Aller au contenu
Terre des Éléments

Amis ou ennemis


Guest Nadhir
 Share

Recommended Posts

Guest Nadhir

AaaaAAAAAAARRRRRR nnooooooooooooonnnnnnnnn...

Si vite, trop vite.

Un clignement d'oeil, le décochage d'une flèche, et un coeur qui se brise.

Comment?

Pourquoi...?

Comment n'ai-je pas pu empêcher ça? Comment n'ai-je pas pu la protéger, avec ma magie guérisseuse? Comment n'ai-je pas pu m'interposer, dévier les coups, les prendre à sa place que sais-je? J'ai tout fait. Tout ce qui était en mon pouvoir. Déchiré que j'étais entre une amante, et un ami qui veut la percer de ses flèches.

Même pas la première fois d'ailleurs. Ces deux-là ne perdent pas une occasion de se prouver leur inimitié mutuelle, c'est la seconde fois en ma présence. Et ça c'est passé de la même façon, presque. Eyleen et moi en balade, ici ou là. Shiryu qui s'approche et la prend pour cible, elle se défend. Je m'interpose, lui demande à elle de ne pas attaquer, pour moi, et je refroidis les ardeurs de l'attaquant comme dans une nuit subite.

J'entends le rôdeur pester un instant contre la perte de sa vue, avant qu'il se taise, attentif à tous les bruits qui pourraient lui indiquer une attaque imminente, quoi que ce soit qui pourrait lui sauver la peau, alors qu'il est une cible idéale.

Et l'attaque ne vient pas. Parce que moi je ne prends pas les armes pour réduire l'autre au silence, et parce qu'Eyleen choisit de me suivre moi, plutôt que sa pulsion revancharde.

J'essaye de le rassurer, comme quoi personne ne l'attaquera malgré sa cécité, mais que je serai toujours entre lui et sa cible si ses intentions restent belliqueuses. Ne pas me poser un problème de conscience, et imposer le dépôt des armes, au moins en ma présence.

La première fois, il avait fini par capituler, ou nous par partir, je ne sais plus.

La seconde fois, je lui ai fait confiance.

Et lui ne m'a pas écouté.

Et me voilà à crier au désespoir, en voyant une flèche percer mon coeur - Eyleen - et me laisser au désespoir.

...

Comment?

Pourquoi?

Pourquoi n'avoir pas pu la défendre comme j'aurai dû? Pourquoi avoir eu les mains liées par cet accord tacite avec Shiryu et sa faction, alors qu'il en profitait pour me poignarder dans le dos? Pourquoi son mutisme, avant, et après, alors que moi je lui parlais?

Je n'ai vu dans ses yeux qu'une seule réponse, sans excuse, sans fioriture. Je tue les maléfiques, semblait-il simplement dire.

Il m'a laissé là, abasourdi. Agenouillé à côté du corps inanimé d'Eyleen. Trop choqué encore pour pouvoir réagir.

Je sais toute la douleur, tout le vide, tout le désespoir qui nous submerge quand on revient de la nécropole. D'anciennes magies nous permettent de tricher avec la mort, de la repousser, de choisir la vie un peu plus, comme quand on dit "juste une dernière, et après j'arrête"... encore juste une. Mais comment ne pas être torturé chaque fois de plus par ce passage obligé? Reste-t-on encore le même, après chaque retour?

Un noeud, au fond de la gorge.

Une trahison, au fond du coeur.

Une rage, qui gronde et me fait montrer les crocs.

Le premier qui croise ma route, il est mort.

Le second qui croise ma route, il rejoint lui aussi la nécropole.

Deux meurtres de sang froid, qui n'apaisent en rien mon ire.

Ca aurait dû être Shiryu, ca aurait dû être lui, écrasé sous mes malédictions!

Mais ça n'a plus d'importance.

Tu as choisi tes ennemis, Shiryu, au prix de tes amis.

Moi je choisis mes amis, les autres n'auront plus aucune protection ni pitié de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.