Aller au contenu
Terre des Éléments

Rendre les déclarations de multi privées


Recommended Posts

Voilà mon problème : hier j'ai été tuées deux fois par des harmoniques lvl 111 et 117. (Je suis neutre lvl 49, j'essaye de devenir juste, j'ai créé mon perso avant les karmas :o)

Leur justification ?

Bah oui elle sera sur liste noire pour ....pour connaître raizen en vrai

Pourtant, Pitch connaissait Aioros, Tykky connaissait Naonak...Et d'après toi, qu'est-ce qui s'est passé???

Alors excuse nous de prendre nos précaussion vis-à-vis les fréquentations des Enfers...

Je vais te le dire pourquoi j'ai pensé que tu étais ami avec les Enfers et Raizen.

Flashback (abracadabra) Lutte du Temps :

Les Aquas se battent à 5 contre 8 contre les Ignis (composé

principalement de EnferS). La Aquas arrivent à repousser Raizen en

dehors de la salle. 2 minutes plus tard Dame Gordula arrive dans la

salle. Les Aquas la laisse tranquille pensant qu'elle les aiderait à

sortir les feux qui était en supériorité numérique. Des Aquas sont

mystérieusement sortie de la salle de temps, mais pas qui ? DAME

GORUDULA

Peu après je vais voire sur le forum : multi Grodula/Raizen ...................

Je ne veux pas revenir sur le débat des petits levels qui se font kill par des gros. J'ai pas perdu beaucoup d'xp, le premier m'a rendu mon argent et je vais soigneusement éviter le second maintenant.

Ce qui m'embête vraiment, c'est qu'on me tue parce que Raizen et moi on se voit, et uniquement pour ça. Bien sûr je ne peux pas aller dans la salle du temps en même temps que lui puisqu'il n'y a qu'un PC ici, donc j'y vais après...

Oublié que jusqu'ici seuls les enfers (et PoutriM) m'avaient tuée, que j'ai un RP de juste, que je suis bas level qui galère à se payer son équipement, que à la dernière salle du temps justement je n'ai sorti qu'un enfer et qu'il n'y a que les enfers qui m'en ont sorti (les deux fois que j'en ai fait), nonon, j'ai involontairement aidé les enfers une fois mais SURTOUT je couche avec Raizen donc maintenant les harmoniques me tueront aussi...

Je dois faire quoi moi ?

C'est trop tard pour moi, maintenant tout le monde sait que lui et moi on a une liaison, donc les enfers continueront à me tuer et tous les autres aussi puisqu'ils pensent que je suis alliée avec les enfers en dehors de la vie réelle. Ce qui n'est pas très feune quand on est lvl 49 terre mais je suis une bonne joueuse, je m'en sortirai.

Pour tous les autres qui un jour voudront rencontrer les enfers dans la vraie vie sans s'allier avec in game, ça serait bien d'avoir un système pour prévenir qu'on se connecte sur le pc de quelqu'un sans que tout le monde soit au courant.

Edit : Note pour moi-même : 12h51 le 13/04 433 visites sur mon topic de multi avec Raiz.

Modifié (le) par Dame Gordula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, les déclarations de multi sont publiques pour que les joueurs puissent connaître les vrais multis, et donc prendre en connaissance de cause la décision de les intégrer ou non à leur faction. Ceci afin d'éviter tout problème de trahison par un multi.

Après, les gens se méfient s'ils veulent, on n'y peut rien. Comment veux-tu les empêcher de penser que parfois c'est Raizen qui dirige ton perso de Gordula... Tu peux juste être irréprochable, maintenant les idioties que les gens peuvent se mettre en tête t'y peux rien.

C'est évidemment le souci d'avoir deux persos sur la même connexion, la manière dont les gens interprètent. Maintenant je doute très fort que ce soit ta liaison avec Raizen qui t'en fasse une cible hein, tu serais un mec et vous coloqueriez (ouah ça existe ce verbe?) ensemble ils auraient eu la même suspicion à ton égard. Donc inutile d'alerte Ni putes, ni soumises, je crois pas que ce soit ça qui joue ^^

N'empêche que ceux qui ont fait ça ont pas dû voir les photos du Visu, y a bien deux êtres humains derrière les deux persos hein. M'enfin bon, ça ne suffit pas toujours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'ils pensent que c'est Raizen qui joue, mais tout simplement que comme on est ensemble IRL je vais forcément l'aider IG. Je crois que les joueurs devraient juste faire confiance aux admins pour trouver les vrais multis, on n'a pas besoin de l'accès à ces informations sur l'IRL des gens pour jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bée on en apprends tous les jours. De plus, j'y peux rien si y'en a qui confondent "vie réelle" et "RP".

Personnellement moi je fais la séparation, mais c'est pas le cas de tout le monde.

Et Il reste que je suis contre la déclaration de multi privées : ce que dit Yteyk est juste, je n'ai pas besoin de reprendre ses arguments.

Modifié (le) par Caramel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mort que tu as eu de ma part, elle n'était pas seulement due à l'annonce de ton multi, mais en grande partie au comportement que tu as eu avec ton personnage hier soir. Un RP sera prévu pour l'explication. Le comportement que tu avais eu dans les luttes était lui aussi bien suspect...

Je te conseille de remercier les personnes qui sont la cause de la grande méfiance qui règne envers les multi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Gordula> Moi je reste convaincu que c'est un problème d'image :D)

Nan mais sérieusement.. comme je l'ai dis à Gordula déja, si tu joue ton RP Jean, et étant Juste (je crois), je ne vois pas pourquoi tu l'aurai tapé alors qu'elle ne t'avais pas touché et ne serai pas en mesure de te tuer. D'un point de vue purement IG, ca n'a pas de sens. Maintenant, tu joues comme tu veux avec les justifications qui te plaisent. Nous aviserons en conséquence.

Les déclarations de multis privés ont leurs avantages aussi, et évitent justement les suspicions inutiles. Ca reste quand meme de la responsabilité des admins de détecter les abus, et aux joueurs de découvrir les traitrises IG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sérieusement.. comme je l'ai dis à Gordula déja, si tu joue ton RP Jean, et étant Juste (je crois), je ne vois pas pourquoi tu l'aurai tapé alors qu'elle ne t'avais pas touché et ne serai pas en mesure de te tuer. D'un point de vue purement IG, ca n'a pas de sens. Maintenant, tu joues comme tu veux avec les justifications qui te plaisent. Nous aviserons en conséquence.

Juste pour la justification de Jean...On s'est approché du dépôt d'objet avec Jean, au moment ou un droppe a était posé au sol, dame godu s'est rappoché ce n'était peu être qu'un hasard mais vu l'objet en question il ne devait être pris aucun risque...Le fait que tu sois l'amie IRL de raizen ne change rien...tu aura pus etre le multi du président tu aurait eu le meme sort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour la justification de Jean...On s'est approché du dépôt d'objet avec Jean, au moment ou un droppe a était posé au sol, dame godu s'est rappoché ce n'était peu être qu'un hasard mais vu l'objet en question il ne devait être pris aucun risque...Le fait que tu sois l'amie IRL de raizen ne change rien...tu aura pus etre le multi du président tu aurait eu le meme sort ;)

Je ne me rappelais pas que le code d'honneur indiquait que plutôt que de ramasser le drop (un seul click), il fallait locker la personne (1 click) et lui balancer une Onde de Choc (1 click).

Modifié (le) par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des multis déclarés (pas l'éventuel sitting de compte qui a, je le crains, encore cours) si les règles en matière d'échange d'item sont respectées (en général, si la plupart des multis ne finissent pas en prison sombre, c'est que c'est respecté), faut arrêter d'être naïfs, les informations ne le sont pas. Je vois bien deux frangins ne surtout pas se parler du jeu qu'ils ont en commun ou encore faire le blackout total de mes activités TdEsiennes vis à vis d'Ana (ce serait sain pour le couple, tiens!).

Le fait que la déclaration de cohabitation d'IP soit au regard de tous permet d'avoir un peu de lisibilité de cet échange d'informations totalement hrp mais aussi totalement humain, qui ont immanquablement lieu.

Après le degré de parano des uns... :unsure:

Ou celui d'irréprochabilité des autres... :unsure:

No comment :unsure:

D'un point de vu RP, les harmoniques sont des meurtriers au même titre que les maléfiques, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce qu'ils se mettent un petit neutre sous la dent de temps à autre.

Ah c'était pas RP? :o Merde!... On t'aurait menti? :rolleyes:

Je plaisante mais j'ai déjà eu aussi ce genre de déconvenues. C'était, me concernant, juste un délit de sale gueule (ou de grande gueule, je sais plus bien^^) :ph34r: . T'en fais pas, on relativise... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, pour le RP, c'est déjà fait, répond si tu veux. Mais je te le déconseille, va expliquer en RP qu'une vieille dame s'est approché de Much et toi et que par prudence vous l'avez égorgée, ça fera pas très harmonique ! Si tu veux revenir sur les luttes du temps, je te rappelle que je suis Terre, pas Eau, et qu'à mon level sortir n'importe qui me fait atteindre très vite le top 5. Et je te rappelle également que ce qui a dérangé dans ces luttes c'est que je me co sur mon pc quand mon copain se déco de mon pc, pas qu'en tant que terre j'ai sorti des eaux qui étaient imprudents en pensant que je les aiderai et qu'ils me sortiraient après.

EDIT:

Justement, les déclarations de multi sont publiques pour que les joueurs puissent connaître les vrais multis, et donc prendre en connaissance de cause la décision de les intégrer ou non à leur faction. Ceci afin d'éviter tout problème de trahison par un multi.

Donc peu importe la façon dont je vais jouer, tu soutiens les gens qui vont décider de me tuer IG parce que IRL je suis proche d'un gars qui IG est méchant ? En quoi l'IRL est-il important pour la formation d'une faction ? Le point de vue des admins est-il réellement de permettre aux joueurs de prendre en compte l'IRL des autres pour leurs actions IG ?

EDIT:

VAL, je suis totalement d'accord avec toi, on va pas poser de tabou dans le couple pour rassurer des gens virtuels :p Il faut juste être bon joueur. Par exemple quand Raizen m'a attrapée pour me retirer du PC parce que je tuais un enfer déco, il était pas bon joueur :o On peut pas éviter l'échange d'informations entre nous, mais j'irai pas balancer ou utiliser les infos sur les enfers que j'ai de Raizen. Et lui les infos HYPER importantes des Thuatha dé Chilandari :p

Mais ta situation est pas tout à fait la même, ta copine est trop gentille, elle a pas chain-kill la moitié des joueurs et les gens ne restent pas enfermés à l'auberge juste parce qu'elle est connectée xD

Modifié (le) par Dame Gordula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'arriveras pas à mon avis à te decoller de cette méfiance que je comprends tout à fait

tu es considérée comme proche des enfers et c'est le cas, forcé de constater

et ces derniers ne sont pas à un crasse prés donc les gentils te dépouillent

c'est pas plus compliqué

comme l'a dit Jean, tu récoltes ce que d'autres ont semé

c'est pas cool, ça craint mais c'est pas la faute de Jean

tu serais venue postuler chez nous, je pense que tu n'aurais jamais été acceptées d'ailleurs pour ces raisons là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ombres ont tenté de me recruter plus d'une fois. J'ai été assez claire, surtout avec Bridou (désolée chou *_*) en disant que je voulais pas rejoindre les ombres. Mais je pense que les ombres (visiblement, à part toi) sont assez intelligents et me connaissent suffisamment pour savoir que je ne suis pas du genre à laisser mon style de jeu se faire influencer par des relations IRL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que les Enfers finiraient par rendre aussi parano un jour.. je constate aussi que ceux qui en parlent le plus sont ceux qui ne les fréquente pas. Au delà du problème Raizen (ouai c'est vrai, c'est un problème ce gars :p), elle a quand même montré qu'elle se faisait autant attaquer par eux et rien que vos doutes continus montrent les limites du système de déclaration de multi actuel. Y'a qu'à voir le nombre de curieux qui lisent chacune de ces déclarations. Le post intéresse d'autant plus quand les personnes en question sont 'connus' dans la communauté.

tu serais venue postuler chez nous, je pense que tu n'aurais jamais été acceptées d'ailleurs pour ces raisons là

Quelle condamnation.. Nous on l'aime même pas, et pourtant.. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que les joueurs eux-mêmes ne sont pas capables de différencier IG et IRL et se rendent coupables de multis que nous sommes, en tant qu'admins, obligés de créer des systèmes de ce genre.

Qui n'est pas parfait, ton cas l'illustre à merveille, mais qui résous plus de problème qu'il n'en crée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'avait pas de topic "Dame Gordula / Raizen" ils se seraient dit "Oh un sale noob de terra p'tain" là ils se sont dit "Je savais que Raizen utilisait le perso de sa copine". Je suis l'exception qui confirme que ce système est bien tu dis ? J'aimerai bien savoir quand et comment est-ce que c'est utile que ça soit visible par tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que prends aussi le problème dans l'autre sens... il n'y avait pas de topic :

- Mortadelo/Daddy et cela a mis en l'air une attaque de tente (et causé des morts, pas qu'un ou deux comme pour toi), fait tuer une flibusitière par des enfers renseigné par Mortadelo

- Pitch/ Aioros : ça a causé la mort de toute une tente

- Tikky/ Naonak : morts et vol d'une tente

Avec une annonce de ses multis (réels ou pas, pas le problème ici), la plupart de ses morts auraient été évitées (et les attaques de tente certainement réussies).

Sans compter que le coup au TMZ du terre qui vient buter les eaux pour aider les feux, c'est déjà arrivé plusieurs fois justement avec un multi au début du TMZ.

Donc effectivement tu paies pour d'autres.

Maintenant, je ne t'ai pas frappé pour autant en te croisant mais je peux comprendre que certains aient eu des doutes. Essaie aussi de te mettre à leur place.

(et puis niveau rp de faction, vous parlez de 3 dieux Tdesques sur 4 : et justement pas du mien, ça peut être une raison de frapper :p ).

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que les Enfers finiraient par rendre aussi parano un jour.. je constate aussi que ceux qui en parlent le plus sont ceux qui ne les fréquente pas.

Je constate aussi que les Constellations ne sont pas seules à avoir des historiques plus que sombres avec les Enfers :rolleyes:

Parler sans savoir c'pas bien, mentir en sachant... c'pire, pour rester poli :)

Les multi ont fait beaucoup trop de dégâts, et je trouve que les punitions infligées aux multi abusés sont légères.

Le joueur faisant un multi pareil n'est pas digne de confiance, et bizarrement dans un jeu, je préfère jouer avec des personnes de confiance, donc exclure du jeu les personnes qui se foutent des règles me semblent normal... heureusement que je n'en n'ai pas le pouvoir.

Je ne vise personne en particulier... ou presque, je me comprends et c'est ce qui compte :rolleyes:

Je trouve malheureux de voir certains spécimens de la race humaine, parfois.

Pour en revenir au sujet qui est le kill des harmoniques sur neutre, je ne vois pas pourquoi c'est interdit, le neutre n'est-il pas un indécis ? qui peut passer aussi vite du côté néfaste que juste ? normal de lui montrer que tant qu'il ne sera pas juste, il soit une cible des justes.

Il est plus réconfortant de voir un harmonique qu'un maléfique sur la même carte, mais est-ce la raison pour laquelle le neutre inconnu fonce faire un bisou à l'harmonique ? et parlant RP, qui dit que la vieille femme ne cache pas une dague sous son manteau...

Vous parlez de logique RP, il peut y en avoir dans les 2 sens.

Et comme dit précédemment, pour tant de méfiance face aux multi (même si je ne savais même pas que tu était en multi avec Raizen), tu peux faire plein de bisous RP, ou des grosses tatanes IRL... à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxels, t'es total hors-sujet O_O Je veux dire, s'ils m'avaient mp après ma mort "calme ma grosse t'es trop borderline pour nous" je me serait contentée de mon RP. Mon problème c'est qu'ils me disent "Ouai mais t'as sorti des eaux de la salle du temps et tu sors avec Raiz". (Les enfers m'accusent pas de m'allier avec Sloloc parce que j'ai sorti Hepha de la salle du temps juste après que Sloloc ait été sorti la dernière fois pourtant... :o Puisqu'ils n'ont pas vu de topic disant que je connaissait Sloloc !)

Donc tu as raison, un kill d'harmonique sur petit level neutre est totalement justifiable par des raisons RP, mais ils n'ont pas pensé à invoquer le RP comme raison, je n'avais pas imaginé ce genre de raisons qui, même si ce ne sont pas celles de mes meurtriers, feraient un joli RP !

Et j'attend avec impatience le RP de Jean, qui aurait dû arriver avant les accusations de tricherie avec les enfers mais qui fera une jolie conclusion !

Edit : Mes bonbons ne sont pas empoisonnés, goûte *_*

Modifié (le) par Dame Gordula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.