Aller au contenu
Terre des Éléments

Un mémorial jusqu'aux étoiles


Guest Nadhir
 Share

Recommended Posts

Guest Nadhir

Les nains...

Ce peuple de vaillants guerriers, bons vivants, endurants, honorables mais bourrus aussi, et aussi courts sur pattes qu'enclins à prendre les autres races de haut (ça équilibre).

Les Constellations avaient toujours gardé un contact tout à fait amical, parfois virilement d'ailleurs, avec les quelques membres qui daignent sortir de leurs mines. Souvent les fêtes sous les étoiles étaient abreuvées des bières commandés à ces nains. Souvent lors des soirées autour d'un feu de joie dont les flammes léchaient le ciel, les conteurs des Constellations tentaient de rivaliser avec ces nains et leurs histoires millénaires.

C'est donc avec une joie certaine, et l'impatience de reproduire des nuits festives avec ces hôtes dont la taille cache la bonne humeur, que j'ai appris le passage par Melrath Zorac de barons nains et de leur suite.

Ne pouvant alors pas me déplacer moi-même, mais soucieux de former des liens avec eux, j'ai dépêché mes émissaires. Le général de notre armée, des lieutenants, des Constellations pour montrer la fraternité entre nos peuples, celui des mines et celui des étoiles.

La suite... Evidemment, ne serait pas à refaire. Nous savons tous le chaos, la débandade, la mort, semée lors du passage de ces barons nains.

Je sais, de l'aveu même de mes émissaires, qu'ils ont probablement contribué au malentendu.

Car quelle est la meilleure façon, entre guerriers éminents, de se prouver leur appréciation mutuelle? Un échange d'armes, de coups, un jeu pour ceux qui savent qu'ils ne mourront pas, le sang cimente l'amitié...

Mais dans ces échanges virils, qui aurait pu attendre l'arrivée des brigands, qui aurait pu attendre l'arrivée des dragons? Le chaos, les coups amicaux portés, soignés aussi, ont alourdi les membres des combattants, ont provoqué de l'incompréhension de part et d'autre, et la brèche, profitée par un démon, pour porter un coup fatal à DäzLok ainsi que nombre de ses compagnons.

Aujourd'hui, je viens devant le plus grand du petit peuple, le roi nain, EõrArkYal, suivi des Constellations.

EõrArkYal, digne monarque du peuple nain, je suis l'humble serviteur et la voix des Constellations.

Quelques unes de nos étoiles étaient présentes lors de la tragédie qui a frappé votre convoi.

Leur culpabilité d'avoir participé au chaos qui a sonné le glas de votre fidèle baron n'a d'égale que la responsabilité que toute notre assemblée ressent envers votre peuple pour cette faute.

Ce sont toutes les Constellations qui sont ici avec moi en ce jour pour honorer vos morts.

Nous vous apportons les corps des deux dragons qui semèrent la discorde et la mort dans le convoi. Que la magnificence de leurs dépouilles soient le meilleur gardien de l'âme de vos défunts.

Nous avons aussi entendu votre appel à la chasse au démon, celui qui perfora le coeur de DäzLok-le-Ténébreux. Nous vous assurons qu'en aucun cas votre promesse de récompense pour sa tête n'est nécessaire. Nous le chassons, lui et ses congénères, pour notre honneur, pas pour vos richesses.

Je me retiens de lui signifier, d'ailleurs, que les richesses d'un roi sont bien piètres face à la fureur d'une déesse, si je venais à porter une main vengeresse sur un tellurique, fut-il démon. Cette réflexion me rappelle d'ailleurs que les nains, tous autant qu'ils sont, ne semblent arborer aucune des couleurs, ni aucune des allégeances divines auxquelles nous sommes habitués. Se permettent-ils de vénérer tous les Dieux?

Ou peut-être ont-ils la sagesse d'honorer l'essence de toutes choses, l'Unique, plutôt que ses plus prosaïques représentants?

L'âme de DäzLok, pourtant, ne survivra pas de la mort de son assassin.

Elle survivra dans la mémoire de tous.

Les Constellations se souviendront de lui, de sa mort, et garderont toujours les regrets en leur coeur.

Tout mon peuple vient ici aujourd'hui pour faire acte de mémoire.

Ce mémorial au nom de DäzLok, nous y contribuons aujourd'hui d'une seule volonté, celle qu'il perdure au delà du temps et des frontières.

Et avec l'aide de toutes les Constellations, ce monument achevé atteindra les étoiles...

Modifié (le) par Nadhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme, un magicien.

Suivi d'une foule de gens.

Les Constellations.

EõrArkYal écoute, attentif, ce que leur meneur a à lui dire.

Il incline la tête, lentement.

Puis répond à son interlocuteur.

« - Homme, si nos races sont différentes, nos esprits se ressemblent par de multiples facettes. Je te remercie pour ses dragons, qui décorerons désormais les salles du Palais de KoäTel. Et pour l'oeuvre que tu entreprends. Nous avons compris les mêmes choses...

Puisses-tu te pardonner, car votre présence à tous ici vous accorde le pardon du peuple nain.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.