Aller au contenu
Terre des Éléments

El Gobo


Essénaï
 Share

Recommended Posts

Je sais pas trop si on peut dire que c'est grâce, ou à cause des cailloux tout ça. Enfin non, c'est parce que j'ai voulu vérifier les dires d'une jeune fille qui lavait son linge dans la grande fontaine de la place de Melrath Zorac.

Elle chantonnait gaiment, sans plus se préoccuper de ce qui l'entourait.

Je me suis approchée, et elle m'a sourit. Un beau sourire, qui ne demande rien en retour, à par peut-être un semblable sur les lèvres de celui qui se trouve en face.

Mais même si je l'avais réellement voulut, je n'aurais pu lui rendre.

Elle n'eut pas l'air de s'en émouvoir, et continua sa besogne, me jetant de temps à autre des coups d'œil. Devant mon silence, elle avait l'air de ne pas savoir comment se comporter. Pourquoi ne chantait-elle plus ?

J'allais me détourner d'elle lorsqu'elle se mit à parler.

Je lui tournais le dos mais, au son de sa voix, je m'étais arrêté. Sa voix me retenait. Lentement, mon regard revint se poser sur elle. Il semblait qu'elle n'avait besoin que d'une personne à qui parler, et non réellement d'un interlocuteur qui sache quoi lui répondre. Moi, je n'avais besoin que d'une personne qui ne m'oblige pas à parler. Aussi me suis-je assise sur le bord de la fontaine et l'ai-je écouté.

Elle continuait de me regarder de temps à autre, mais j'avais l'impression qu'elle voulait surtout voir si son récit m'intéressait. Je ne sais comment elle s'y prit, mais à chaque fois que ses paroles ne m'intéressaient pas, elle discourait sur autre chose.

Comment était-il possible de parler tant ? D'avoir tant de sujets de conversation ?

Une fois de plus, elle venait de changer de sujet sans même avoir fini le précédent, et sans même que je ne sache comment elle pouvait comprendre que ses paroles ne me captivaient pas. Était-il si facile de lire en moi ?

Toujours est-il qu'elle me parla tout à coup de choses cachées sous les cailloux. Des choses soient disant très intéressantes. Ce sujet m'enthousiasma bien plus que les précédents, et j'aurais aimé qu'elle m'en dise plus mais, hélas, elle avait fini de laver son linge et, de surcroit, ne savait pas ce qui pouvait bien être à ce point intéressant.

Nous nous sommes quitté sans qu'elle eut à aucun moment entendu le son de ma voix. Cette histoire de cailloux m'intriguait. Il fallait que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

( hrp : échange mp avec Korshar, qui a eu lieu bien avant le rp précédent mais bon. )

On lui a dit qu'il y avait des choses intéressantes sous les cailloux alors elle en soulève des tas, juste pour voir.

La lumière de la lune en plein dans la face, le gob se réveilla en sursaut.

Qui donc soulève ainsi son caillou ?

Ouvrant les yeux il découvre une jeune fille à l'air curieux, elle n'a pas l'air dangereuse mais mieux vaut se méfier des apparences.

" Qu'est-ce tu fais là toi ? On t'a pas dit que c'était impoli d'réveiller l'gob en pleine nuit ?! "

Se redressant fièrement du haut de son imposante carrure de gobelin d'1m30, il la toise du regard, attendant son explication.

Regarde, essayant de cacher sa perplexité, le gob' qui sort de sous le caillou.

Lui aurait-on menti ?

Un gob'.... C'est intéressant un gob' ?

-Bah. Je soulève les cailloux.

Déjà il pose des questions stupides.

Comme si les gens avaient pour habitude de parler de gob' avec elle.

Et puis c'est petit en fait. Elle imaginait ça plus... grand.

La voilà obligée de baisser la tête.

Nul sentiment de supériorité pourtant, ce genre de chose elle ne connait pas.

Et voilà qu'elle le prend de haut. Ca ne se passera pas comme ça !

"Et tu pensais quoi, toi ? Qu'en soulevant des cailloux tu tomberais sur le génie des cailloux ?

Qu'il t'accorderait 3 voeux et qu'tu f'rais la fiesta jusqu'au petit jour ?

Non mais j'vous jure ! Vraiment de drôle de personnes dans l'coin !

Et puis qu'est ce qu'on t'a dit sur les cailloux ?"

Remarquant l'aura verte autour de la demoiselle, il s'apaisa quelque peu (oui les gobs voient l'affiliation à une divinité comme une aura, sais pas comment ça s'passe chez les z'humains *_*).

"J'espère que t'honore Fimine comme il faut au moins."

Le génie des cailloux ? Ya un génie des cailloux ?

-Je n'aime pas faire la fête.

Ah ça non, si on lui permettait de faire ne serait-ce qu'un vœux, elle ferait pas la fête. Oh que non.

-On m'a dit qu'il y avait des choses intéressantes sous les cailloux. On m'a menti.

Elle croise les bras sur sa poitrine.

-A moins que vous ne vous décidiez à me prouver le contraire.

Et j'honore Fimine d'une certaine façon, quand à savoir si elle est convenable, aucune idée.

( au feeling, chez les zumains. ça marche pas toujours d'ailleurs, par exemple ne pas croire que les Ignés sont tous chaleureux... )

Et voilà qu'elle s'offusque ! Il trouverait presque ça drôle si

"Y a rien de plus intéressant qu'un gob ma p'tite !

Les gobs sont en osmose avec la Terre depuis leur naissance, interlocuteur privilégie de la Grande Déesse !

Des fois, la nuit, les cailloux me parlent.

Bien sûr il faut savoir se mettre en condition pour écouter. Une bonne terreuse ou deux ! Ou dix."

Jetant un oeil alentour, il poursuivi :

"Quant à savoir comment il faut vénérer Fimine, c'est bien simple. Faut observer les fidèles coincés d'Eolia et faire tout l'contraire. Voilà ce qui est convenable !"

En osmose... Encore un illuminé.

Il doit être en osmose avec quelques plantes hallucinogène oui. Parler aux cailloux !

-Vous pouvez être plus explicite, je n'ai guère envie d'observer des Eoliens.

Se dit qu'elle continuera à vénérer Fimine à sa manière.

"C'est bien simple, les disciples d'Eolia ne sont qu'un tas de niais coincé qui pensent qu'à cueillir des fleurs et faire des bisous. Pauvres fleurs ! Qu'ils sont sales !

Pour la plupart bien sûr. J'ai un spécimen dans mon entreprise qui est assez tordu, c'est sans doute pour ça que je le tolère.

Observer les autres c'est important mam'zelle. Il faut connaitre ses ennemis pour lutter contre eux efficacement.

Les ignés et leurs envies de sang, pas tous certes, mais l'écrasante majorité.

Les mouillés et ... bah les mouillés ils servent à rien. On sait jamais comment va réagir un mouillé. Sont bons à enfermer dans leurs latrines !"

Le gob attendit sa réaction, bras croisés, espérant qu'elle ait enfin compris dans quel monde elle vivait.

-Vous devriez éviter de mettre tous les disciples d'un même dieu dans un même sac. Enfin vous faites bien ce que vous voulez.

Sacré vision des choses qu'il a celui-là.

"Bah ce ne sont que des généralités, il y a certains ignés et éoliens fréquentables, bien sûr. Très peu évidemment, mais ils existent. On peut pas en dire autant des mouillés."

La fixant un peu plus intensément :

"Il y a aussi quelque terreux avec lesquels il ne vaut mieux n'avoir que peu de liens. Très peu certes, mais ils existent et en soi c'est déjà une insulte à Fimine !"

Le gobelin s'impatientant reprit alors.

"Bon c'est pas tout ça mais j'ai une nuit à finir, moi ! A la prochaine p'tite tête.

Et tâches de garder tout ça en tête si tu veux garder la tienne sur tes p'tites épaules."

La laissant sous la lueur de la lune, le gobelin s'en retourna sous son caillou.

Le regarde s'en retourner sous son caillou puis par de son côté, réfléchissant à ses paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.