Aller au contenu
Terre des Éléments

La ligne ténue...


Guest Nadhir
 Share

Recommended Posts

Hop, vu que ça n'a rien à faire vraiment dans l'autre sujet, je saute ici.

voici mon exemple:

Edit pour Syrus. j'ai pas parlé de tricheur. la ligne est ténue entre 'tricheur' et 'personne qui utilise ses capacités au mieux pour jouer efficacement'. pour le joueur normal, prendre une potion c'est cliqué sur 'perso' puis potion, puis retour carte. pour certains 'geek', c'est juste pousser la souris plus loin sur l'autre moniteur qui a la page perso ouverte en permanence, et il ne quitte pas la map sur le premier moniteur. (exemple facile, j'essaye même pas de pousser mon talent ^^ ) après, savoir coder, savoir utiliser au mieux son butineur, sa bécane, sa connec, c'est pas tricher, mais tant qu'à faire, autant que tout le monde en profite :)

voici une réponse

et ho faut arrêter le délire,

Rajouter un add-on non déclaré, pour faciliter le jeu à certains joueurs, c'est purement de la triche.

Et je trouve ça hallucinant que certains croient qu'ils ne font rien de mal en ajoutant un script, du cocooning, et autre délire de certains joueurs...

Et je pose honnêtement et naïvement la question.

Où est la limite entre tricheur et 'personne qui utilise ses capacités au mieux pour jouer efficacement', en évitant évidemment les remarques sur actions effectivement illégales pour le jeu, car interdites par la charte (genre cocooning, exploitation de faille...).

Quelle est la différence entre avoir une grosse bécane/grosse connexion/super équip de gamer avec souris ultraprécise et énorme moniteur (geek aisé) et savoir comment, à l'intérieur du jeu, se simplifier la vie pour faire des actions plus facilement, grâce au codage (geek tout court, probablement ^^ )

Nota bene, je ne fais partie ni d'une catégorie ni de l'autre (du moins pour les capacités pré-supposées) et donc je joue 'sans tricher' selon la définition de Syrus. Je ne sais même pas quelle est l'étendue des possibilités offertes par un bon codeur (quoique Jean à l'air de faire très fort, si en plus on peut faire faire du café à la bécane :p )

Il n'empêche que si c'est possible pour l'un (accès direct à une potion pour l'exemple le plus simple, scripts sinon etc...), qu'il n'est pas possible de lui interdire, et s'il est possible de le généraliser aux autres, tout le monde pouvant être sur un pied d'égalité, alors il vaut mieux encourager tout le monde à l'avoir. (ceci s'applique difficilement à la 'grosse bécane/grosse connec/etc...' :s )

Discussion juste, hein? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai donné mon avis, mais ne suffit t'il pas juste d'avoir l'avis des concepteurs du jeu ?

par contre peut être refaire la charte, vu que les règles n'ont pas l'air d'être clair pour tout le monde

sinon

Nota bene, je ne fais partie ni d'une catégorie ni de l'autre (du moins pour les capacités pré-supposées) et donc je joue 'sans tricher' selon la définition de Syrus. Je ne sais même pas quelle est l'étendue des possibilités offertes par un bon codeur

Juste une possibilité extrème quand on est bon en algo: Une faction avec 1 PJ et des bots

Modifié (le) par Syrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Syrus.

ce dont tu parles, c'est possible? c'est utile? c'est contraire à la charte? c'est possible d'interdire/éviter?

Je t'avoue que je n'en sais rien.

On me parle régulièrement (dont dans le post parent de celui-ci) de 'scripts'/etc, sans que j'ai encore vraiment pu me faire à l'idée si c'est vrai, qu'elles en sont les possibilités, si c'est vraiment utilisé, si c'est ça qui fait la différence (plutôt qu'une grosse connexion, dont j'ai plus souvent à me plaindre qu'un script, il me semble), etc.

Parce que si c'est un épouvantail, ça m'intéresse aussi de savoir, vu que ça désarme certaines réponses que j'ai entendues, mais je suis incapable de juger par moi-même.

Les règles sont claires, mais ne parlent pas de script, par exemple. (peut-être parce qu'il est impossible de prouver qu'on en utilise, ce qui rendrait l'interdiction un peu aléatoire, surtout sur un jeu en ligne où l'on est anonyme)

Pour Yteyk, absolument. (à génie, génie et demi...) Mais la question, que rappelle Syrus, est: est-ce que le jeu rend possible les scripts et autres astuces de codage? si oui, est-ce que pour vous la charte en interdit l'usage? (honnêtement, il y a 'failles' et 'bug' dans la charte, mais je ne pense pas que ça soit 'scripts' ).

J'ose personnellement croire qu'à part des trucs relativement futiles (genre déposer 50 drops d'un coup au lieu de cliquer 50 fois sur le bouton d'une page qui se recharge entre temps, pour aller plus vite, et auquel cas, j'invite soit les codeurs à partager leur truc sous le regard des admins, soit les admins à coder un truc dans le jeu pour que tout le monde puisse le faire par le jeu ^^ ), les scripts ne sont pas vraiment critique sur TDE, et donc un non-problème. (cf un peu plus haut, alors on ne peut pas les utiliser comme épouvantail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépent.

Il y a des choses relativement simple a faire, et d'autre moins.

Je reprends ton exemple Nadhir. Il y a un moyen très simple de contourner le problème, sans " Triche/Script/autre ", c'est le bouton " Gérer l'inventaire ".

La ressource que tu dois poser 50 fois, tu la mets en haut de ton inventaire, et tu peux cliquer sans relache, puisque la page ne "bouge" plus. même avec une connexion très très lente, 50 clicks alors que ca charge, et tes 50 drops tomberont par terre.

Pareil pour les potions, il suffit aux Admins de créer un simple raccourci ( Multiple ou non d'ailleurs ) pour égaliser les non - utilisateur de cette pratique frauduleuse.

Oui, frauduleuse. Car, je n'ai pas a rappelé que les admins ont déjà du avoir a faire au " Raccourci popo sous forme de Lien dans la barre perso de Firefox ", et ont contourné le problème en forcant les gens a être dans leur inventaire pour boire une popo. A partir du moment ou on contourne le problème pour avoir ET la carte sous les yeux, ET l'inventaire ouvert dans une fenêtre a coté, c'est frauduleux.

Mais voilà, ce genre de choses est quasiment impossible a tracer, donc tout le monde en profite un peu. ( Moi y comprit )

C'est pareil pour l'utilisation de script, certain sont quasiment impossible a détecter.

Autre exemple: Script de déplacement + Script ' J'appuie sur i, l'inventaire s'ouvre, puis j'appuie sur o, je bois une popo " + Script " Quand je vises un joueur, si j'appuie sur &, je lance un choc ténébreux, si j'appuie sur é, je lance une foudre, si j'appuie sur ", je lance une dégé " + Ma souris me sert qu'a cliquer sur un joueur. ( C'est seulement des script ou on assigne un lien sur un bouton du clavier, donc de la même difficulté a réaliser qu'un script de déplacement )

Un pas un, ses script pourraient être anodins. Cependant, si une personne les avait tous, et bien bonjour le carnage, si c'est associé a une grosse connexion ... ( De plus, c'est des raccourcis simple utilisés dans plusieurs Mmo 3D [ je pense a WoW notamment ] donc pour ceux qui connaissent, la maniement reste d'une simplicité extrême ^^ ).

Et pourtant, on reste dans le script qui " simplifie les actions ".

Donc, a proscrire de toute urgence ( Seulement voila ... Dur de détecter quelqu'un jouant avec un script, même si la charte l'interdit ^^ )

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappeler que c'est pas au joueur de pondre du code pour faciliter la vie des joueurs, c'est aux devs du jeu de le faire. Le joueur n'a juste qu'a proposé l'idée au pire leur donné un code, mais dans tous les cas c'est validé par l'administration.

pour l'inventaire, mettre 5 ou 6 raccourcis dans la page carte et je pense que cet abus serait réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guix de l'exemple... de comment quelqu'un qui sait un truc en plus peut le dire à tout le monde pour que tout le monde en profite :)

pour les scripts anodins qui escaladent en abus, si effectivement problème, et vu que tu t'y connais Guix, quelle est la solution, selon toi? (question naïve, toujours)

Syrus, j'ai dit 'sous regard des admins', et effectivement, si de temps en temps les joueurs peuvent alléger le boulot des admins, je ne vois pas pourquoi on se priverait de proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de solutions ^^

Ca reste sous " l'emprise " du joueur.

Pour ma part, je trouve simplement les procédés de scripts déplorables, et jamais je commencerais à en réaliser pour me rendre la vie plus facile au dépend des autres.

Je dirais même presque que c'est du même genre que les grosses connexions ... Ceux qui ont les moyens pour faire des scripts, en profitent.

Sauf que, le Script est une chose facilement échangeable, contrairement a la connexion ^^ Raison pour laquelle c'est proscrit.

Si les joueurs n'arrêtent pas d'eux même, rien ne les empêchent réellement de continuer, seul la morale peut les remettrent sur le droit chemin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que si c'est démocratique (facilement passable à tout le monde) alors c'est proscrit?

Ceux qui ont une grosse co, ne se privent pas d'en profiter pour aller vite (ce qui ne gêne pas) mais en profite aussi pour empêcher les autres de jouer normalement (c'est à dire être capable de locker/frapper l'attaquant rapide quand celui-ci a aussi le temps de locker/frapper)

Je suis heureux de ne pas être le seul à voir un flou tout à fait peu artistique à la définition de l'interdit. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Syrus.

ce dont tu parles, c'est possible? c'est utile? c'est contraire à la charte? c'est possible d'interdire/éviter?

Oups j'ai oublié cette question,

Oui c'est possible,

C'est utile pour le PJ, ressource à outrance, bonus faction de 8 et les spécifications faites comme tu l'as voulu, une bonne stratégie et une bonne AI et c'est fini.

Mais bon comme prévenu c'est un cas extrème,

C'est contraire à la charte ? tout dépend si pour toi un MMO c'est joué avec des joueurs ou des AI.

mais plus généralement, dans un jeu ou tu prends du plaisir, c'est dans un jeu équilibré.

Il y en a qui chouine car une classe à une aptitude plus puissante que l'autre parce que tout le monde doit avoir sa chance. ça devrait être le cas dès la jouabilité, même si c'est pas facile.

c'est possible d'interdire/éviter?

interdire, la charte d'un jeu et le fair play des joueurs sont là pour ça.

eviter, ...

Après il y a la solution de chasser les tricheurs, mais c'est comme dans tout cas, pendant que ça flic, le jeu n'évolue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.