Aller au contenu
Terre des Éléments

Echange


Wayklin
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

J'expose mon idée car elle me semble raisonnable et surtout utile aux nouveaux joueurs de TdE^^

J'aimerai avoir vos avis sur le sujet:

-pouvoir échanger ses PC contre des PE

Je pense que certains ne seront pas d'accord avec moi mais au début des aventures de TdE on a pas assez de PC et trop de PE (en tout cas dans mon cas :D)

Bien entendu l'échange doit être honnête, comme 1 PC=5 PE???

Enfin voila, je voulais savoir vos avis sur ce sujet et si cela a déjà été évoqué ou pas au part avant(refusé?)

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pouvoir échanger ses PC contre des PE

Je pense que certains ne seront pas d'accord avec moi mais au début des aventures de TdE on a pas assez de PC et trop de PE (en tout cas dans mon cas biggrin.gif)

Tu dois plutôt vouloir dire trop de PC et pas assez de PE, car sinon je ne vois pas l'intérêt de l'amélioration :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois surtout comme conséquence l'augmentation des éleveurs et surtout la diminution de l'interaction entre joueurs.

Les gens vont économiser leurs précieux PE pour les échanger et ne plus sortir que pour pexer sur les mobs juste a coté de l'auberge. Donc plus personne qui se ballade, qui visite, qui pvp (à pars autour des auberges où là ce sera la boucherie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Nadhir

Suis d'accord avec Valombre :)

je ne vois pas d'effet pervers à permettre d'avoir moins de PC, pour plus de PEs.

Les PCs, c'est les bras

Les PEs, c'est les jambes.

On peut frapper avec les pieds, mais pas tenir une hache avec, ni lancer un sort, donc PE->PCs ça ne marche pas.

En revanche, si les jambes sont fatigués, et qu'on en tombe par terre, on pourrait pouvoir faire les derniers mètres avec les bras... ^^

Mais bon, vrai que l'utilité n'en a jamais été grande non plus, on fait attention à ses PEs (et à ses PCs quand on est dans un endroit dangereux... *siffle* ) et on y arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais au début des aventures de TdE on a pas assez de PC et trop de PE

Perso ce que j'avais compris c'est que ça visait plus les terres élementaires; où je me souviens que je dépensais vraiment plus de pc que de pe sauf quelques rares excursions curieuses, que Melrath, où le ratio est très bien. (en plus il va pas donner son avis pour quelque chose qu'il ne connait pas ^^)

Donc ton commentaire, Iopi sur le "j'xp à la sortie de l'auberge" et tout ce qui est argument contre les éleveurs, ce serait inutile, puisque sur les terres élementaires, à part de l'élevage et quelques luttes pour ceux qui aiment/ sont dispo à ces moment là, on fait pas grand chose. De même pour ce qui est de l'idée de gestion.

On doit véritablement gérer ses pc et pe, une fois qu'on est sur MZ, parce qu'il faut pouvoir xp/ chasser/ se balader / échanger/ faire les quetes et rentrer à la maison, en fonction du quota dont on dispose.

Mais sur les terres élementaires, la gestion des points, c'est quoi?

j'xp sur une zone, je me déco dedans, je reviens le lendemain pour xp, je vais vendre un peu, je vais finir ma quete, je me re-déco n'importe où... ( a moins que les terres élementaires soient devenues vraiment des zones de guerre, on a vraiment peu à bouger)

Alors autoriser un échange, de pc/ pe sur les terres élémentaires ,pourquoi pas.

ça permettrait à ceux qui le veulent d'xp plus vite et de pouvoir sortir plus rapidement des terres élementaires pour rejoindre les joyeusetés melrathiennes, ou encore de finir une quete parce que tu as ce screugneugneu de monstre qui te fait de l'oeil, car il est le dernier a tuer, mais que tu n'as plus les pc pour le finir, et que tu dois repartir :p

Maintenant a contrario ça limiterait le temps passé sur ces lieux et la participation des joueurs aux luttes. Mais est ce que ceux qui y sont y participent? (je l'ignore, je ne suis pas du tout ce genre d'évenements sportifs ^^)

je n'ai rien contre, en tout cas je ne partage pas vos arguments de contre (vu que je limite la demande aux terres élementaires :p) Mais d'un autre côté je ne vois juste pas où est la nécessité de pouvoir aller plus vite. La vie y est belle, autant en profiter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Gardien N

Contre .

je ne vois pas l'intêret d'échanger des Pe contre des Pc .

Voilà exactement le genre d'intervention inutile.

Vous pouvez donner votre avis en argumentant, et ceci dans l'intérêt du jeu. Pour le reste, les Créateurs peuvent prendre les décisions eux-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'ai 800 PE pour 6 PC <_<

Au début les quêtes c'est "tuer telle monstre", "tuer tant de monstres",...et les monstres en question on environ 5 voir 6 lvl de plus que nous(enfin moi on va dire ^^) et pour moi le seul moyens de bien m'en sortir c'est de xp sur de plus petits monstres pour être plus "compétitif" par rapport aux monstres de quête :D

Donc niveau PC je suis tout le temps a court

Modifié (le) par Wayklin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wayklin, je te comprend, effectivement, dans les terres élementaires, nous sommes souvent à court de PC.

Mais, c'est le jeu, tu ne peux pas que te fighter, faut se promener aussi, imagine dans la vie réelle : Serais-tu capable de te battre plus de 10 (je dis ce chiffre comme ça) monstres par jour ? :huh:

Moi j'en serais incapable, il faut se reposer.

Un PE est un PE, un PC est un PC. Comme l'a dit Nadhir : entre bras et jambes il y a une différence.

A toi te te contenir, t'économiser tes PCs et t'en auras tout plein la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.