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Terre des Éléments

Classe en PvP


Guix
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Dans la vie réelle ( IG quoi 8-) ) , 1/4 de la population est normalement associé a une même classe.

Et, une attaque qui est plus efficace sur 1/2 de la population est forcément plus intéressante. J'trouve que c'est pas vraiment équitable pour les classes magiques ...

( Les choses évoluent, me dites pas que ca a été mis en place parce qu'ils y a moins de Nécro/Mago sur le jeu :o )

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Sinon, pour les M²

Chu ko nu A part le nom, c'est ... une arbalète :unsure:

Mais bon, si vous voulez voir dans deux semaines, je vous comprends. Vous n'êtes pas la classe magique ciblé, donc c'est sans intérêt pour vous d'en parler, je vous comprends.

Excusez moi d'essayer de régler de futurs post ouins ouins des classes magiques qui vont bientôt venir se plaindre ( Elles savent faire que ca, a défaut d'avoir du potentiel PvP équivalent )

Modifié (le) par Guix
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Laisse Guix, ça sert à rien, comme à chaque fois ^^ Surtout qu'on est que deux, dans les classes magiques à parler de ça, donc on fait pas pencher la balance. Les autres ont abandonné depuis le temps, je les comprend ...

On reroll quand rôdeur ?

C'moche, j'aimais bien jouer une nécro ... Mais parfois le jeu dépasse le rp ... En plus, tu vas devoir faire refaire ton skin en version rôdeur, va pas être content le Tigrrou :o

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Surtout que les classes magiques n'ont jamais demandés une aptitude qui OS-a-tout-va, mais une aptitude secondaire, pour au moins avoir des enchainements pouvant égaliser de peu les dégâts des Rodeur/Guerrier ( j'ai pas dis les dépasser, sachant que les guerriers devraient et doivent rester ceux pouvant sortir la plus puissante attaque a Stats équivalentes ).

Si pour toi la seule diférence qu'il doit y avoir, entre les 4 classes c'est juste que les guerrier doivent avoir la plus grosse frappe à classe équivalente, pourquoi avoir 4 classes.

J'aime pas trop qu'une classe soit une pale copie des autres, donc

les classes magiques n'ont jamais demandés une aptitude qui OS-a-tout-va
, sans que tu le prennes mal on s'en fou un peu que tu le veuilles ou non, c'est aux admins de décider comment ils voient les classes, surtout que c'est un peu RP de voir les mago balancé une bdf qui soit très bourin.

Au lieu de se poser la question sur ces différences, pose toi juste la question sur l'équilibre et je pense pas que tu puisses juger de ça tout de suite ;)

Et pour finir rien ne vous empêche de reroll, juste le regret par la suite de voir des compétences de nécro qui pourrais vous plaire.

Pour ma part je suis pour un max d'aptitudes et de choix d'armes, pour que meme entre classes ont ne retrouvent pas les même profils

Modifié (le) par Syrus
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sans que tu le prennes mal on s'en fou un peu que tu le veuilles ou non, c'est aux admins de décider comment ils voient les classes, surtout que c'est un peu RP de voir les mago balancé une bdf qui soit très bourin.

Au lieu de se poser la question sur ces différences, pose toi juste la question sur l'équilibre et je pense pas que tu puisses juger de ça tout de suite ;)

Syrus.

L'équilibre n'est pas pas actif aujourd'hui. Ni même avant la sortie de la BdF et de la FdM, ni même après toute les modifs de la BdF et FdM ( Aussi bien dans la puissance que dans l'impuissance ). Donc, le constat actuel, c'est:

L'équilibre des classes magiques face au classes à dégâts physiques n'existe toujours pas ( Je dis pas qu'ont est des sous combattant, juste qu'on a pas le même potentiel ). ET, malgré que l'équilibre ne soit pas actif, de nouvelles compétences pour guerrier/rodeur sortent.

C'est la que je ne comprends pas tellement les admins ... La PvP pré-MZ des classes magiques est totalement disproportionné, et les " compétences " censés rééquilibrer le PvP ( BdF/FdM ) demandent un level d'aptitude largement supérieur ( et le prix, 25K ) pour un jeune joueur qui arrive sur MZ ( Je ne parle même pas de la difficulté d'allez au marais ... )

Modifié (le) par Guix
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Je suppose que oui, la réforme PvP va essayer de rééquilibrer tout ca.

Il n'empêche que cela doit prendre du temps, pour la rendre parfaite.

Donc, en fait, avec l'équilibrage qui prend, c'est ne rien faire a coté pour que cela se finisse vite.

Mais, ca aurait été pas mal que, si de nouvelles compétences de Nécro/Mago du même style voient le jour, qu'elles sortent en même temps que celle des Guerrier/Rodeur.

( Comme la BdF/FdM qui sont sortis après le MdF et l'onde/estoc ... )

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Sans entrer dans les détails de quelle est la classe la plus puissante en PvP ou PvE ou autre... Donc en laissant la puissance en dehors de ma réponse (pas la peine donc de me sortir une réponse fouillée si elle est HS comme c'est souvent le cas) :

Même si Guix a parlé aussi de la puissance, ce sur quoi je veux rebondir c'est la variété des builds. Chacun peut monter ses stats comme il le souhaite. Premier point, première variété.

Seulement ça s'arrête plus ou moins là pour l'instant. Deux classes (guerriers et rodeurs) ont des aptitudes qui s'avèrent variées (deux voies avec deux attaques secondaires différentes pour les guerriers - lesquelles sont régulièrement utilisées, l'une comme l'autre - et une voie avec attaque secondaire de zone pour le rodeur). Suite aux posts ouin-ouin et à diverses modifs, les aptitudes qui devraient correspondre pour les classes magiques deviennent de moins en moins utilisées/utilisables (BdF, FdM, Cercle Maléfique).

Or apparaît (et justement, avant la réforme PvP, ce qui nous fait nous demander : est-ce que ça fait partie de la réforme en soit ou pas ?) une nouvelle distinction pour le rodeur et le guerrier, sous la forme de 3 nouvelles armes/aptitudes.

Du point de vue des aptitudes "debuff", les 4 classes ont de quoi faire, les classes magiques ne sont pas plus avancées (les soins étant hors-jeu en PvP, restent le gel pour le rodeur, le cri pour le guerrier, la degen pour le nécro et le désarmement/la poudre pour le mago). De ce côté-là, pas une classe n'est vraiment avantagée par rapport aux autres.

Du coup un guerrier surtout, doit se poser la question de savoir comment il va évoluer, et son choix d'arme, sa spécialisation, auront un réel impact. Impact absent pour les classes magiques, qui se contentent de débloquer à un certain niveau d'aptit une nouvelle aptitude.

Et c'est cela je pense, l'absence de choix de montage de perso, qui est contesté dans ce sujet avant tout, pas l'équilibrage du PvP en soi.

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Juste une erreur Guix... mdf/estoc/onde c'est sorti en même temps que cercle donc les nécros ont eu aussi leur attaque.

Là c'est vous qui aviez une attaque de plus que les rôdeurs, pas nous qui allons en avoir une de plus.

Maintenant ta question sur le fait du build est intéressante (désolé, sur ton premier post elle était un peu noyée au milieu du reste et peu de personne je crois l'avaient notée comme le but de ton post) : effectivement, guerriers et rôdeurs ont 2 voies différentes (très je dirais même pour guerrier en pvp) et les classes magiques ont perdu cette spécificité lors de l'arrivée de la bdf/foudre (qui je le redis n'équivaut pas au mdf/onde/estoc mais aux nouvelles apti sorties et que personne n'a encore testé... suffit de comparer les pc/fatigue de ces apti). Donc le souci serait plus de recréer 2 attaques pour spécialiser les classes magiques en parallèle de la bdf ou la foudre. le problème est qu'il faudrait choisir une des 2 et donc pouvoir revenir en arrière pour vous...

Eleidon, en débuff, les magos en ont plus que les autres (c'est assez dit justement que ça pose problème au niveau des pa pour vous... après, leur intérêt est peut être plus ou moins enviable mais ils existent, le soin y compris).

Nombre d'attaques par classe (en comptant les dernières aptitudes) :

guerrier fenteux: 5

guerrier mano :4

nécro : 4

rôdeur : 4

mago : 3

Autres apti réservées à une classe :

mago : 8 (anti dege, soin medium-bien etre-ethérique, la paix de l'unique, la poudre, le désarmement et la perception spatiale) dont 3 soins

rôdeur : 4

nécro : 3

guerrier : 2 (impulsion passée pour tous)

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Alzeus, tu mélanges buff, debuff et soin là pour les magos ^^'

En debuff pur on peut quand même dire que chaque classe a des possibilités (2 debuffs pour les magos contre 1 pour les autres, mais justement vu les pa il faut plus ou moins choisir entre désarmemen et poudre aveuglante).

Pour le Cercle malheureusement, il n'est pas actuellement codé pour être utilisable correctement en PvP. A présent il ne sert qu'à OS quelqu'un de niveau très inférieur sans locker, c'est à peu près tout. Dans ce que j'appelle le "vrai" PvP (niveau/puissance équivalents) c'est à mettre au placard.

Après, la question soulevée par Guix et qui me turlupine un peu c'est : les nouvelles armes pour rodeur et guerrier, issues des M2, permettront-elles d'utiliser les aptitudes de "base" de ces classes ? (à savoir attaque à l'arme de jet, main de puissance, onde de choc etc...)

Si tu pouvais nous renseigner Yteyk (ou un autre admin).

(pour que ce soit clair, ce n'est pas en vue de râleries, mais pour savoir à quoi s'attendre, et pour les classes directement concernées, et pour les autres classes qui vont les cotoyer)

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(pour que ce soit clair, ce n'est pas en vue de râleries, mais pour savoir à quoi s'attendre, et pour les classes directement concernées, et pour les autres classes qui vont les cotoyer)

Si c'est pas pour râler, peut être qu'on pourrait nous laisser la surprise :)

pour avoir des voies différentes peut être qu'il faut juste attendre un peu plus pour vous, il pourrait par exemple y avoir des quêtes pour obtenir des livres de sorts et obtenir donc de nouvelle aptitude pour classe magique.

Vous vous plaignez que pour l'arrivée de M2, qu'on trouve que des constructions d'armes pour les classes physiques mais c'est peut être normal et qu'a force de râler vous aller gâcher peut être les surprises que veulent nous faire les admins

C'est chiant d'entendre râler car vous comprenez pas ce que veulent les admins, pour moi tant que ça permet un équilibre, je dis "tant mieux" Un jeu qui surprend pas, ça devient très vite ennuyeux.

edit: Eleidon, si tu le souhaites on va continuer par MP car ton avis (ou ta répartie) est très intéressante mais manque un peu d'argumentation à mon gout

Modifié (le) par Syrus
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Si les anciennes compétences rôdeurs et guerriers ne sont plus disponibles avec ces armes, il faut empêcher au mago et nécro d'utiliser leur ancienne compétences quand ils apprenent la BdF et la Foudre.

Sauf que la foudre et la boule de feu n'ont aucune catégorie d'arme. Limite, si il n'y avait pas la restriction nécro/mage, les autres classes pourraient s'en servir. Tout comme le Mur de feu, il n'a pas de restriction d'arme. Du moment qu'on a la bombinette, on peut le lancer. ^^

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Si c'est pas pour râler, peut être qu'on pourrait nous laisser la surprise :)

pour avoir des voies différentes peut qu'il faut attendre un peu pour vous, il pourrait par exemple y avoir des quêtes pour obtenir des livres de sorts et obtenir donc de nouvelle aptitude pour classe magique.

Vous vous plaignez que pour l'arrivée de M2, qu'on trouve que des constructions d'armes pour les classes physiques mais c'est peut être normal et qu'a force de râler vous gâcher peut être les surprises que veulent nous faire les admins

C'est chiant d'entendre râler car vous comprenez pas ce que veulent les admins, pour moi tant que ça permet un équilibre, je dis "tant mieux" Un jeu qui surprend pas, ça devient très vite ennuyeux.

J'espère que c'est de l'humour, sinon je m'inquiéterais un peu pour cause de dommages cérébraux... ou d'analphabétisme.

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Guest Gardien B

Merci de calmer le jeu sur les citations à tout va, les discours qui sous entendent ou non qu'untel est un râleur et autre...

Pour faire simple, laisser Yteyk Amris vous répondre, n'encombrez pas le sujet de milles et une réflexion non constructive au final.

Merci.

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Exoriel, ça n'a aucun rapport, si l'on compare niveau compétence offensif, la BDF et la foudre correspondent aux nouvelles attaques rodeur et guerrier.

Mettre des restrictions aux une sur les anciennes compétence sans le faire pour les autres, ça poserais de gros problèmes.

Après, que les nécro et les mage aient de nouvelles armes, je ne suis pas contre.

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Exoriel, ça n'a aucun rapport, si l'on compare niveau compétence offensif, la BDF et la foudre correspondent aux nouvelles attaques rodeur et guerrier.

Rien a craindra alors, les Rodeurs/Guerriers auront des compétences inutiles :lol:

Et non, je ne suis pas d'accord

La BdF/Foudre demandent 50 Lv de niveau d'aptit, les nouvelles compétences 80 ;)

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Mais vous êtes lourds, a rien comprendre o_O

Un Guerrier équipé d'un Fléau pourra, sans changer d'arme:

- Lancer l'attaque au Fléau

- Lancer des MdP

- Lancer une Onde

- Lancer des attaques écrasantes

Un guerrier équipé d'une arme d'Hast pourra, sans changer d'arme:

- Lancer l'attaque a l'arme d'Hast

- Lancer une fente

- Lancer une estoc

- Lancer une attaque tranchante

Voila ce que j'essaye de montrer !!! Vous n'aurez plus besoin de Masse ou d'épées basiques, vous allez vous spécialisez en fonction de votre nouvelle arme

J'ai lu de travers vu l'heure ou je vois tout ça (faut pas prendre de week end avec vous :p )

Je n'ai donc pas vu si dans les détails ton avis avait sur ces exemples, changé, mais si ce n'est pas le cas...

Envisage l'hypothèse que tu te trompes :pardon:

Pour le reste, comme Yteyk l'a dit, on va vous réformer le PvP

Et pour le fait que les différences entre les classes magiques ne soient pas très flagrante, c'est pas faux.

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Avec ce que Onirie vient de sous-entendre, je sens que c'est encore le calme avant la méga-tempête de plaintes.

Rôdeurs-Guerriers, soyez prêt à vous défendre car dans quelques semaines ça va chauffer sur le forum. Lorsqu'on aura des Armes M2 et que l'on remarquera qu'on ne pourra pas les utiliser pour PVE XD

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A niveau égal, oui, surement ( Et encore, tout dépend des stats des deux protagonistes, ca ferait bizarre de se dire que 2 Full offensif ne puisent s'OS B) )

Cependant, un Lv 40 se fera toujours OS par un Lv 160 ^^

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