Aller au contenu
Terre des Éléments

A la recherche des voleurs bleus


Tigrrr
 Share

Recommended Posts

La rumeur s'était rependue comme une trainée de poudre dans la ville et ses alentours

Moi même séjournant à l'auberge des mines, me fait fort de sortir pour voir se qui en retourne.

"« - Citoyens et citoyennes de Melrath Zorac!

Cette nuit, c'est notre propre armurerie qui a été dévalisée par un bandit sans scrupules! Nous décrétons cet homme hors-la-loi, et comme tel il devra être abattu à vue par toute personne croisant sa route!

En vertus de nos lois, toutes ses possessions reviendront à celui qui s'en emparera le premier.

A mort le détrousseur!»

Je commence une ronde autour de l'auberge. L'agitation règne, les ombres occupent déjà le terrain et se dirigent vers les cimes.

Je décide donc de ne pas les suivre...

Je reçois un pigeon voyageur de Chamsin qui patrouille lui aussi vers la ville.

Nous allons essayer de coordonner notre action. Dans le même temps, une colombe se pose sur mon épaule... Anamaya

Qu'a cela ne tienne, je renvois les volatiles vers nos amis de faction.

Entre temps, je croise des Melrathiens qui courent dans tous les sens.

Personne n'a vu le voleur.

Je décide donc de me poster à la sortie de la ville pour questionner les gardes.

Mon chef m'y rejoint.

La panique règne toujours.

Les gardes ne m'en diront pas plus que ce qu'ils savent. Et la rumeur a déjà un temps d'avance.

Je scrute le ciel.

Des nuées de pigeons qui se croisent dans tous les sens.

J'en conclue que personne n'a encore retrouvé la trace des voleurs.

Je reçois moi même des dizaines de pigeons. Tellement, que je songe un moment me lancer dans l'élevage intensif de volatiles. A défaut de courser des bandits, je m'imagine déjà en éleveurs paisible et riche. Quand tout à coup, l'un deux retient mon attention. Il arrive de mon ami Thald qui me dit avoir vu le voleur. Il m'avoue même l'avoir approché de si prêt qu'il en aurait estimé la force. Le bandit ne plaisant pas si j'en crois le message. Thald à faillit y laisser la vie et me demande secours, espérant aussi se tailler une part du gâteau.

Pas de soucis, je répond favorablement et nous décidons, Chamsin et moi, d'aller à sa rencontre.

Nous prenons donc la direction du campement, car d'après ce que mon ami magicien me dit, le voleur aurait trouvé asile au fond de la prison de l'ancienne forteresse.... avant le golem de feu.

Malheureusement pour nous, d'autres créature bien plus dangereuses que notre voleur, se sont donné rendez vous à la sortie de l'auberge du campement nomade, dans le but de semer la mort chez les habitants. Ils m'ont vu.... ils commencent alors, telle une meute affamée, à me poursuivre. Je rebrousse chemin, faisant signe à Chamsin de la gravité de la situation....

"Taïaut Taïaut Taïaut Messires"

Nous nous empressons de les mener dans un passage étroit, espérant de se fait les contenir quelques instants. Nous y arrivons tant bien que mal. Connaissant leur perfidie, je vérifie nos arriéres pour ne pas qu'ils ne nous prennent à revers. Excellente idée Tigrrr me direz vous. A six ou sept contre deux, nous n'aurions surement pas vu la fin de cette journée. Quitte à jouer, nous allons nous amuser à les faire courir. héhéhé

Une fois à l'abri, nous nous concertons. Il est évident que s'ils nous ont poursuivit aussi loin.... c'est plutôt de bon augure. Si prêt du voleur, ils n'en auront pas détecter la présence. Mais la situation va s'avérer difficile. Tout le monde est épuisé, et nos redoutables ennemis rodent prêt de nous. Thald pour sa part nous attend toujours.

Il nous faudra absolument quérir assistance auprès de nos anciens compagnons d'armes. Même si cette pratique ne plait pas à mon chef, j'envois un courrier volant à l'un de leurs généraux. La réponse ne se fait attendre. Ayant eux même subit de dures attaquent et avec beaucoup de combattants en état de fatigue avancée... Une toute petite troupe se constituera et tentera une percée pour répondre à l'appel des gardes de Melrath Zorack.

Jball en tête, Sparcks, Calisto, Arioch, Alzeus, Chamsin et moi même courrons à la rencontre de Thald qui n'en fini pas d'attendre.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre.... nous ne croisons personne en chemin.

Le voleur est toujours là, croyant surement que sa cachette serait le parfait asile, nous le surprenons et l'encerclons aussi rapidement que nous le pûmes.

Jball, comme à son habitude se rue sur l'individu. Malheur à celui qui s'approche trop prêt. D'un coup d'un seul, il pourfend notre magicienne aqua qui s'écroule dans un bain de sang. Conscient du danger, nous nous organisons et empêchons toute riposte dangereuse.

Après un combat de longue haleine.... Chamsin achéve le bandit d'un coup de sa fendante Claymore.

Calisto, pour éviter qu'il ne se brise, se rue sur l'objet que le corps sans vie laisse tomber au sol.

Nous nous regardons les uns les autres.

Calisto nous dévoile se que le voleur avait dérobé en ville.

Emerveillement???? Je sent un pincement dans le cœur de mon chef qui encore une fois se sera brillement distingué au combat.

Le Souffle d'Eolia avec leurs amis, de l'Escorte de l'Union et des Flibustiers, ont rétablit l'ordre en cette Période Braisa, le 12 [+ 102 AC].

Dormez sur vos deux oreilles Melrathiens, les voleurs ne sont plus là.... ce soir en tout cas

Modifié (le) par Tigrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« - Citoyens et citoyennes de Melrath Zorac!

Cette nuit, c'est notre propre armurerie qui a été dévalisée par un bandit sans scrupules! Nous décrétons cet homme hors-la-loi, et comme tel il devra être abattu à vue par toute personne croisant sa route!

En vertus de nos lois, toutes ses possessions reviendront à celui qui s'en emparera le premier.

A mort le détrousseur!»

Tiens... Encore un temps pour les chasseurs de prime... Ou les justiciers...

Après ces fameux chevaliers, nous voici un voleur pur et dur, mais encore une fois, une récompense est la clé du combat, ainsi qu'une certaine gloire plus ou moins éphémère dans la contrée... Il n'en faut pas plus pour soulever tous ceux capables de prendre les armes, dont Thald. Occupé dans l'auberge des nomades, à l'ouest, à cartographier la région d'après ses souvenirs et quelques esquisses des lieux, il rassembla toutes ses affaires dès qu'il reçut le fameux message, puis partit explorer la région.

Il trouva Ricou sur la route et ensemble il cherchèrent le voleur sans échanger le moindre mot... Puis ils se séparèrent pour couvrir plus de terrain. Thald, désormais complètement seul, visita les ruines tout en réfléchissant...

Après tout, ce voleur était assez intelligent pour voler des objets rarissimes, il devait être facilement capable de trouver une bonne cachette... Un lieu peu fréquenté et sombre où il pourrait attendre la fin de la colère du peuple. Une caverne ou une grotte par exemple. Des lieux comme ça, il n'y en avait pas énormément... Des cavernes dans le gros nord et un peu plus bas, la mine aussi pouvait être une cachette intéressante... Mais il y avait aussi une sorte de cachot dans l'ancienne forteresse de Fargol... Qui menait en outre à une lieu plus ou moins tranquille. La décision fut prise et Thald se mit à courir vers son nouveau but, sans oublier de regarder autour de lui, espérant trouver un quelconque indice sur sa route.

Arrivé sur les lieux, il fut frappé par le bruit, par son absence. Les habitants locaux étaient réputés bruyants, sauf en cas de présence ennemie, et il était resté jusqu'ici plutôt discret. Il n'était pas seul ici.

Il arpenta prudemment les lieux et distingua une silhouette humaine, discrète, dans un coin. En s'approchant, il reconnut le fameux voleur bleu... í€ en juger ses vêtements encore propres, et l'absence de corps ou de sang, il était clair qu'il n'avait pas encore combattu. Il sera donc le premier à faire couler le sang de son adversaire, et celui qui avait peut-être en ce moment le plus de chance de le détruire et d'en obtenir la récompense...

C'était sans compter le puissance de de celui-ci, car il blessait sérieusement le mage sans être même perturbé par ses coups... Thald fut forcé de fuir, il était incapable de faire face à un tel adversaire. Il décida de se rediriger vers le camp des nomades, espérant pouvoir y trouver suffisamment de potions pour retourner au combat et y espérer une victoire.

Mais les porteurs du blason des démons occupaient les lieux, surement pour décourager quiconque de chercher le bandit, et ce avec succès. Dès que Thald fut repéré, il fut pris en chasse par l'un d'entre eux, le forçant à fuir, encore une fois. Il continua sur sa lancée, retourner sur ses pas signifiait se retrouvé bloquer avec ses adversaires en plus de leur donner la position du voleur bleu. Il trouva rapidement un cachette dans laquelle il était en sécurité, mais ses adversaires mettraient peu de temps à retrouver tout de même le forban.

Il fallait prendre une décision sensée le plus vite possible pour que ses efforts ne soient pas réduis à néant, surtout par eux. Se tourner de l'autre côté ?

Idée plutôt alléchante en vérité, puisque d'une part elle l'assurait que cet arme qu'il avait découvert sans pouvoir l'obtenir ne sera pas aux mains de ses adversaires, et d'autre part cela pouvait lui permettre de se faire quelques amis, ou du moins faire en sorte que certaines personnes lui soient redevable... Ce qui était déjà beaucoup mieux qu'une défaite totale. Il en fut décidé ainsi, et Thald contacta Tigrrr, qu'il avait plusieurs fois rencontré, toujours en bon termes.

La suite, je pense que vous la connaissez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.