Aller au contenu
Terre des Éléments

Prom'nons nous dans les bois....


Kerkmusiek
 Share

Recommended Posts

Prom'nons nous

Dans les bois

"Pendant que l'enfer yé pas !"

Je lève la tête et croise le regard amusé de Titouf.

Je lui souris et continue de fredonner.

Le vent lui apporte un message de Muchy. Je n'ai jamais vraiment bien compris comment les sylphes faisaient pour s'envoyer ainsi des messages - bien que Faust ait pris la peine, voilà maintenant des mois de ça, de m'expliquer... Petit moment de mélancolie à son souvenir...

Je me lève, regarde Titouf, attendant qu'il me dise ce que Muchy veut.

La sortie est-elle belle et bien annulée ?

Titouf me sourit. Non, finalement nous allons sortir.

Je pousse un soupir de soulagement et nous sortons nous dégourdir les jambes.

Titouf se dirige d'autorité vers la marre. Je me précipite à sa suite et, une fois arrivée là-bas, prend grand soin de ne pas trop m'approcher des crapauds .

Nous attendons Muchy, moi en regardant autour de moi les oiseaux voleter, Titouf, en regardant autour de lui, au cas où un ennemi arriverait.

-Viens !

Je me tourne vers le jeune homme qui cours en direction de l'entrée de la ville. Je me mets à courir à mon tour afin de le rattraper, me demandant ce qu'il se passe. La réponse ne tarde pas. Je vois alors Muchy se battre avec Bridou. Titouf court aider notre général tandis que je m'approche à petits pas, sortant mon orbe. J'hésite un peu, habituellement chacune de mes rencontre avec l'aqueux me sont fatale... Et aujourd'hui je n'ai pas du tout envie de mourir. Finalement je me décide et me mets à lui courir après à mon tour. Tout ce déroule tantôt trop vite pour moi, tantôt trop lentement. Et puis je me retrouve par terre, saignant énormément. Je regarde, étonnée, autour de moi. Je ne suis pas à la nécropole. Ou tout du moins pas encore. Mes deux compagnons s'arrangent pour que Bridou ne vienne pas sur moi, je leur facilite les choses en me relevant avec douleur et fuis vers la ville. Je donne d'une main tremblante et pleine de sang des pièces à la marchande qui, en échange, me donne de quoi me soigner.

Une fois les premiers soins fait, je m'adosse contre le mur, juste quelques secondes... Puis je ressors, et vais retrouver mes compagnons. Lorsque j'arrive, je vois Bridou partir en courant. Les deux Sylphes s'approchent de moi puis nous partons en direction de la marre. Je suis un peu à la traine mais bon... Une fois là-bas nous tombons sur Medolie qui s'enfuit rapidement. Je ferme les yeux et respire longuement.

Lorsque je les rouvre je me retrouve à courir derrière Titouf, qui court à la poursuite de Muchy, qui court après Médolie, qui elle-même court rejoindre l'aubergiste, qui elle ne court pas. Je traine un peu, voir même beaucoup. Courir avec une blessure pas cicatrisée, surtout après Médolie, voilà une chose farfelue... Lorsque j'arrive aux côtés de mes compagnons, Médolie n'est déjà plus là, non pas qu'elle soit morte, elle a juste courut plus rapidement que nous autres... Je m'adosse encore une fois contre un mur et reprends mon souffle.

Nous recevons alors encore un de ces étranges messages portés par le vent. Je ferme les yeux et les écoute parler. Siiix, auteur du message, se propose de se joindre à nous. Mais se joindre à nous pour faire quoi ? Allez chasser ? Allez s'entrainer ? Ou aller aider les gens de ces terres ?

Je propose d'aider, Muchy n'est pas contre. Nous nous tournons vers Titouf qui ne tarde pas à tomber d'accord avec nous. Nous réfléchissons rapidement à ce que nous pourrions faire pour aider, puis Muchy nous parle de l'araignée. Je grimace quelque peu, des petites araignées je veux bien, mais j'y suis déjà allée dans cette grotte, et les araignées sont loin d'être petites... Mais aujourd'hui c'est différent, je n'y vais pas seule.

Muchy prévient rapidement Siiix et nous sortons de la ville. Muchy s'arrête tout d'un coup. Il veut des pelles. Qu'elle est cette nouvelle lubie ? Il retourne en ville en acheter? Je suis un peu interloquée mais vais à mon tour, tout d'abord à la banque puis au marchand afin de prendre avec moi quelques pelles. En sortant du marchand, j'entends qu'on m'appelle. J'accélère l'allure et sors de la ville. Les deux hommes se tournent vers moi et d'une même voix me demandent où j'étais passée. Je rougis et montre les pelles, disant à Muchy qu'il en voulait... Il rigole puis, enfin, nous nous dirigeons vers la mine.

J'ai déjà du mal à marcher rapidement avec ma blessure, alors avec les pelles... Une tombe, je me baisse pour la ramasser, l'autre tombe. Je grommelle, elles en tombent de plus belle. Maudites pelles. On m'appelle à nouveau. Je regarde autours de moi et ne voit personne. Ils sont partis sans moi ! Je prends les pelles par le manche dans chacune de mes mains et les traine dans le sable, accélérant une fois encore l'allure. Enfin je les vois, je leur souris, et observe avec intérêt le nouveau venu. Encore un Sylphe. Je le salue amicalement et m'arrange pour faire tenir mes pelles sur ma sacoche. La chose est assez précaire, ça ne durera sûrement pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà repartis.

J'espère que nous serons tranquilles dans la grotte. Enfin, aussi tranquille que l'on peut l'être avec des araignées autours de soi.

Nous y entrons chacun à notre tour.

Muchy, en expert, nous conduit. Je le vois détruire les toiles d'araignées pour nous permettre de passer. J'ai envie de chanter "à la queue leuleu" pour rigoler mais préfère m'abstenir.

Au bout d'un moment tout le monde s'arrête. Je me penche un peu pour voir et entends Muchy dire que ces fichues araignées piquent.

Allons bon....

Ils réfléchissent un instant afin de nous faire passer sans encombre.

-Passe première Kerk'.

Je lève les yeux vers Titouf et avant même d'avoir pu dire quoi que se soit il me soulève, pivote, et me passe à Siix qui me prend à son tour dans ses bras et me fait passer dans ceux de Much, me permettant ainsi de passer suffisamment loin des araignées sans qu'elles ne me touchent. Je n'ai pu m'empêcher de rougir. Lorsque Muchy me repose à terre, je les remercies et m'écarte un peu, regardant autour de moi. Ce que je vois alors ne me plait pas trop... C'est encore pire que de l'autre côté ici.

D'abord il y a de la toile partout, des tas d'araignées, toutes petites, à énormes... Et des trucs étranges, rosés... Je sens alors une main sur mon épaule. Je me tourne, et vois les trois jeunes hommes à mes côtés. Je me demande s'ils sont passés de la même manière que moi. Muchy repasse devant et recommence à nous ouvrir un passage. On doit pouvoir faire pleins de choses avec la toile...

Puis j'aperçois l'énorme araignée que le type à côté de la mine m'avait demandé de tuer.

Elle est... Plus qu'énorme...

Qu'est-ce qui m'a pris d'accepter cette mission ?

Puis je me ressaisis. C'est pas une araignée minuscule comme ça qui va me faire peur. Bon d'accord, peut-être pas si minuscule que ça hein... Mais je ne suis pas toute seule.

Les trois Sylphes se sont déjà mis en position de combat, je me dépêche de les rejoindre, liant mes sorts à leurs attaques.

Elle se défend plutôt pas mal la grosse bestiole...

Alors que je reprends mon souffle, j'entends derrière moi des bruits de pas. Je me retourne vivement. Qui viendrait ici ? Un Enfer ?

-Sparcks !

Dans mon cri se mêle joie et soulagement, surtout de la joie. Il me regarde en souriant et dit d'un air désabusé :

-Bah oui.

Comme si c'était d'une logique évidente qu'il soit là, qu'il est réussi à nous trouver. Moi, la logique, je ne la vois guère, mais je suis quand même bien contente. Je m'avance à sa rencontre lorsque je vois que ces maudites araignées ont déjà tissé une nouvelle toile, bloquant à nouveau le chemin. Je pose ma main dessus et tire. La toile se colle à moi, répugnant. Je secoue ma main, espérant qu'elle tombera. Finalement je préfère essuyer ma main sur ma veste , ça va plus vite.

En quelques secondes Sparcks est à mes côtés. Nous retournons affronter l'araignée, prenant la place de deux des Sylphes grandement épuisés. Et puis, soudain, à la suite d'un de mes sorts, l'araignée s'affaisse, morte. Je reste là un moment à la regarder lorsque Muchy me dit de courir voir celui qui m'avait demandé de la tuer. Pourquoi devrais-je courir ? Enfin bon, je préfère l'écouter. Je laisse ma sacoche et mes pelles avec eux et reprends le chemin inverse, devant cette fois-ci ôter moi-même la toile pour passer.

Une fois sortie de la grotte j'en ai partout sur moi. Muchy n'en avait pas lui, je n'ai sûrement pas du m'y prendre comme il le fallait... Tout en marchand vers le bonhomme dont je ne connais même pas le nom j'essaie d'en enlever le plus possible. Et je fais tout l'inverse, plus je touche plus ça s'étale. Vraiment répugnant. J'arrive devant le môsieur, je dois être belle... Enfin au moins là il me croit quand je lui dis que j'ai tué l'araignée...

Et voilà qu'il veut encore que je l'aide ! Méfiante, je demande des renseignements sur ce que je dois faire. Ecraser des nids... Moué... Je repars auprès de mes compagnons, me mettant un peu plus de toile sur moi mais bon, au point où j'en suis ça ne change pas grand chose. J'en ai même dans les cheveux... Lorsqu'ils me voient arriver, les hommes rigolent. Tu m'étonnes. Enfin maintenant je vois à quoi servent les pelles. Très galants, ils me laissent détruire le nid le plus au fond toute seule. Je me saisis donc d'une pelle et m'approche du truc rose. Est-ce que ma pelle va suffire ?

Allez, je prends la pelle bien en main et, d'un grand coup la fait taper contre le nid. Nid qui explose... Bon, et bien une pelle suffit... Et je me retrouve à nouveau couverte de truc répugnant... Je m'extirpe des œufs d'araignée en sautillant, tenant encore dans ma main un bout de pelle. C'est fou comme elle c'est vite cassée... Je lance le bout de pelle par terre en maugréant. Décidément c'est pas mon jour...

Je me dirige vers mes compagnons lorsqu'ils me disent de libérer le triplé. Allons bon, c'est qui celui-là encore ? Je soupire et retourne là-bas, repassant sur les œufs. Je cherche l'enfant, puis, une fois trouvé, le libère. Il s'enfuit de là en courant. Même pas un merci ! Bah bravo ! Une fois fais, je retourne auprès d'eux, et me pose par terre. Je suis épuisée... Les autres triplés attendront, faut pas abuser non plus. Et puis ils n'avaient qu'à pas venir ici aussi, quelle idée...

Nous restons un long moment ici, à bavarder puis finalement nous décidons rentrer. Ouf ! Dès que j'arrive à l'auberge je vais prendre un bon bain ! Cette fois-ci ce n'est pas moi qui enlève la toile du chemin, je ne traine pas des pieds, même si je suis fatiguée. Ils pourraient me demander d'aller encore avec eux se balader que j'accepterais, quand on s'amuse autant, la fatigue ça s'oublie...

Mais bon, je veux quand même aller me laver...

Enfin nous sortons et nous dirigeons vers l'auberge. Ils restent un peu encore dehors, moi je m'adosse au mur, et leur dis que je rentre, que je suis fatiguée. Je demande une chambre, l'aubergiste me regarde étrangement. Elle devra bien récurer la chambre après mon passage...

Arrivée dans la chambre, je me précipite pour me laver. Et puis l'eau me détend.

Une fois prête, je vais à la taverne. Siiix m'offre un verre en me disant "vive les araignées". Je le regarde. Ah ah ah. Non pas vive les araignées... Nous nous réunissons tous et trinquons ensemble à cette journée.

Belle journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.