Aller au contenu
Terre des Éléments

Avec un grand soupir


GAVROSH
 Share

Recommended Posts

J'y suis dans ce jeux depuis ses débuts. Le cadre du jeux est merveilleux. La diversité entre les classes est trés plaisante. Les admins sont super motivés et nous offrent pleins d'anims.

Tout est la pour etre le meilleur jeux php du genre. Il lui manque une seule chose, des joueurs.

Plus on avance dans le jeux, plus j'ai l'impression de jouer contre des pnj. Des clans se sont formés. Et on a perdu toute la communication qui faiusaient le charme des jeux mmprog.

Fini la belle époque des mp, des duels, des invitation au combats. Fini les rp épiques d'aventures inter joueurs.

J'ai quitté le jeux une première fois avec grand regrets, et j'y suis revenu dés que j'ai pu. Et pendant cette periode, le jeux m'a vraiment manquer.

C'est avec grande tristesse que je voit ce qu'est devenu le jeux.

Si je lance ce topic, ce n'est pas pour critiquer qui que ce soit. Si vous vous sentez visez malgrès tout, assurez vous, ce n'est pas le cas. Je veux juste savoir si je suis le seul a avoir ce sentiment, ou il y en a d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas faux, ça manque de joueurs - malheureusement ou heureusement ? je ne sais pas trop. A vrai dire TdE est un jeu très éllaboré au niveau du gameplay ainsi que RP, c'est finalement là que le bas blesse, je crois qu'il se veut assez elitiste indépendament de la volonté des admins et donc peu à portée de certains nouveaux joueurs.

Les concepts simples où on comprend directement le principe attirent toujours, pour TdE je reconnais qu'il faut un temps d'adaptation qui réfracterait déjà ceux qui ne veulent pas prendre le temps de regarder le jeu en profondeur - eh ouais faut se faire à l'idée qu'encore au 21ème siècle il vaut mieux éviter de trop solliciter les neurones des petites gens (pas tapeeer...).

Sans vouloir paraître choquant (juste histoire de mettre clairement des noms) ce sont plutôt des "bons" joueurs qui fréquentent le jeu, j'entends par là ceux bien dans leurs basques qui préfèrent laisser la langue française intacte - ceux là ne font malheureusement pas les plus gros chiffres côté joueurs mais ce sont heureusement eux qui font surtout l'âme positive du jeu.

Après il faudrait carrément demander aux admins de diminuer la cadence en ralentissant les sorties des multiples idées nées de leur imagination ainsi que de sacrifier des aspects du gameplay pour le simplifier grandement.

Ca prendrait une tournure façon marketing, je ne sais pas si c'est moral et je ne sais pas non plus si on encaisserait bien les arrivées des Kikoolol-kevinlebogossdu58-narutokids-Takemashimachin700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constat est ma foi évident, mais c'est loin d'être une fatalité ou autre...

Je vais pas me placer en redresseur de tord, mais je doute que la sélection à l'inscription faite uniquement sur la valeur Rp du pseudo soit le problème principale, surtout que c'est plutôt sur la valeur non Rp de certains pseudo qui est pris en compte ;)

Après il faut savoir ce que l'on souhaite, pour ma part TDe répond à bon nombre de mes souhaits au travers d'un tel jeu, et je ne compte pas sur la quantité pour vivre ma vie ici bas, mais bien sur la qualité. C'est donc tout logiquement que cela se ressente sur le nombreux et le profil des joueurs, je déplore juste que certains nous quitte avant même d'avoir sut apprécier TDE, par manque d'aide et surtout pour avoir subit l'acharnement de beaucoup...

Au niveau des factions il est vrai que l'effervescence des début n'est plus, tout comme les interactions Rp, beaucoup se reposent sur les bases établies et ne cherche pas à approfondir, développer et transformer les choses établies.

Je vais pas vous dire de devenir tous pacifistes :p , mais n'hésitez pas à aider tout jeune aventurier, au moins à ne pas lui mettre des bâtons dans les roues, on vous demande pas non plus de faire comme moi à tous les MP et à leur filer une salve d'info et autres. Ensuite n'hésitez pas à former des factions, à le faire savoir, à rp, à échanger...

"faite du bruit !!!"

Pour ma part et ma faction nous allons faire un effort et tenter de ne pas rester dans notre coin à faire mumuse avec ce très bon jeu...

PS : Après comme sur tout jeu, il y a des périodes (nombreux mois) où l'activité est débordante et d'autres périodes où le jeu semble "mort", à nous de réduire les périodes de latence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se plaint du manque de joueurs alors que personnellement le jeu a un vrai problème au niveau des multis

la quantité de joueurs qui se baladent avec 2 persos voir plus est quand même assez impressionnante pour un jeu qui se veut mono perso

je me demande bien combien on perdrait de perso en faisant un simple nettoyage des multis, ça laisserait peut etre un peu plus de places aux nouveaux arrivants en terme de joueurs réels et pas en terme d'inscrits !!!!

les multis n'apportent rien au jeu, c'est des comptes qui ne parlent pas, qui ne font pas de RP, qui ne font pas les animations mais qui poutrent quand même les nouveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune réalité de cela, je ne peux donc pas appuyer ta réflexion Radegonde, mais dans le principe c'est tout à fait juste et dommageable (encore une fois)...

Si au moins c'était pour interagir à partir de ses joueurs, je sais que déjà perso j'ai pas le temps de jouer le mien à fond, alors en avoir plusieurs. Bien sure si c'était juste pour user les PE et PC sans rien faire d'autres on pourrait tous, mais vous avez de consoles pour ça...

Enfin en bon bisounours (je m'attache à ce surnom) je préfère tjs regardé du coté positif et aller de l'avant que de ressasser les choses et de dire que ça changera pas, alors faisons de ce sujet une raison d'interagir tjs plus :)

Modifié (le) par Chamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les multis n'apportent rien au jeu, c'est des comptes qui ne parlent pas, qui ne font pas de RP, qui ne font pas les animations mais qui poutrent quand même les nouveaux

Dans ce cas-là, sans vouloir être méchante ou cynique (mais on fait ce qu'on peut), tu parles de 90 % des joueurs... Multis ou pas... :(

[court à l'abri des cailloux et vieilles godasses qui vont pas manquer de voler]

Mollo, j'ai été gentille, j'ai dit 90 % seulement !!!!

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise langue :p

Si je ne me trompe pas, si vous avez des informations ou des présomptions de mulit-compte, vous pouvez en informer un admin, même si cela fait un peu "balance", c'est pour une geste sain pour l'ensemble de TDE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'arrêter juste sur les présomptions de multis...

Il est vrai que je trouve qu'il manque de joueurs sur ce jeu.

Croiser et recroiser tout le temps les mêmes joueurs ce n'est pas gai...

(De plus, un embargo contre les joueurs voulant devenir feu serait sympa^^, enfin, ce n'est que mon avis :p )

Pour ce qui est des interactions, personnellement, j'y ai renoncé depuis quelques temps...:

- Quand je reçois un mp pour un 'duel', si j'y vais, je me retrouve dans un 4 contre 1 classique, avec un deuxième mp qui suit du style 'fuyard...trouillard...blablabla'

- En général, ce sont des factions ennemies qui veulent que je leur vende des drops. (Même pas 5 minutes après, je me ramassais une main de puissance dès que j'avais le dos tourné par cette même personne...

- j'arrête ici, je ne voudrais pas qu'on dise que je négativise tout^^

Je dois bien donner un point assez positif: depuis que je joue sur ce jeu, je n'ai reçu qu'un seul mp de style: 'salu, t bucheron? mineur c lé plus fort, jdis sa jdis rien'

(si si je vous jure^^)

sinon, une petite idée au passage...

Quand je jouais à un autre jeu (RR pour pas le citer^^), on recevait tous les X jours des liens pour voter pour le jeu sur des sites de recensements de mmo.

Ainsi, le jeu progressait dans le classement, devenait plus visible et attirait ainsi plus de rôlistes.

Le jeu offfrait un pu d'argent à ceux qui contribuaient à ce système...

Voilà, c'était juste une idée... (Mais je suis certain qu'on va me dire que ce n'est pas rp de recevoir de l'argent pour faire la pub de son monde... <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui Shishi!

Si on prend les admins pour des dieux, on peut dire que pour attirer les offrandes des dieux on va crier que ya une guerre hyper cool qui attend que eux et ceux-ci nous donnent des PO ou autres en échange!(offrandes):p

(Ou pas) Juste une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.