Aller au contenu
Terre des Éléments

Douleur et tremblements.

Caine
 Share

Recommended Posts

Tétanisé, je regarde autour de moi. Je ne reconnais plus ce monde... Comme dans un rêve...

Mes tympans vibrent, ma tête tourne, mes muscles se contractent. Je peine à garder les yeux ouverts tant la douleur est grande. Mon marteau tombe dans un bruit sourd, faisant écho à mon armure déjà au sol.

Je tente de reprendre mon souffle, d'oublier la douleur, de contrôler mes émotions. Rien n'y fait. Les souvenirs m'assaillent... Sont-ce les miens ?

Tout s'enchaîne si vite, je ne me reconnais pas, mais lui si... Son aura... Je la connais. Je me revois à ses cotés, luttant contre ces mantes monstrueuses... Je le revois, me guidant dans un brouillard infini... Je le revois, discret mais nécessaire.

Je reconnais son visage, dur mais profondément humain. Je reconnais sa tunique, marqué par les combats, nos combats... Nous portâmes le même blason pendant des décennies... Nous nouâmes un lien très fort... Pourquoi ?

Je le revois me tendant la main, au bord du gouffre, à mes cotés...

Pourtant nulle obligation ne le liait à moi... Il nous avait quitté néanmoins... Il persistait à accepter mes demandes d'aide...

Je le revois, me confiant ses inquiétudes, que je partageais... Ses interrogations auxquelles je tentais de répondre.

Un cri strident. Je reconnais cette voix... C'est la mienne... Et pourtant... Je me revois Démon serviteur d'Hades, une autre vie... Il était un adversaire valeureux en ce temps là, avant de devenir un ami, tout aussi valeureux...

Je revois nos premières joutes, nos premières accolades... Je le revois luttant contre ces monstres... Son aide précieuse... Pourquoi ?

Je serre le poing, je reprends contact avec la réalité. Un lien s'est brisé. Je sais qu'il n'est plus. Je le sens, et j'en souffre. Serviteur de Kilinaí«, je ne dois pas exprimer mes émotions... Est-ce là un aveu de faiblesse ?

Je suis seul dans ma chambre d'auberge, bien que je perçoive une présence... Une aura... Qui tend à disparaître. Est-ce la sienne ?

Je sens quelque chose. Mon œil me fait souffrir... Je sens une larme m'échapper. Est-ce là l'expression d'un sentiment ? Je ne m'en pensais pas capable... Elle est unique, et pourtant chargée d'une force rare.

Une détermination nouvelle point en moi... Honorer sa mémoire... Plus qu'un désir, une obligation...

Dans ce qui pourrait s'apparenter à un râle d'agonie je souffle...

« Xeax, je ne t'oublierai pas ».

Je me redresse. Toute émotion a disparu. Je suis de nouveau ce guerrier sanguinaire et incapable de sentiments... Et pourtant, je ressens un vide. Profond.

Comme dans un rêve...

Modifié (le) par Caine