Aller au contenu
Terre des Éléments

"Mais nage"


Tapate
 Share

Recommended Posts

C'est le printemps! Les petites fleurs, les petits oiseaux, de la bonne bave toute fraîche... Et le "Mais nage". Il y a plein de gens qui en parlent. Il faut faire son "Mais nage" de printemps. Ze sais pas ce que c'est...

Apparemment, certains jettent tous les trucs qui ne leur servent à rien à la poubelle. Il y en a d'autres qui ouvrent une journée entière toutes les fenêtres de leur maison. D'autres qui mettent de l'eau partout et qui frottent...

Ca a l'air compliqué, le "Mais nage".

Mais rigolo, aussi.

Ze veux faire. Z'aime bien faire les choses comme les autres.

Jeter les trucs qui servent à rien, z'ai pas envie, ze préférerais les donner à quelqu'un, z'aime pas les poubelles. Ouvrir toutes les fenêtres, ça ze fais souvent. Mettre de l'eau partout, pas besoin, y a déjà de la bave. Reste à régler le problème de la nage.

Et moi ze sais pas nageeeeeeeeeeeeeeer!

Faut que ze me dépêche d'apprendre, parce que peut-être qu'après le jour des poissons c'est trop tard pour faire le "Mais nage"...

*Réfléchis.*

*Essaie encore.*

*Tilt.*

Ze vais fabriquer un concours pour que quelqu'un m'aide!

*Va chercher de la confiture et un grand drap blanc, trempe la patte dans la confiture et écrit avec sa patte confiturée sur le drap :*

Recherche : cours de natation pour lapin-limace

Ze cherche quelqu'un qui puisse m'apprendre à nager pour faire le Mais nage de printemps

comme tout le monde. Ze payerai les cours avec des lucioles de caillou rouge (des bleues,

des vertes, des jaunes et des rouges), et peut-être d'autres trucs qui ne servent à rien

que ze trouverai en faisant de l'ordre dans ma coquille.

Z'aimerais bien savoir nager pour le jour des poissons, si c'est possible.

[hrP :] Il s'agit donc d'un petit concours RP ouvert à qui veut. Celui qui saura m'apprendre à nager de la façon qui m'amusera le plus recevra un lot d'esprits de rocchus rouge (une bonne dizaine d'esprits en tout), d'autres profs de natation potentiels pourraient aussi recevoir des trucs rigolos qui trainent dans mon coffre. Idéalement, le délai pour m'apprendre à nager est le 1er avril, mais ze ne suis pas une élève facile, donc il se pourrait que les cours ne se déroulent pas comme prévu. Le gagnant sera évidemment désigné de façon tout-à-fait subjective, en suivant une logique de lapin-limace.[/hrP]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée avait décidément très mal commencé ... après avoir trébuché dans une plantation de cactus et slalomé entre des crapauds, c'est ressemblant à un rosanglier et couverte d'urticaire que je tentais d'atteindre, tant bien que mal, l'auberge la plus proche.

Lorsque, finalement, mue par la volonté farouche de survivre prendre un bain, j'atteignais, plus rampant que marchant, l'eden des aventuriers malmenés, je sentais quelque chose d'inhabituel, mélange d'une odeur de lessive et d'une odeur fruitée ...

« Gertrude fait sa lessive ??? » me demandais-je en tapotant un grand drap taché, étendu sur un mur de l'auberge.... « Bah non .... Personne n'étendrait un drap sale ... couvert de ce qui semble être des lettres » ...

*petit interlude musical, le temps que la pensée arrive aucerveau de la magicienne*

« DES MOTS ??????????? »ç réalisation

J'essayais donc de palper le drap, cherchant à déchiffrer les différentes lettres écrites sur le drap :

Recherche :cours de natation pour lapin-limace

Ze cherche quelqu'un qui puisse m'apprendre à nager pour faire le Mais nage de printemps

comme tout le monde. Ze payerai les cours avec des lucioles de caillou rouge (des bleues,

des vertes, des jaunes et des rouges), et peut-être d'autres trucs qui ne servent à rien

que ze trouverai en faisant de l'ordre dans ma coquille.

Z'aimerais bien savoir nager pour le jour des poissons, si c'est possible.

« Hummmmmm .... Ça sent bon » fut la seule pensée qui vint à mon esprit estomac vide. Humant le drap, je réalisais que c'était la substance qui l'enduisait qui sentait bon...

« A MANGEEEEEER » réalisais-je, en léchant mes doigts, couverts de ladite substance qui formait les lettres, en prenant bien garde de ne pas les effacer, pour éviter que cela se voit...

« De la confiture de Cassis, ma préférée » ... Je fis mine de m'assoir par terre, déterminée maintenant à analyser le contenu du message autant que sa forme (qui m'avait séduite soit dit en passant)...

« Cours de natation pour lapin limAAAAAAAAAAAAAAAAAHce »... cruelle rencontre avec un truc visqueux et collant qu'on aurait cru posé là uniquement pour aggraver ma crise d'urticaire... « De la bave ??? .... Ah oui ...lapin limace donc » dis-je en me roulant dans la poussière (ou tout du moins celle qui restait en dehors de la bave) pour faire arrêter les démangeaisons ...

« Avant le jour des poissons...... mais nage de printemps......confiture de cassis ..... confiture de cassis .... M'en fout des lucioles tant qu'il y a de la confiture de cassis ... et d'abricot ... et de framboises ... et de ... bon on va arrêter là ... »

« Alors comment faire nager un lapin limace ?» ... «mais d'abord qu'est ce qu'un lapin limace ?» me demandais-je toujours plantée devant le drap, couverte, dans l'ordre inverse d'apparition, de poussière, de bave, d'urticaire et d'épines ... remarquez ... je pouvais peut être passer pour un sablobosse, les épines en plus...

« Lapin = longues oreilles + fourrure + courtes (mais puissantes) pattes + trop mignon pour survivre dans ce monde de brutes »

« Limace = moche + antennes + bave + gluant + .... Moche .... »

« Donc si on fait la synthèse, il faut donc que je recherche une créature avec de longues oreilles, des antennes et qui bave ....Mais comment faire nager un lapin-limace ?? » j'arrivais à LA question la plus importante de la journée ... avant de contacter l'auteur de l'annonce il me fallait tout de même un plan .... Car les lapins, fut-ce t'ils limaces, ne pouvaient pas porter de brassards au début de leur apprentissage à cause de leurs petites pattes...

*petit interlude musical*

« Bon sang mais c'est bien sur ... la bave... voilà la solution .... Ça ne sert pas uniquement à créer une piste ou à faire glisser, ça flotte donc ça peut servir de ceinture de protection... Le but est donc de faire durcir une quantité raisonnable (j'insiste sur le raisonnable) de bave autour du lapin limace pour qu'il puisse apprendre à nager en toute sécurité ... »

Entousiasthmée par cette idée, je dessinais un rapide croquis d'un lapin limace avec ceinture flottante de bave pour expliquer mon idée au lapin limace de l'annonce :

sanstitre1zd.gif

Un petit tour dans la baignoire puis au laboratoire et la potion de durcissement de bave (DAUBE pour les intimes "“> Durcissement Automatique et Uniforme de Bave Ecumeuse) était prête .... Maintenant il me fallait trouver l'auteur de l'annonce...

« Bon logiquement,je dois suivre les trainées de bave .... Quelqu'un me renseignera surement si je perds la piste ... après tout ça doit pas être courant un lapin limace »

Je me mis en route et suivit la bave à tâtons, déterminée à aider une adoratrice de confiture au cassis ....

Modifié (le) par nightsong2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mup mup muuuup!

*La traînée de bave ne menait pas bien loin. Les pattes arrières dans une flaque d'eau, le pot de confiture serré contre elle et les pattes avant tantôt dans le pot, tantôt dans la bouche, Tapate diminuait son stock d'encre de façon très efficace.*

Une papatte pour Shorion...

Une papatte pour le gob-vert...

Une papatte pour Mars...

Une papatte pour Nyala...

Une papatte pour Mym...

Y a un dame qui arrive! Elle a l'air fatiguée, la dame... On dirait qu'elle a perdu quelque chose, elle regarde tout le temps par terre...

*Tapate pose le pot de confiture à côté de la flaque, le referme pour pas que les mouches lui piquent son goûter, et enfile sa cape.*

Muuuuuuuuuup! Supermoi et Macape, on va aider la dame! Viens, Macape, suis-moi!

*Tapate prit son élan, plissa les antennes pour mieux se concentrer, fit un premier bond pour que Macape se déploie dans son dos et partit vers la dame en rampant-sautant à toute allure.*

Supermuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sentais que j'approchais de mon but, le lapin limace, oula lapine limace d'ailleurs, était proche, preuve en était, l'odeur de plus enplus enivrante de confiture de cassis. La bave quant à elle était plus fluide,dans la mesure du possible, qu'en début de piste, j'avais bien choisi, je n'étaispas partie dans le sens contraire de la « marche »

Je restais concentrée sur les effluves de confiture quifaisaient résonner mon estomac jusque dans les plaines de l'enfer, et sur lapiste de bave qui l'accompagnait ... Quandtout à coup :

« Muuuuuuuuuup!Supermoi et Macape, on va aider la dame! Viens, Macape, suis-moi! »

Je tournais la tête légèrement pour orienter mes oreillesvers cette voix ... Le bruit semblait serapprocher de moi à vive allure, mélange de sons de pataugement dans une flaqueet de glissement ??? C'est possible de faire les deux en même temps ???

« Y'a pourtant pas de rivière dans ce coin deMelrath Zorak...» commençais-je,interloquée ...

« Supermuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup! »

« Voyons voir, glissement + sautillement => limace +lapin = lapin-limace » essayais-je de raisonner tandis qu'il me semblait que lacollision avec la source de la voix était imminente ...

« Serais-tu le lapin limace de l'annonce du drapconfituré ? » demandais-je endirigeant vers la source de bruit, le croquis de lapin limace flottant que j'avaisdessiné, incapable de penser à autrechose qu'à la confiture ...

« Je suis Nightsong, je viens à cause de la conf... .... Euhde l'annonce ... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'observais la scène avec attention, toujours perché sur le haut de mon arbre. Quelques branches de houx, de hêtre et de palétuvier en guise de camouflage s'étaient révélées plus qu'efficace pour rester à l'abri des regards.

J'ai toujours été un pionnier en matière d'infiltration, ça doit me venir de mon père, ou de ma mère je ne sais plus.

Donc accroupi sur une branche, je scrutais la limace depuis un bon bout de temps, n'attendant que le moment propice pour lui tomber dessus.

J'adore les limaces, ces êtres qui inspirent dégout et rejet à la plupart des gens m'attirait d'une façon que je ne m'expliquais pas. Mais celle ci avait quelque chose en plus que les autres, quelque chose de spécial, le problème : je ne savais pas encore quoi. Ne désespérant pas de savoir un jour j'avais organisé cette séance d'espionnage en vue de découvrir son secret.

Ayant tout entendu de la discution qui suivait son cours sous mes oreilles, j'avais appris que la confiture de cassis était une merveille du ciel, y compris pour les mouches, qu'on pouvait écrire avec et que ça collait aux pattes. Ce fut le déclic : patte donne bolognaise, bolognaise donne tomate, tomate donne jardin, jardin donne potager, potager donne carotte, carotte donne LAPIN!

Le problème maintenant c'est que le lapin limace j'aime pas ça moi, ça n'a pas bon gout et pis ça bave. Arf et celui ci tiens à apprendre à maisnager , art que je maitrise de toute évidence. Je suis qui plus est un excellent enseignant , et dans l'enseignement des sciences, l'exemple vaut mieux que la théorie.

Je prends donc deux pas d'élan? me jette dans les airs exécute un formidable plongeon et amerri dans la grâce et l'élégance.

ça c'était la partie facile, la suite demande un parfaite maitrise de l'art du maisnage, J'entreprends maintenant de rincer l'eau de manière fort consciencieuse, je frotte, j'aspire, je filtre, je serpille jusqu'à ce que l'eau prenne une magnifique tinte azur.

Mais pourquoi de printemps me direz vous? c'est simple l'hiver c'est de la glace, l'été je suis en vacances et l'automne il pleut donc ça ressalit

Je me redresse accompli une courbette et me présente, bonjours je m'appelle tanis, prof de maisnage de son état, pour vous servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dame qui a l'estomac qui gargouille :

- Je suis Nightsong, je viens à cause de la conf... .... Euhde l'annonce ...

Et le monsieur qui fait plitch dans l'eau :

- Bonjour je m'appelle tanis, prof de maisnage de son état, pour vous servir.

La dame.

Le monsieur.

La flaque.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

*Fais des ronds avec ses antennes en essayant de réfléchir.*

Ze veux apprendre à maisnager... Vous m'apprenez? Z'ai déjà préparé tout le matériel!

*Amène un seau d'eau et trempe la tête dedans.*

Ze me suis déjà entraînée à retenir mon souffle pour les fois où ze coulerai!

*Remets la tête dans le seau.*

Zbloug blup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu juste, il s'agissait effectivement du lapin limace de l'annonce.

Ze veux apprendre à maisnager... Vous m'apprenez? Z'ai déjà préparé tout le matériel!

Le matériel ? Je n'eus pas le temps de poser la question qui me taraudait, mais quel matériel ??? que je l'entendis, porter quelque chose et faire des bruits étranges. Ma stupeur et ma confusion devaient se lire sur mon visage puisque elle, oui, il s'agissait d'une dame lapine limace, compléta

Ze me suis déjà entraînée à retenir mon souffle pour les fois où ze coulerai!

Je me penchais en avant pour parcourir des mains ce qu'elle avait amené ... un seau... rempli d'eau. Je comprenais à présent que les bruits étranges étaient en fait produits quand elle avait plongé la tête dans l'eau et avait soufflé par les narines .... Je m'apprêtais à l'interrompre quand j'entendis encore une fois ces bruits :

Zbloug blup

Je décidais de lui tapoter les oreilles, geste qui, même si un peu cavalier, aurait le mérite d'attirer son attention.

"Chère lapine limace, avec ma méthode, vous n'aurez pas à craindre de couler, vous flotterez comme un nuage dans le ciel" dis-je, sortant de ma poche le schéma de lapin limage nageur et la potion de D.A.U.B.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Voit la photo.*

Un lapin-limace qui nage! Il est mignon... C'est un lapin-limace garçon? Tu l'as rencontré où? Ze peux garder la photo? Ze croyais être le seul lapin-limace de Melrath Zorac... Même si des fois, à l'auberge, quand ze vais à la salle de bain, y en a un autre qui me regarde, mais c'est pas un vrai celui-là, il ne parle pas... Un lapin-limace pas bavard, c'est une imitation.

Et la bouteille, c'est quoi, à boire? Pour moi? Si tu veux, on boit ensemble, z'ai des biscottes et de la confiture pour accompagner...

*Réfléchit...*

*... enfin, presque.*

Ca va me faire flotter comme un nuage dans le ciel?

*Se souvient des jolis champignons qui changent de couleur.*

Ze touche pas ces trucs-là, après ze suis malade et ze ressors mon goûter, ze préfère boire un verre de bave.

[hrP]Comme le premier avril est dépassé, le concours continue jusqu'à ce que Tapate sache nager. Si d'autres personnes que tanis et nightsong veulent jouer au prof de natation, vous êtes les bienvenus aussi, Tapate est prête à tester tous les cours de natation que vous lui inventerez... *_*[/hrP]

Modifié (le) par Tapate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde la limace avec des yeux ronds comme des ballons.

*me pince le milieu du front en secouant la tête d'un air navré* Écoute moi la limace, si tu veux apprendre le maisnage il va falloir faire tout ce que je dis sans discuter.

1ere leçon, on ne fait pas ça dans un saut d'eau, c'est pas classe et la classe ça se travaille. Je te propose pour commencer une flaque d'eau, ça ne présente pas de risque et c'est plus facile. Après on grimpe les échelons en fonction de tes progrès : la mare puis l'étang puis le lac et enfin la mer si tu présentes certaines capacités, mais je ne pense pas que nous irons jusque là

Maintenant la notation : 10 point sur le style (ou la classe c'est kif kif bourricot) et 10 points sur la technique, un 15 (ou plus) t'assure de grimper d'un échelon, un 5 (ou moins) t'assure d'être rétrogradée à l'échelon inférieur. C'est compris ?

« Zbloug blup... »

Okay ça va être dur pense-je

Bon passons à la pratique, je veux que tu aspires toute l'eau de seau et que tu l'agites comme si tu faisais un baindebouche, tu retiens tout les plus gros morceaux de saleté et tu recraches dans le seau ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Tapate regarda le Monsieur d'un air perplexe.*

Mais elle est pas sale, l'eau! L'eau ça lave, donc c'est propre! Ze comprends pas...

*Elle décida malgré tout d'essayer de faire ce que le Monsieur disait. Elle but toute l'eau du seau, l'agita dans sa bouche... et ne put résister à la tentation : elle appuya à deux pattes sur ses joues gonflées, et cracha toute l'eau sur le Monsieur, la Dame, dans le seau, et finit en jouant à la fontaine pour se prendre sur la figure toute l'eau qu'elle crachait. Très fière de sa prestation, elle s'approcha ensuite du Monsieur et ouvrit la bouche.*

Regarde, z'ai gardé tous les morceaux de feuilles et les cailloux! Z'ai gagné quoi?

*Essaya d'imaginer ce à quoi pourrait ressembler le cadeau pour avoir réussi à garder les morceaux : peut-être qu'elle allait enfin recevoir le lapin en peluche que la dame du magasin ne voulait pas lui vendre parce que soi-disant c'était pour les enfants, pas pour les trucs dégueu?*

Lapin en peluche?

*Peut-être qu'en suggérant un cadeau au Monsieur, il risquerait moins de se tromper?*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.