Aller au contenu
Terre des Éléments

Virée au clair de lune


Leif
 Share

Recommended Posts

La nuit tombait lentement sur l'horizon, et seuls quelques bruits étouffés parvenaient aux oreilles des résidents de l'auberge du marais.

Cette fin de soirée s'annonçait des plus calmes, l'on aurait sans doute guère besoin de lui ici, Leif pouvait donc entamer sa route immédiatement.

C'est ce qu'il fit, après avoir revetit une nouvelle fois sa cape par dessus la fine cote de maille délicatement ouvragée, passant comme chaque fois sa cape devant son visage, le dissimulant ainsi au monde.

Le chemin de Melrath Zorac s'ouvrait sous ses pas, et, jusqu'à la mine creusée par les nains, il ne rencontra pas ame qui vive.

Toutefois, la nuit obscursissant l'horizon, il lui fallait rester prudent.

La remontée était, comme d'habitude, harassante, mais l'entrainement quotidien du combattant lui permettait de ne pas être exténué une fois arrivé. Il pu donc continuer sa marche, plus loin encore, vers une région plus au sud, passant devant les remparts de Melrath la grande.

Plus loin s'élevaient quelques arbres, nul n'aurait su dire comment ils avaient pu pousser ici, dans ce désert, mais quoi qu'il en fut, ils étaient bien là.

Pour rejoindre son objectif, Leif devait passer sous leur couvert, l'endroit était tout indiqué pour des brigands de grand chemin, bien que le peu de passage en soirée en décourageait sans doute plus d'un. Le guerrier continua donc sa route, vers l'Ouest cette fois-ci.

Soudain, un craquement proche lui fit tourner brusquement la tête, sortant de quelques centimètres sa lame de son fourreau, le pommeau d'argent bien ancré dans le creux de sa main droite. Le Gardien des Enfers ne connaissait pas la peur, mais le fait d'être attaqué dans le dos n'était agréable pour personne, il resta donc quelques instants sous l'ombre d'un arbre, le désert étant trop éclairé par la lune bien pleine en ce ciel clair, tentant en même temps de déceler l'origine du bruit si soudain.

Cependant, personne ne se montra, l'homme avait sans doute prit la fuite s'il avait apercut le blason rouge de l'Empire.

Et justement, que venait faire un tel blason ici, car c'est bien aux abords du campement du Souffle d'Eolia que Leif s'était rendu.

Ses derniers pas de sa démarche fière le menèrent aux abords de la première tente, il espérait pouvoir rester discret, s'il pouvait tomber sur elle en tout premier lieu, ce serait sans nul doute l'idéal.

Ainsi, discrètement, il murmura à une silhouette lointaine:

"Anamaya, est-ce toi?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tintement cristallin, et bruit de verre qui se fracasse. Voilà comment avait commencé sa nocture journée. Cela arrivait souvent, quand elle voulait remplir son sac du plus de fioles vertes possibles. Des esprits s'éparpillèrent effrayés alors que du pain d'épice s'envolait dans un coin de la pièce, rejoindre le petit tas que formaient un pagne, des pierres précieuses, une vieille pelle usée, une peau de serpent, un drapeau pirate... bref, un trop grand tas de choses s'accumulant dans sa besace.

Elle avait essayé de ranger du mieux possible avant que la besace cède, mais elle n'avait jamais suffisemment de litres pour couvrir ses sorties. Pourquoi son corps ne synthétisait pas plus vite cette énergie précieuse?

ça ne la dérangeait pas d'en acheter autant, mais n'avait il pas trop de risque à en avaler? Elle n'avait pas envie de finir atteinte d'une quelconque maladie à force...

Songeant à la Verdite, elle frissonna en essayant une nouvelle organisation pyramidale pour son sac. Elle avait bien essayé, une fois d'accrocher des fioles a son ombrelles avec des tuyaux descendant jusqu'à sa bouche histoire de pouvoir être plus efficace, mais ce n'était pas suffisant.

La nuit était claire, et Anamaya inspira profondément. Tout le monde ne dormait pas encore, mais le bruit provenait surtout de la plus grande source de lumière, la taverne. Elle cru même entendre faya chanter, et se dit qu'il allait encore finir par ronfler sous la table. Elle sourit.

Le vent lui murmura l'approche des flammes, mais elle ne s'en inquiéta pas. C'était prévu. Arthur voulu prendre place dans sa sacoche, afin de profiter de la balade. Bien mal lui en pris, car les fioles déjà en rang serré le heurtère. Outré il fit demi tour, mordillant d'exaspération le doigt de la prêtresse. Celle - ci tentant de rattraper l'animal renversa une partie du contenu de son sac. Alors qu'elle se débattait contre le rat, Elle entendit, distinctement qu'on l'appelait.

"Anamaya, est-ce toi?"

Comme c'était bien le cas, elle répondit.

" Oui, une seconde je te rejoins."

Elle fit les gros yeux à Arthur qui lui tint tête avant de s'échapper. Anamaya récupéra les fioles, et, les mains pleines, échevelée s'avança vers le guerrier.

Elle inspira intensément et lui sourit en le saluant de la tête.

Rapidement elle remit les fugueuses à leur place, puis, frottant son doigt mordu contre un autre, provoqua quelques étincelles qui guérirent la plaie. Y a pas, c'était vraiment génial d'être soigneuse.

"Bonsoir Leif... Je suis prête à te suivre..."

Elle jeta un dernier coup d'oeil dans la direction ou la soirée se poursuivait bruyamment. Elle y devina Tigrr en train de rajouter de la liqueur dans son lait, et les filles partir dans des grands débats et proposer des combats de boue. Elle secoua la tête, réprima un sourire et se concentra sur le guerrier au blason enférien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse n'avait pas tardé à venir.

A peine le guerrier eu-t'il fini sa phrase, qu'il entendit une réponse proche.

" Oui, une seconde je te rejoins."

Un tintement de verre et quelques paroles prononcées plus tard, il entendit une nouvelle fois la voie de la magicienne, accompagnée cette fois de son image embarrassé par quelques bouteilles qu'elle mit rapidement dans sa sacoche, guérissant ensuite une mince plaie au doigt.

"Bonsoir Leif... Je suis prête à te suivre..."

Ce fut au tour du combattant de prendre la parole.

"Bonsoir Anamaya. Ravi de voir que tu as entendu mon appel."

Nul n'aurait pu croire qu'un démon des Enfers et une pretresse du Souffle d'Eolia viendrait à s'entraider, toutefois, Leif et Anamaya n'est était pas à leur coup d'essai. Mais ceci est une autre histoire.

Cette fois-ci, le guerrier reprit sur un ton plus grave.

"Voila, j'ai besoin de ton aide pour venir à bout d'un bon nombre de créatures. Je ne te cache pas que la tâche peu être dangeureuse, j'avais apparemment sous estimé ces bêtes ci. J'ai bien entendu connaissance de tes talents, je suis bien placé pour connaitre la qualité de tes dons en matière de guérison, et je sais que tu ne tenteras pas de m'abattre lachement quand ces êtres s'acharneront sur moi. C'est pourquoi je viens une nouvelle fois te demander de m'aider. Acceptes tu de me suivre ce soir, avec tout ce que cela implique?"

Les yeux du combattant, toujours bien camouflés sous le bout de tissu qui les masquaient au monde, fixaient attentivement les lèvres de la magicienne, attendant que ces dernières s'entrouvrent dans une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prêtresse avait détaillé quelques instants le guerrier, et surtout son aura, ce qu'il dégageait. Elle l'avait plusieurs fois croisé, mais jamais réellement connu, et ne pensait pas que cela arriverait un jour. Pourtant, elle savait que d'une certaine façon, malgré son statut de démon elle pouvait lui faire confiance.

Elle ne savait pas à quoi elle aurait pu s'attendre, mais elle n'avait pas du tout anticipé le discours qu'il lui fit. Il avait pris la voix sérieuse de ceux qui passent un accord, et elle avait écoutée, la tête légèrement penchée comme pour recueillir au creux de son oreille l'intégralité de ses propos. Une part d'elle aurait souhaité rire, devant le décalage de ces paroles. Abattre les gens lorsqu'ils étaient blessés, attendant un soin... Elle n'y avait jamais pensée. En serait elle d'ailleurs capable, au vu de ses capacités magiques offensives?

Elle s'abstint de rire ou même sourire, cependant. Il semblait que c'était important pour lui.

Aussi lorsqu'elle lui répondit, ce fut en le regardant dans les yeux avec tout le sérieux que cela impliquait.

" Je t'accompagnerai, avec tout ce que ça implique".

Elle hésita puis ajouta, le plus sérieusement du monde.

" Mais si tu fais des misères à quelqu'un pendant que je suis avec toi, je me verrai dans l'obligation de te bouder pendant toute la séance, ce qui n'est jamais très agréable. Cela te convient il?"

Elle était persuadée qu'il ne serait pas dû genre à se lancer en combat sauf si il se faisait agresser, et encore moins à s'en prendre à des cibles qui ne le cherchait pas alors qu'elle donnait de ses forces pour l'aider. Seulement, il lui avait semblé logique d'énoncer elle aussi une sorte de condition, aussi ubuesque fut elle, non mais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regard de la magicienne semblait passer outre le masque permanent maintenu par la capuche du guerrier.

Les yeux de cette première fixaient sans ciller ceux de Leif, comme s'ils s'offraient à leur vue.

Cependant, l'ombre était toujours bien présente lorsqu'elle déclina ses phrases.

" Je t'accompagnerai, avec tout ce que ça implique".

" Mais si tu fais des misères à quelqu'un pendant que je suis avec toi, je me verrai dans l'obligation de te bouder pendant toute la séance, ce qui n'est jamais très agréable. Cela te convient il?"

Il était bien entendu très dur de résister à certaines pulsions meurtrières, auxquelles Leif s'était habitué à répondre en portant de puissants coups de sa lame au pommeau d'argent, cependant, en cette nuit, cette dernière aurait bien assez à faire face aux créatures d'épouvantes qu'elle se devait de décimer.

Toutefois, elle devait sans doute savoir qu'une agression se paierai, mais elle devait se douter aussi qu'il n'y avait qu'un risque faible d'être dérangé là ou ils iraient.

Le guerrier répondit donc:

"Cela me semble juste. Mais je ne pense pas que nous ayons à nous soucier de quiconque ce soir, et cela ne sera sans doute pas plus mal."

Leif tira ensuite l'épée de son fourreau, laissant à vue la lame finement ouvragée. Ce serait maintenant le seul rempart qui séparerait les deux aventuriers nocturnes des dangers qui se profilaient.

"Bien, alors, je pense que nous pouvons y aller."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste là, tout va au ralenti. La lame qui s'extrait de son fourreau. Le son cristallin que produit le fil en frottant contre le métal. Les reflets des motifs qu'offrent la lune. Et l'arme qui s'abaisse, le sang qui se répand, et la jeune femme ou ce qui en reste, absorbée dans le flot d'une douleur inattendue.

"Bien, alors, je pense que nous pouvons y aller."

Réveil. Le temps qui reprend son court à vitesse normale. Elle fixe l'ombre de ce visage, sortant du drôle d'égarement de son esprit. Ignis aurait peut être vu là-dedans un mauvais présage. Ou une raison de se réjouir? Elle, était plus proche de penser que ses cauchemars répétés allaient finir par la rendre folle.

Elle eut un hochement de tête un peu tardif, suivit d'un pâle sourire.

" Oui, en effet. D'autant que la nuit n'est pas éternelle, et je n'ai pas envie d'être surprise par le jour... "

Elle se mit en marche, se retrouvant devant pendant quelques pas. Se balader alors que la lune était pleine était une chose appréciable, et la compagnie du guerrier n'avait pas de raison d'être mauvaise, à moins qu'il ne soit prompt au mutisme, ce qu'elle verrait bien vite. Après tout, par le passé, aucun heurt n'avait eu lieu...

Elle s'arrêta, prenant conscience de sa légère avancée, et attendit qu'il soit à son niveau. Elle l'observa du coin de l'oeil, se demandant si il cachait son visage pour asseoir un quelconque pouvoir sur les autres ou pour se protéger d'eux. Ou peut être autre chose?

Elle resta quelques instants silencieuse, puis, alors qu'elle jouait avec son bracelet élémentaire de l'air, se rendit compte qu'elle ne savait pas où ils allaient.

" Dis moi, dans quelle zone allons - nous au juste?"

Elle espérait que cela soit la moins passante, non pas par crainte que le guerrier devienne agressif, mais parce que par habitude, du fait de ses expériences en tant que soigneuse, elle savait qu'une visite impromptue pouvait faire tourner court une séance... Il suffisait qu'un être de l'affinité du guerrier passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Oui, en effet. D'autant que la nuit n'est pas éternelle, et je n'ai pas envie d'être surprise par le jour... "

Son envie devait être forte, en effet, après quelques pas seulement, la magicienne avait déjà prit une petite avance sur le guerrier. Cela aurait pu ne pas sembler très prudent, mais elle avait l'air de bien connaitre les lieux, se laissant guider d'instinct, sans craindre aucun danger pouvant provenir de l'extérieur.

Mais arriva les premières lueurs de la lune, se découvrant enfin du feuillages des quelques arbres qui persistaient encore à pousser ici. Là, la magicienne ralentit brusquement son pas, attendant que le guerrier revienne à ses côtés.

" Dis moi, dans quelle zone allons - nous au juste?"

"Excuses moi, je me rend compte que en effet, j'ai oublier de préciser cela. Et bien, il va nous falloir prendre le chemin du nord, jusqu'à la mine des nains. Nous devons nous rendre au marais, à IssCanak, une fois là-bas, je te guiderai."

Le guerrier prit donc la tête, marchant rapidement, mais d'un pas qui semblait toujours assuré, conquérant, habitude barbare sans doute.

Les deux ombres projetées au sol étaient courtes, la lune se tenait loin au dessus de leurs têtes, surveillant leurs moindres faits et gestes.

Puis, après quelques courtes minutes, il arrivèrent en vue d'une large cavité, là ou, quelques temps auparavant, le peuple nains avait ouvert l'accès vers le marais. Il empruntèrent un vieux chariot dans lequel ils s'installèrent, puis descendirent loin dans les entrailles du monde, avant de ressortir face à une vaste étendue verdatre, Iss Canak.

Ils reprirent leur chemin à pied une nouvelle fois, se dirigeant vers une ancienne église, là ou avait été vu un troupeau de monstres aux pinces déchiquetant tous corps se présentant face aux terribles mantes.

Un cri terrifiant se fit entendre un peu plus loin. Leif se retourna face à la magicienne.

"Nous arrivons."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.