Aller au contenu
Terre des Éléments

Sinistre préambule


Recommended Posts

J'ai lu et relu ce parchemin, jusqu'à le connaître par cœur. Un indice nébuleux sur la position d'un livre, extorqué sous la torture à un paysan sans cervelle. D'après de que j'avais compris, l'ouvrage se trouvait chez un vieux fou, retranché au milieu des dunes du désert, au pied d'une falaise rongée par les vents.

Je n'aurais jamais cru que le désert entourant Melrath pouvait receler autant de falaises, mais avec l'aide d'Yzraí«l, j'avais fini par trouver la demeure en question. Une petite bicoque branlante rafistolée par des planches vermoulues, semblant à l'abandon. La nature environnante est un rempart suffisant aux visites hostiles. C'était sans compter sur mon obsession, trouver toujours de nouvelles connaissances, à n'importe quel prix.

Le parchemin parlait d'un grimoire recelant diverses légendes méconnues de ce monde, ainsi que de la botanique, et sans doute, bien dissimulé entre les lignes, quelques incantations de magie noire.

Et s'il s'agissait du Grimoire d'Ylis ? Cet ouvrage légendaire, journal intime de Neïs et Thaos, leur épopée sanglante, renfermant la connaissance absolue ! J'en frémis d'avance, j'imagine déjà le contact du cuir sous mes doigts, l'odeur du papier sans âge. De la sensualité pure, exacerbée par le désir du savoir.

Tïn, tu en crèverais de jalousie si je découvrais ça sans toi. Tu voudrais me punir, n'est-ce pas ? Mais je t'attendrai pour le partager, mon Autre.

Arrêtons-là les fantasmes, je dois me concentrer sur mon objectif. Ce ne devrait pas être bien difficile, ce n'est qu'un vieil homme. Un peu d'argent et il me laissera son livre. Et s'il refuse, j'emploierai une manière moins courtoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre les yeux, tout est flou. Qu'est-ce qui s'est passé ? Je suis allongée sur un parquet poussiéreux, et au plafond, les poutres sans âge portent les stigmates d'un violent combat. Ca sent le brûlé, et la chair calcinée.

Je rassemble mes souvenirs...

Je me souviens m'être approchée de la cabane, et d'avoir frappé à la porte. Le vieil homme m'a ouvert... il avait un bâton à la main. Un bâton noueux, je me suis dit qu'il ressemblait à un sorcier. Il émanait de lui une étrange énergie. J'ai compris immédiatement, et j'ai camouflé mon aura, autant que possible.

Et puis j'ai parlé du grimoire. « Réclamé » serait un terme plus approprié. Mais il a refusé de me le donner, alors j'ai essayé de le prendre de force. Je crois que c'est à ce moment que ça a mal tourné.

Il a commencé à incanter, dans une langue que je n'ai pas reconnu immédiatement. D'un mouvement ample, j'ai dessiné dans l'air un sceau de douleur, en fermant les yeux. Lorsque je les ai ouverts à nouveau, j'étais face à... une créature. Un genre de croloup, avec des griffes de la taille de mon avant-bras et une haleine à réveiller les morts.

J'ai esquivé le coup de gueule, mais la secousse a fait tomber Yzraí«l de mon épaule. Une fraction de seconde, j'ai porté mon attention sur mon animal, l'adversaire en a profité pour enchaîner avec un coup de patte, me lacérant la chair, de l'épaule gauche à la hanche droite. Saloperie !

Avec l'adrénaline du combat, je n'ai pas senti la douleur immédiatement. Juste le temps de lui lancer un sort, puis un second. Il s'est écroulé, et j'ai utilisé mes dernières forces pour lui planter ma dague dans le cœur. Dans mes souvenirs, cela parait bien court, c'est étrange...

Et puis, plus rien, le néant. J'ai dû m'évanouir...

Je me redresse dans une grimace de douleur. Où est Yzraí«l ? Je porte la main à ma plaie... je suis en train de me vider de mon sang, tout doucement. Ce n'est pas une blessure classique, elle ne se refermera pas sans soins particuliers. Où est Yzraí«l ?

« Tout ça pour un livre », diraient certains. Ça me ferait sourire, si je savais où est Yzraí«l.

Et justement, ce livre... le voilà ! Je l'aurais reconnu entre mille, exactement comme je l'imaginais. Tombé là, dans la chute de la bibliothèque, il a eu la pudeur de ne pas s'ouvrir. Je le saisis, et remarque enfin un « détail » troublant. Le corps du monstre a disparu. Comme Yzraí«l.

Il faut que je sorte de là, et vite. L'air transpire quelque chose de malsain.

- Yzraí«l ?

Tant pis... pour le retrouver, il faudrait d'abord que je survive. Debout Nïn ! Debout, c'est un bien grand mot... Un bras refermé de toutes mes maigres forces sur le grimoire, l'autre sur ma blessure sanguinolente, je me mets en route.

Je n'avais jamais remarqué à quel point marcher pouvait être difficile... sauf... je chasse cette idée et titube, l'esprit de plus en plus flou, en direction de ma cachette la plus proche, mais je sais déjà que je ne l'atteindrai pas.

Les ruines, enfin ! Je vais pouvoir m'y cacher pour la nuit. Juste une petite pause, pour reprendre mon souffle et essayer d'arrêter cette hémorragie.

Je m'écroule contre un mur délabré, à l'abri de l'éclat de la lune, haletante. Je ne peux pas me permettre de mourir, pas maintenant, pas comme ça... et pas sans avoir lu ce maudit bouquin !

Il y avait ce chant. Celui que ma mère utilisait pour soulager les blessés graves. Peut-être que cette sale vermine m'a transmis un peu de son don. Voyons, quelles étaient les paroles ?

Enwa'he, enwa'he, eol shah...

Le souffle du vent... et puis ça parlait du murmure de l'eau, et puis... je ne me souviens pas ! Il faut que je me concentre ! Je n'ai pas envie de me souvenir de cette période, c'est trop loin, mais il le faut. Réfléchir, réfléchir...

Enwa'he...

Oui, j'entends....

Eol shah...

Le souffle du vent. Le vent, et puis ? Je m'épuise... la mémoire ne me reviendra pas. Je n'ai pas la force.

Je me recroqueville autour du grimoire tant désiré et ferme les yeux sur la nuit. Il fait froid.

Enwa'he, Eol Shah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.