Aller au contenu
Terre des Éléments

Quelques points à modifier...


yaninho
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

voilà, p'tite explication du pourquoi du comment de ce post. Avec ma nouvelle cheffe, on a décidé d'embêter les coupains Eolias devant leur propriété. Jusque là, rien de bien grave.

Quand soudain le drame ! Un ennemi sort pour me tuyer, brave bête que je suis, je réplique et ma victime se voit reculer d'une place grâce à la puissance de n'Ara.

Donc, enfin si je m'abuse, c'est impossible qu'il puisse rentrer sans se trouver en face de son domicile. Non ?

...

Bah on doit être tomber sur Superman alors. B)

Quelques instants plus tard, rebelotte. Mais cette fois ci, je n'ai pas pu lui demander un autographe, partit trop vite. :(

Sans ça, le temps passe, quand en revlà un mais alors lui, il a pas peur ni rien, c'est un fou dans sa tête. Il court de la carte des crapauds vers sa tente mais le plusse mieux dans l'histoire, c'est que lui, il arrive à combattre la loi de la gravité sans soucis.

Pourquoi que j'dis ça ? Parce qu'il est entré par derrière de sa tente. <_<

Nan je sais pas trop non plus, je m'informe quand même, il me semble qu'il est nécromant, pas yamakasi. =/

Et le dernier point, sans doute le plus important. Les pieux des tentes en fonction de leur niveau. Le grand bazar. Vas y, j'te dis une tente au hasard, comme ça...*cherche* allez au pif, celle des Eolias tiens !

Je tape une première fois, boum, j'fais 200 de dégâts, j'men prends 400. Allez, j'suis sado sur les bords, on retente. Oléééé, j'lui fais un bon 230. Elle ? Bah 400. :)

J'ai fait ça environ...10 fois, après, c'est vite chiant. Le but des tentes, c'est qu'elles ne doivent jamais cassées ?

Si ce n'était pas ça, on en est pas loin.

Exemple : Une tente au lvl max pour le moment possède 650.000 PV. Déjà, ça calme. Prenons la moyenne que j'ai faite pour tester.

Attaque de yaninho avec 'Frappe céleste' (171 pts de dégât) 2008-11-16 01:44:08

Attaque de yaninho avec 'Frappe céleste' (226 pts de dégât) 2008-11-16 01:42:00

Attaque de yaninho avec 'Frappe céleste' (226 pts de dégât) 2008-11-16 01:41:25

Attaque de yaninho avec 'Frappe céleste' (106 pts de dégât) 2008-11-16 01:40:13

Attaque de yaninho avec 'Frappe céleste' (178 pts de dégât) 2008-11-16 01:37:48

Attaque de yaninho avec 'Frappe céleste' (145 pts de dégât) 2008-11-16 01:36:04

Attaque de yaninho avec 'Frappe céleste' (181 pts de dégât) 2008-11-16 01:34:58

Attaque de yaninho avec 'Frappe céleste' (118 pts de dégât) 2008-11-16 01:34:21

Attaque de yaninho avec 'Frappe céleste' (233 pts de dégât) 2008-11-16 01:32:32

1.584 / 9 = 176 dégâts de moyenne.

Si tout le monde arrive à faire la même moyenne que moi ( faut-il déjà y arriver ), il faudrait un total de 3.693 frappes pour espérer qu'elle puisse tomber. Encore ça, c'est faisable. Mais une frappe = 2 PC's.

==> 3.693 x 2 = 7.386 PC's.

Ce qui nous fait ( avec cette moyenne, faut le préciser ) environ 19 personnes ayant 400 PC's à utiliser dessus.

Si on compte les pieux à 400 PV's & Co, ça donne pas envie de se faire des tentes, j'vous assure. Déjà que certains ont à peine de quoi résister à 1 seul pieu...

Donc à retenir de ce post :

- Le soit disant bug du " je rentre à la forto à 2 cases " > soit c'est un bug, soit on a louché sur le coup.

- Ne plus faire entrer un combattant de n'importe quel côté pour se réfugier dans la tente. A ce que je sache, il n'y a qu'une seule entrée... > Les 3 cases devant la porte devraient être les seuls pour y accéder, comme avant.

- Réduire la puissance de certains pieux + diminuez le nombre de PV's des tentes et/ou réduire le nombre de PC's par coup, passant de 2 à 1.

Si vous avez des suggestions à apporter ou que vous êtes pas contents, enfin ce que vous voulez tant que c'est en rapport avec le sujet, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on ait halluciner. ^^

Quand Arioch est sorti, j'ai cliqué dessus, l'ai changé de place pour pas qu'il ne rentre direct, puis pouf disparu ! Et ça, on y a eu droit deux fois.

Mais je pense savoir d'où ça vient, c'est à dire du fait qu'il avait aussi cliqué sur sa tente pour entrer et qu'après l'avoir switché, il avait encore les choix "Oui" "Non" pour retourner chez lui. Il a donc cliqué et ça a marché. ^^

(Si toutefois je ne me trompe pas)

D'ailleurs si quelqu'un veut faire le test, je lui propose de:

- Sortir de sa tente

- Cliquer dessus pour voir s'afficher les choix entrer: "Oui" "Non"

- Ouvrir un autre onglet vers la map et aller à perpet' les alouettes (en restant sur la même map). Ou demander à quelqu'un de le switcher loin de la tente.

- Revenir sur le premier onglet des choix et cliquer sur oui pour entrer dans la tente.

Si ça fonctionne, v'la le bug tout meugnon. ^^

Pour le reste, pas grand chose à dire de plus que yaninhou. Surtout que l'impossibilité de détruire sans y perdre beaucoup a déjà été évoquée.

Modifié (le) par Ara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est le souci, Yan...

Depuis peu, on peut rentrer de tous les côtés dans la tente.

C'est pratique, fallait le voir

(je parle bien de la tente hein)

pour les pieux le truc a déjà été débattu

(c'est Nadhir qui l'avait lancé si j'ai bonne mémoire)

et 400pv pour 150po, demande toi qui y perd le plus ù_ù

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure:

Moi j'ai fait le test ^^.

Résultat :

Lorsque je suis à 2 cases de ma tente ( 1 espace nous sépare ) j'arrive quand même à rentrer dedans avec l'autre onglet où j'étais resté juste à côté de ma tente avec " rentrer dans la tente, oui ou non "

Mais quand je vais à " perpet' " de ma tente, j'arrive pas ^^

( bon, si vous comprenez pas, je veux bien réexpliquer :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Surti d'avoir fait le cobaye. ^.^

Donc apparemment ça ne marche qu'à une case d'intervalle, ce qui est déjà pas mal. (V'la la galère quand on veut switcher quelqu'un pour le geler et l'empêcher de retourner se planquer :rolleyes:)

Et Anamaya, dans les liens que tu as donné, je ne vois pas de sujet en rapport avec la téléportation.

Pour l'histoire d'entrer de partout du moment qu'on reste en contact avec la tente, il me semble que c'était déjà un bug. =)

Modifié (le) par Ara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des pieux et de l'entrée et déjà débattue dans d'autres topic :

- Les pieux => rapport pv/po il sont quand même nettement moins bon marché que les potions.

- L'entrée de tente => il me semble que Ghost allait bientôt corriger ce problème dès qu'il en aura l'occasion.

Quand aux pv de la tente, je ne vois pas le problème étant donné la quantité de labeur qu'elle demande pour être construite, il est normal qu'elle ne soit pas détruite aussi facilement. Les admins avait d'ailleurs effectué une revalorisation des points de vie de la tente en ce sens.

Si maintenant des personnes décident d'attaquer une tente ils en ont toujours la possibilité, mais cela demande pas mal de logistique et de volontaires. Reste à savoir s'ils ne préféreront pas utiliser leur PC pour faire du pvp contre des personnes connectées à la place.

Yan, tu es libre de changer ta façon de jouer, mais c'est toi qui doit t'habituer aux contraintes du jeu pas l'inverse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est le souci, Yan...

Depuis peu, on peut rentrer de tous les côtés dans la tente.

C'est pratique, fallait le voir

(je parle bien de la tente hein)

pour les pieux le truc a déjà été débattu

(c'est Nadhir qui l'avait lancé si j'ai bonne mémoire)

et 400pv pour 150po, demande toi qui y perd le plus ù_ù

C'est pratique, ouais. Enfin RP parlant, j'vois mal un gars rentré par derrière de sa tente en sachant qu'il n'y a qu'une seule issue possible.

Dis, t'arrives à rentrer à l'auberge ( batiment ) en passant par derrière ? Nan ? Tu me rassures là.

Pis sinon, se cotiser pour récolter cette somme, rien de bien compliquer non plus...soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Ana. ^^

Pis Meudo, j'pense pas que yan manque d'imagination. Je dirais que c'est plutôt toi qui en déborde. :p

Pour me faire mieux comprendre, voilà un ptit dessin tout mignon.

tentetdefr6.png

(Bon normalement la tente est collée au sol mais c'est pour que vous voyez mieux ! =O)

En toute logique il n'est pas possible de glisser sous la toile à moins d'atterrir entre le sol de la tente et sol naturel.

Puis ya qu'à regarder l'intérieur vos tentes pour voir que le sol n'est pas celui de la map. ;)

Donc entrer de tous les côtés c'est pas ce qu'il y a de plus logique, tout comme je me demande où est la logique dans le fait d'avoir beaucoup de difficultés à venir à bout d'un simple morceau de tissu. Certes résistant mais ça reste du tissu !

Ps: Thanos, dans ce cas le moindre cm² de la tente se trouve être une entrée. Moui... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pratique, ouais. Enfin RP parlant, j'vois mal un gars rentré par derrière de sa tente en sachant qu'il n'y a qu'une seule issue possible.

Dis, t'arrives à rentrer à l'auberge ( batiment ) en passant par derrière ? Nan ? Tu me rassures là.

Bon honnêtement à part les 3 petits cochons et leur maison de paille ou de bois, j'ai du mal à concevoir qu'une tente soit aussi solide pour résister à des grands gaillards comme vous qui se mette à 10 à grands coups de sorts magiques ou autres coups surpuissants. M'est avis qu'il faudrait expliquer RP parlant que les toile de tentes sont en kevlar et qu'il y a une force magique qui les protège avec un rayon de protection qui brule lmes assailants comme dans la planète interdite. :p ... A ce fameux RP parlant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais dites donc, z'allez laisser mon dessin tranquille ! =O

J'pense que si c'était vraiment des tentes magiques de la morkitu, ce serait pas mal de le préciser. Histoire qu'on sache à quoi s'en tenir. ^^

Et concernant le "Rp parlant" il est vrai qu'on ne peut pas le prendre comme excuse, car en Rp le plus gros des n'importe quoi peut trouver justification.

Si on veut du réalisme, il faut comparer à ce qui se passe en dehors de nos ptits écran. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais qu'aucune 'tente' qui soit construite avec aussi peu de tissu que celle de TDE.

Faut pas penser 'toile de jute sur deux piquets' faut penser camp retranché romain, avec des pierres pour faire le dur, du bois pour la charpente, des bonnes peaux de lapinou pour colmater et empêcher les voyeurs, et le tout bien serré par des cordes faites du meilleur lin.

Donc oui, les campements sont un peu solides (si l'image de la tente et son nom ne correspondent pas exactement au travail fourni, on va dire que c'est de la licence artistique).

Maintenant, je sais pas vous, mais moi, si je suis bien calfeutré dans ma forto, d'une part ya un garde qui veille pour voir s'il y a des meuchants qui arrivent, d'autre part je me réveille quand ya du boucan dehors, et enfin je prend les armes à l'intérieur du campement. Défendre une place forte, je vous rapporte à votre traité préféré de tactique militaire, c'est la meilleure façon de minimiser ses propres pertes en augmentant celle des attaquants.

IG, avant, pour simuler ça, il y avait... la sortie kamikaze d'un ou deux gus connectés, pendant que les attaquants qui ont choisi le meilleur moment où ils étaient tous là, attaquent tous en même temps.

Ca ne fait pas vraiment honneur au talents militaires de nos généraux, je trouve. (j'parle pas de moi hein... ^^ )

Alors donc, maintenant, ben ya des pieux, ça coûte plus cher que les potions, et ça simule pas trop mal la difficulté d'attaquer une tente tout seul.

J'ai aussi participé à du cassage de tente à l'époque, avant la rééval des PVs et les pieux. Ben c'était (presque) possible, avec une demi-douzaine de gus motivés et revanchards. Trop facile, donc.

Modifié (le) par Nadhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, ce n'est pas une "tente", c'est une forteresse et il y a une certaine différence dans le choix du vocabulaire. Après si pour des raisons graphiques on n'a pas mieux qu'une image de tente ben faut faire fonctionner un peu son imagination...

D'accord avec Nadhir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.