussi, mais z'avais été fouiller dans les archives des Nous il y a quelques jours, et z'ai trouvé un truc magique qui date de l'époque où notre gob-vert ne passait pas tout son temps caché sous son caillou, mais sortait aussi se promener. De l'époque où on avait décidé qu'on voulait changer de faction, parce que les Arpenteurs n'étaient pas cinglés et qu'on n'arrivait pas à s'y adapter pour cause de cinglitude ultime. De l'époque où on avait dit "on part, et on verra bien ce qui arrivera". De l'époque où le gob-vert a accepté de nous adopter. De l'époque où le monsieur dans la prison nous a arnaquées pour qu'on puisse devenir des Nous...

Z'ai trouvé ça :

La demande d'intégration de shorion a été acceptée par Korshar. 2009-07-09 11:38:22

La demande d'intégration de Tapate a été acceptée par Korshar. 2009-07-09 16:09:52

Et ça fait un nan! Ca se fête, les zanniversaires! Z'ai préparé plein de trucs à manger, et du gâteau, et des ballons pour jouer quand on aura fini de manger parce que jouer ça facilite la digestion!

Tapate grimpe sur la table au milieu de l'auberge, saute, s'accroche à la lampe, grimpe sur la lampe et commence à se balancer. Du haut de sa balançoire, elle crie :

- Aujourd'hui, c'est l'anniversaire du jour où Shorion et moi sommes devenues des Nous! Z'ai fait à manger pour tout le monde, servez-vous! Et après, n'oubliez pas de jouer au ballon avec nous, sinon ze pleure...

D'un rampé-bond, elle redescend pour atterrir dans une assiette à soupe. Elle en profite pour attraper une cuiller et se servir à manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.