Aller au contenu
Terre des Éléments

Comme un reflet sur L'océan


Ignis
 Share

Recommended Posts

L'aube ou le crépuscule ? Qu'importe, le soleil n'use pas de tout son maudit charme pour bercer ces terres dans l'illusion. L'important, c'est qu'il ne brille pas tant dans le ciel. Voilà déjà quelques lunes que j'ai quitté le temple. A présent, je dois renflouer mes réserves qui s'amenuisent bien vite.

Je n'ai plus souvenir de quand j'ai utilisé le dernier philtre d'empoisonnement. Et cela m'inquiète.

Je quitte ma demeure et m'avance vers le chemin de lierre. Avant que je ne me mette en chasse, il me faut passer à cette auberge. Je dois y récupérer quelque chose ...

Quoi ? Ceci va déjà bien me revenir le long du chemin.

Les Terres sont presque désertes. Cependant, il y a comme une odeur de souffre que le vent porte ici. Cela peut venir de beaucoup de choses. D'ailleurs, j'ai déjà une petite idée sur ce qui se pavane.

A mi-chemin, je reçois une missive aux senteurs iodées. Je reporte alors mon intention sur ces mots écrits d'eau et de sel. Translucide ceux-ci s'en deviennent bleuté à ma vue.

C'est Lolokito qui m'écrit. Le pauvre il y a déjà fort longtemps il voulait s'essayer aux marais. Aussi il me demande posément si j'ai l'intention de m'y rendre ce soir. Malencontreusement, je n'ai pas du tout prévu de visiter cet endroit aujourd'hui. J'ai promis livraison à une autre étoile ce soir, et comme je ne peux me rendre aux deux endroits en même temps, et bien, je suis obligée de répondre par la négative à mon frère. J'y propose dans ma réponse qu'il patiente quelques lunes, et qu'ainsi, je pourrais l'accompagner. J'y glisse également que le métier m'attends.

Si toutefois, il saura ou me trouver.

Le tout renvoyé avec la chauve-souris que j'ai réussi à arracher de son sommeil avec acharnement. Je me dirige enfin vers les portes de l'auberge de l'éperon. Une petite halte pour me rincer le gosier et c'est parti ! Entre temps Lolo, décidément bien rapide, décide de me rejoindre, j'entends l'eau qui l'accompagne, ses pas sont bien fluides, tout comme le ruisseau qui s'écoule lentement pour ne pas faire de vague.

Cette odeur de souffre revient dans un relent bien plus fort qu'auparavant Mon frère n'étant pas encore arrivé, je décide de faire demi-tour pour aller voir ce qui escorte cette puanteur. Le feu à présent. De petite étincelle martèle le sol et la chaleur s'en devient étouffante, pourtant l'oasis abrite l'eau, et le feu ne devrait pas dominer. Légèrement décalée vers la droite mon point de vision est parfait. C'est alors que je distingue là, planter au milieu des crapauds un guerrier de feu qui porte les couleurs de l'enfer. Je fais volte "“face et repars d'où je viens.

Lolokito est arrivé dans ce laps de temps, je préfère l'avertir de ce qui attends de l'autre côté.

« Mon cher ami, quel plaisir de te revoir, quelle rapidité dis-moi. La méfiance s'impose, Un ennemi s'amuse avec les grenouilles, crois-tu qu'il pense qu'il en soit une ? Disposé comme il l'était, tout porte à le croire. A moins que cela ne soit une nouvelle méthode de combat ! Ces Guerrier sont bien tous pareil ! »

Avec un rire amusé nous nous mettons à la besogne.

Mais tout ne fait que commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une envie de changements, l'atmosphère de Melrath Zorac devenais lourde à cause de certaines personnes ... Des membres sensés être proches ... Et trop de sang avait coulé pour ma part sur cette ville pour quelqu'un continue. Je devais voir ailleurs, un lieu ou peut être encore plus de sang allait couler, mais ou des gens chers seront à mes côtés.

Une personne aimée et adorée, voilà ce qu'il me faut pour oublier toutes ces déceptions. Et ce ne peut être qu'une personne de grande importance à mes yeux.

Ignis, la magicienne obscure que j'ai connue dès mon enfance, lors de mes premiers pas sur Aqua, voilà cette personne que je dois revoir. Je la contacte et une bête mal vue de nombreuses personnes me revient. Une réponse négative ... Tant pis, je m'y rendrais dans un futur proche ...

Elle se trouve à l'éperon rocheux, un lieu de nombreux conflits pour moi ... Peut être que de nouveaux aller se passer en cet instant ... Je la rejoins de suite et la reconnais immédiatement. Sa chevelure rouge et ses formes angéliques que tout oppose à ses pratiques.

Je la trouve, elle me met tout de suite en garde :

« Mon cher ami, quel plaisir de te revoir, quelle rapidité dis-moi. La méfiance s'impose, Un ennemi s'amuse avec les grenouilles, crois-tu qu'il pense qu'il en soit une ? Disposé comme il l'était, tout porte à le croire. A moins que cela ne soit une nouvelle méthode de combat ! Ces Guerrier sont bien tous pareil ! »

«Â A se cacher comme sa, il doit se l'imaginer mais il était sûrement mal caché vu que tu me mets en garde ... Passons à coté en douce, mais d'abord exerçons-nous sur des ennemis de notre taille. «

Elle s'attaque au maigres roc chus, les bleus pour son esprit, les rouges pour sa bonne forme. Pour ma part, mon banquier n'étant pas très content les scorpions feront l'affaire.

La chasse pour nous deux est excellente et le vendeur en fût ravi. Il nous faut maintenant rejoindre les nomades pour nous attaquer aux pauvres bêtes à dépecer.

Entre-temps une autre étoile me contacte et me dit qu'elle a un cadeau, nous nous rendons donc avec plus d'entreint .

Tout se passe sans soucis jusqu'à l'arrivée au camp ou on nous attends ...

Modifié (le) par lolokito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'émerge de mon sommeil, le soleil couchant m'ébloui de sa lumière dorée qui se teinte peu à peu de rouge. S'il n'y avait que ça je me serrais rendormie, mais des petits coups sur la fenêtre de ma chambre me réveillent définitivement. Je me lève en ronchonnant contre le malotru qui ose m'empêcher de récupérer de cette longue nuit ... qu'il est pénible de dormir à l'auberge, surtout quand une bande de fêtards ivres décident de faire une nuit blanche endiablée dans la taverne qui se trouve juste en dessous !

Je me lève donc et me dirige vers la fenêtre pour voir mon petit oiseau messager, ce petit coquin a encore du se faire avoir par quelqu'un désirant m'envoyer une missive. Avec ses plumes turquoises et son air curieux, il est facile de le repérer et de lui demandé de m'apporter un message, d'autant plus qu'il est gourmand !

Me voici donc encore avec une commande de plantes à honorer, je me prépare donc en fourrant dans ma sacoche ma serpe, quelques potions et des flacons vides qui contiendront bientôt l'essences des végétaux fraichement cueillis. Pendant ce temps mon ami à plume se pose sur mon épaule en pépiant de plus belle. Il ne va pas être facile de se promener avec un tel bavard, aussi lui confie-je un message pour un ami et frère d'arme, lui demandant s'il serait intéressé par un couteau de tanneur dont je n'avait aucune utilité et que j'avais récupéré lors d'une promenade nocturne.

« Voila du travail pour toi mon petit ami, apporte cette lettre à Lolokito »

Je me glisse hors de l'auberge, respirant l'air frais du soir et le calme, puis me met en marche en direction des cimes enneigées pour y chercher quelques fleurs de lin. Une fois terminée, je les stock au frais dans mon coffre, c'est la qu'arrive un éclair bleu tout gazouillant. Mon messager est de retour avec une réponse : le nécromant est intéressé par l'outil ; je le retire donc du coffre ou il commençait à prendre la poussière et le glisse dans ma besace, après l'avoir nettoyer un coup. Puis m'adresse à ma mésange :

« et si nous allons rendre visite à ce cher Lolokito, pars devant le prévenir et dis lui que j'ai un cadeau pour lui »

Et tandis que l'oiseau s'envole a tire d'ailes, je me dirige à mon tour vers la tente des nomades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nous avons déjà bien avancé tout ce que nous devions apportés se trouve bien au chaud dans nos besaces à Lolokito et à moi. Les Terres sont vide, mis à part le guerrier grenouille que nous avons entre aperçus tout à l'heure aucun danger nous surveille pour le moment. Malgré l'étrange quiétude qui se dissipes dans l'air, une couleur rouge se laisse lire au cœur de la voute céleste. Avec légère méfiance, je continue de dépecer quelques lapins. Je jette un œil vers Lolokito, tout semble normal.

Je me remets à la tâche, lorsqu'un bruissement de feuille me fait quitter des yeux le lapin semi égorgé qui agonise sous ma main. Une odeur saline, et une douceur ni trop aigre, ni trop sucrée vole au vent. C'est Calyso qui s'en vient. Je la salue d'un hochement de tête. Lolokito et elle s'échange quelques objets. Tout est toujours autant calme ici ... La Magicienne décide ensuite de rester dans les alentours sans doutes a-t-elle aussi quelques labeur à accomplir. Nous sommes l'eau sur la Terre, nous sommes Océan ce soir. Les Etoiles brillent et leur clarté semble se refléter. Comme un éclat sur L'océan ....

Le Temps se gâte, le feu est en émoi, un peu plus haut se trouve une tente quelconque qui porte un semblant d'écusson, Il semblerait qu'un feu follet soit entrain de se former. J'aperçois alors une étrangère s'avancer, bien faible étrangère ... Caché derrière ses rochers elle ferait presque pitié. Navrante personnalité ... Ne sait elle donc point que les Etoiles l'ont brûlée ? Ne sait elle donc point que ca cache est futile ?

Que croit-elle pouvoir faire ? C'est Tellement une insignifiante personnalité, que je décide de ne pas quitter mes petites proies agonisante pour la chasser elle. Lolokito ne s'en méfie guère non plus. Il sait reconnaître quand vrai danger il y a ... Malgré notre indifférence face à l'éventuelle ennemie, celle-ci se décide de porter l'assaut. Elle jette son dévolu sur celui qui est le plus proche d'elle, comme ça elle peut être certaine de regagner sa demeure en un rien de temps. Lolokito ne se rend même pas compte que quelque chose l'a heurté, sans doute pense t il aux moustiques qui aime décidément bien cet endroit.

Je hausse les sourcils, c'est une espèce d'étonnement qui se lit sur mon visage, ni une ni deux, je demande à mon frère s'il à été attaqué. Je ne suis pas non plus certaine que Calyso bien affairée à sa tache ait également vu quoi que se soit ...

« Eh bien mon jeune ami, ais-je rêver ou bien cette détestable sauterelle t'a porté un coup ? Une flèche peut-être ? Voilà une sacrée impertinente ! Je crois que notre fin de soirée risque d'être à peine plus mouvementée que ce qu'elle à prévu d'être ! »

J'attends la réponse de Lolokito en essuyant mon couteau à dépouiller sur un carré de lin. Je range ensuite mon outil, puis m'arme de mon grimoire si jamais ... L'antagoniste ne paie rien pour attendre. En voilà de drôle de manière. Je la voit encore du coin de l'œil il n'est pas trop tard pour la rattraper !

Modifié (le) par Ignis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.