Aller au contenu
Terre des Éléments

Réorganisation des équipements


Jean
 Share

Recommended Posts

Je voulais attendre la réforme pvp avant de proposer des idées, mais je préfère poster avant d'oublier :p

Depuis que les HL ont pu avoir la possibilité d'un anneau et un pendentif à jour dans leurs équipements, on a pu constaté un très grosse hausse des dégâts (150 à 200). Cela n'est pas la seule cause des frappes que l'on peut voire actuellement, mais elle en fait grandement parti.

L'idée serait de remplacer les cases équipements "anneau" et "pendentif" par de nouvelles cases appelée "accessoires" et "armes stratégiques".

La case accessoire, permettrait d'accueillir soit un pendentif soit un anneau. On peut imaginer de diversifier leurs caractéristiques afin que le joueur ait un choix plus varié (offensif, défensif)

La case arme stratégique permettrait d'accueillir des équipements tel que la flute ou les armes M2. Les caractéristiques de cette case ne serait pas pris en compte si l'aptitude n'utilise pas l'arme stratégique. Dans le cas inverse, les caractéristiques de l'arme stratégique remplaceront celle de l'arme principale.

Cela permettra une baisse de dégâts général, une plus grand diversité de build et la possibilité de remodeler les aptitudes M2 en aptitudes secondaires stratégiques. Les aptitudes de la flute devront aussi voire leur taux d'échec grandement augmenter (exemple de nouvelle formule : 50% + chance attaquant - chance attaqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'idée général du matos " accessoires " et d'une arme intermédiaire.

Ca risque juste de grincer des dents pour l'épée a deux mains, elle a tellement des stats abusés ( 124 points pour une arme Lv 88 ) qu'elle doit nécessiter le retrait d'un équipement pour être porté ( Ca n'a pas été testé je crois, j'sais plus, mais c'est le bouclier à mon avis ). Ca risque d'être problématique pour les guerriers utilisant cette compétence, puisque ils perdront les stats de l'équipement défense pour leur MdP/Fente/Etc

Ensuite, avec le contexte actuel ... J'suis sur que l'Estoc + Fléau tournoyant pourrait être un enchainement ... mortel :unsure:

Donc, pour la modification des attaques, j'ai envie de dire qu'il faut attendre le PvP pour ca ( Les classes magiques ont demandés aussi une FdM/BdF en compét secondaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens d'y penser, le désarmement va encore perdre en efficacité, puisque ils auront en plus 50% de " désarmer la mauvaise arme "

Et parallèlement, l'utilisation du désarmement sur " déco " ( je pense aux attaque de tente par exemple ) va être encore plus redoutable ( On a tous le même penchant d'attaqués avec le moins de co chez l'adversaire possible ).

Enfin, a voir l'effet du désarmement à la réforme PvP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désarmement pourrait très bien désarmer les deux armes. Ça ne serait pas du luxe vu sa difficulté de réussite.

Pour les tentes, cela ne changera rien à la situation actuelle. Les personnes qui possèdent par exemple une flute et une arme, s'équipent de leur arme et gardent la flûte dans leur inventaire (ou inversement). Après le désarmement les deux item seront dans l'inventaire et pourront être dropés. Avec ce système, même si la flûte et l'arme sont équipées, elles seront dans l'inventaire après le désarmement et donc pourront aussi être dropées. Rien n'empêchera le joueur d'aller déposer sa flûte dans le dépôt pour plus de sécurité.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... ce que je vois, moi et malgré le discours qui se veut altruiste, c'est juste une possibilité pour les guerriers et rodeurs (très) haut level de pouvoir utiliser tous types d'attaques sans avoir à changer d'arme.

J'ai bien compris que seules les stats de l'arme correspondant à l'attaque utilisée seraient prisent en compte, mais ça va changer quoi?

Vous allez perdre... aller, 30-40 dans votre stat offensive, ça se compense largement avec une potion de force et/ou une impulsion pour les plus fan de grobillisme.

Pas de risque de perdre sa 2e arme en cas de mort, pas de perte de temps à changer d'arme ou à se demander quelle attaque est la plus judicieuse...

Tout ça pour perdre 150 de dégâts qui ne servent de toutes façons à rien puisque t'as (vous avez) de la marge dans les OS.

Plus aucun désavantage, comme si il y avait besoin de ça.

(Excusez le pauvre nécromant que je suis, qui parle sans savoir et ne connaitra pas ce cruel dilemme qui habite un guerrier très haut level en combat... ça doit être mon côté Odk-chouineur-anti-UE qui s'exprime.

... D'autant que je parle en toute mauvaise foi, puisqu'une poignée de nécromants-mages pourra bénéficier de cet avantage s'ils utilisent la flute. Joie et mea culpa... ou pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûr aucune proposition d'amélioration de pourra contenter tout le monde. Je remarque que beaucoup de personnes sont extrêmement douées pour critiquer les idées qui ne vont pas dans leurs intérêts directs et pour pleurer sur le triste sort de leur classe, mais que ces même personne n'a jamais proposer de VRAIES idées afin d'améliorer leur situation (par de vraies idées, j'entends autre chose que d'augmenter les dégâts de l'attaque X car elle ne fait pas autant que l'attaque Y de la classe Z)

Avec cette amélioration, je parle d'un nouveau concept dans l'idée d'un PvP plus stratégique POUR TOUTE LES CLASSES où l'on pourra choisir entre divers types d'armes stratégiques afin d'augmenter la personnalisation de son personnage. Si un tel type de système était mis en place, il est évident que les classe magique se verraient aussi doter de nouvelles armes stratégiques avec lesquels s'amuser. J'ai pris l'exemple des flûtes et des armes M2, car elles correspondent bien à l'idée que je me fait de ces nouveaux équipements...

Arrêtez de voir ce que cela donnera à court terme : évidemment que si l'idée brute était intégrées directement, elle ne provoquera qu'un plus grand déséquilibre. Mon seul but et de donner des idées desquelles les admins pourront peut-être s'inspirer pour faire évoluer le jeu, rien de plus. Nous avons la chance d'avoir des administrateur très ouvert sur les propositions d'amélioration et je profite de ce droit contrairement à la plupart des personnes qui ne font RIEN pour améliorer la situation.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ceux que tu cites parmi ceux qui ne font rien pour améliorer la situation trouve que ton idée l'empire au lieu du contraire ?Ils sont aussi dans leur droit donc hein ... On a proposé des idées, toutes refusées alors je pense qu'à un moment, on ne veuille pas un plus grand déséquilibre.

Drea \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, c'est notre faute... C'est ton seul argument?

C'est vraiment gentil de ta part de dire que "Si un tel type de système était mis en place, il est évident que les classe magique se verraient aussi doter de nouvelles armes stratégiques avec lesquels s'amuser." alors que rien de tel n'existe dans les recettes M2... elles vont tomber du ciel? Ha non, c'est à nous de les proposer, des fois que ce ne soit qu'un oubli ou manque d'imagination de la part des admins.

Tu ne proposes pas pour toutes les classes, tu proposes pour toi et tes quelques copains qui auront une arme M2, et calme le jeu en disant que bien sur tout le monde en profitera... mais à nous de proposer sur le forum une amélioration pour avoir aussi de quoi.

Alors "excuse moi" de mettre le doigt sur le point qui t'avantagera toi, que tu as intelligemment passé sous silence mais qu'à présent tu ne nies même pas.

Modifié (le) par Drealath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle mes sujets tiens, partir dans quelques suppositions et proposition d'amélioration si cela s'avère exact, tu vois l'effet que ca fait :p

Faut nous comprendre aussi Jean.

A la base, la FdM et la BdF étaient sensés être puissante, et sont passés a des attaques " de groupe " ( au même titre que ton fléau, sauf que le fléau ... Voilà quoi XD ).

De plus, c'est vrai, les recettes de tisserands créent des Magie des Mots/Objets toujours. Donc, si des nouvelles armes pour compét M² apparaissent, les Forgerons vont forcément gagner des recettes pour faire des Contondante/Tranchante/Arc/Arba ( parce que ce n'est pas le cas actuellement )

Ptet que les Mago/Nécro vont regagner des compétences en fonction de leur type de magie, avec plusieurs choix possibles ( au moins deux pour chaque type de Magie quoi, mais sans faire de "discernation de classe" par exemple ).

J'ai pas mal embêté Onirie pour lui dire que Magie des Mots/Objets est devenu une simple " différence Rp " seulement ( La foudre peut s'utiliser avec n'importe quoi, et surtout avec aucune arme équipé [ puisque tout types d'armes ] ). Ptet qu'on va avoir des améliorations dans la sens la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.