Aller au contenu
Terre des Éléments

Régénération du mana.


Kal Thoreimn
 Share

Recommended Posts

En faisant des recherches, j'ai eut la surprise de constater que personne n'avait vraiment évoqué ce sujet

J'ai donc décidé de me lancer.

Après quelques semaines de jeu, il me parait évident que la régénération du mana reste constante, c'est à dire bloquée à 6 points toutes les 30 secondes.

Je ne peux m'empêcher de m'étonner que quelque soit le niveau de compétence des mages et nécromants, leurs capacité intellectuelles, leur maîtrise de leurs arts respectifs, cette donnée ne change pas, toujours 6 points toutes les 30 secondes.

Je sais que mes confrères et condisciples se sont débrouillés jusqu'à présent en chassant les monstres susceptible de leurs donner des drops de mana, ou en achetant des potions, mais ce sont des drops ou des achats supplémentaires à faire par rapport aux guerriers et rôdeurs.

En plus, je pense aux collègues nécromants qui n'ont même pas le plaisir d'avoir un sort de soin efficace en compensation, donc obligé réellement de s'occuper des deux

Ne pourrait-on donc pas imaginé une amélioration de la régénération du mana de 1 point tout les xx points d'esprits (basé donc sur la capacité personnelle de chaque mage ou nécromant ) ou tout les xx levels (basée sur une progression générale ) ?

voili voilou, discutaillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les classes devant gérer leur mana font des dégâts légèrement plus importants avec leur attaque de base et des caractéristiques semblables.

Je pense que c'est une bonne contrepartie par rapport à "l'ennui" que génère la gestion de mana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les classes devant gérer leur mana font des dégâts légèrement plus importants avec leur attaque de base et des caractéristiques semblables.

:huh:

Bah, pour faire simple:

Les guerriers, ne pouvant pas utiliser d'attaque a distance ( A par fentuex, mais bof bof en Pve/Pvp ) utilisent pitetre un peu plus de popo de soins que les autres ( Quoique, meme pas, disons simplement qu'avec le Cac comme seul disponibilité d'attaque, ca nécessite en théorie plus de potions, en théorie seulement :lol: )

Et les rodeurs peuvent certes eux attaquer a distance sans utiliser de mana, mais ont besoin de composants pour utiliser certaines techniques, ce qui fait pas mal de Po en moins pour les fondus de Pvp :p

On pourrait dire donc que les Mage sont avantagés puisque ils ont le soin, qui leur permet de dépenser peu en popo de soin ( Toujours en théorie :p ), mais c'est vrai que les classes magiques sont beaucoup désavantagés:

- D'un part sur L'xp sur mobs, a partir de 200-250 Pc a faire, on est obliger de commencer a consommer des popos pour pouvoir continuer a attaquer

-D'autre part pour le Pvp, ou certaines de nos techniques ( Dégé powa ) nous font consommer près d'un quart de notre mana ^^ Sur le combat a long terme, les joueurs ont pas souvent le temps pour prendre une popo de mana ( Oh mon dieu, une seconde de perdu )

Bref, je ne sais pas vraiment comment cela va evoluer, mais je pense qu'il faudrait bien réadapter la regen du mana ... Mais pas genre 100 de mana par heure, juste une petite remonté de la regen en fonction du level, sans pour autant supprimer totalement la nessecité des potions de mana :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les classes devant gérer leur mana font des dégâts légèrement plus importants avec leur attaque de base et des caractéristiques semblables.

En même temps ce que dis Jean est vrai. Il ne parle que des attaque de base, celles des terres élémentaires alors j'vois pas trop le rapport avec tout ce que tu dis Guix. :p

Et on ne doit surement pas être les seuls à avoir remarqué que les classes magiques tapent légérement plus fort (avec ces compétences) que les autres autres classes et ceci avec des stats semblables. ^^

Modifié (le) par Ara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce que dis Jean est vrai. Il ne parle que des attaque de base, celles des terres élémentaires alors j'vois pas trop le rapport avec tout ce que tu dis Guix. :p

Et on ne doit surement pas être les seuls à avoir remarqué que les classes magiques tapent légérement plus fort (avec ces compétences) que les autres autres classes et ceci avec des stats semblables. ^^

Je dois être l'exception qui confirme la règle...

Pour le mana, acheter des potions me semble équitable face aux bobinettes/potion de soins, que doivent acheter les autres classes. Et c'est une fois arriver à 200 pc environ qu'on doit en prendre. Cela reste encore raisonnable.

Donc oui tu as raison Kal, avec notre expérience nous devrions récupérer plus vite et/ou plus, mais faut bien que les autres ne nous jalousent pas. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de dépenser 1000 PO de fioles de mana pour passer une salle de l'arèna (enfin 3 salles déjà passées, plus une nouvelle).

c'est... pas sympa pour mon compte en banque. :D

Je trouve aussi que dans certains cas c'est pas très sympathique, l'histoire du mana, mais bon, admettons.

(j'admets pas le fait qu'on frappe plus fort, ça je voudrais qu'on m'explique... Oo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerriers ne faisant que frapper avec d'énormes armes depuis leur plus jeune âge, ils devraient avoir le facteur fatigue qui devient de moins en moins importante de par l'endurance.

Les archers devraient pouvoir tirer des flèches à plus de 5 case sans problème.

(C'est une blague bien-sûr :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce que dis Jean est vrai. Il ne parle que des attaque de base, celles des terres élémentaires alors j'vois pas trop le rapport avec tout ce que tu dis Guix. tongue.gif

Et on ne doit surement pas être les seuls à avoir remarqué que les classes magiques tapent légérement plus fort (avec ces compétences) que les autres autres classes et ceci avec des stats semblables. ^^

Ah bon ? :huh:

Bof, c'pas des guerriers en masses par hasard qui squattait notre top 50 adoré de tous ? :rolleyes:

( En 1 an de jeu, si les classes magiques tapait effectivement plus fort, ca ferait une TRES grosse difference ^^' Aucun lien logique avec " l'elevage " bien sur, mais comme les classes magiques utilisent bien le sort de base pour Xp ... )

J'dis ca, j'dis plus rien, promis :p

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais sauf que pour aller chasser, rôdeurs et guerrier n'ont besoin que d'acheter des potions de vie (ou d'en drop...)

Alors que nécro doit acheter mana et vie, et mage aussi si il ne veut pas dépenser ses pcs en soins...

et vus le coup en manas des différentes capacités sur mz, je dirais que le regen de 6 points toutes les 30 secondes ne sert plus à grand chose à partir d'un certains niveau de jeu...

Dans une optique d'évolution ou les sorts couteront de plus en plus de mana, je trouve assez logique que la regeneration augmente à partir d'un moment....

A la rigueur pourquoi pas sous l'aspect d'une aptitude du meme type que celle pour les pes?

edit: remarquez qu'une compétence, c'méchant pour les mages qui en ont déjà beaucoup avec les soins qui se rajoutent au nombre "classique" de compétences disponibles pour chaques classes.....

Modifié (le) par Zam Burza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah j'adore apprendre que je fais parti de la classe des plus mieux, heureusement que vous êtes là pour dire aux manipulateurs de mana qu'ils sont les meilleurs, parce que sinon on le verrai meme pas! Je parle pour moi, pi Nadh puis Thanis qui semblent aussi surpris... On doit faire parti des vilains canards "mal bildés" tout ça tout ça

C'est facile de dire qu'une classe est la plus mieux parce qu'il y a 3 joueurs qui ont enchainé des belles frappes sur certains joueurs... Tous ont leur avantages/ inconvénients, et des façons différentes d'etre "le meilleur" en ayant une certaine organisation de sa tactique d'attaque, de ses caract etc... tout en prenant en compte aussi les carac de l'adversaire qui influent beaucoup... Quand je vois Ata et moi en train de jouer à se piquer a coup de 20 à 150 dégats, je ris doucement de nous imaginer les wondergirls du groupe... Mais ce n'est que mon avis.

Perso quant au mana, je douillais énormément il y a quelque temps genre 10 levels, mais maintenant qu'il y a + de 300 mana au max, au compteur, je n'en dépense plus beaucoup... Mais c'est vrai que je ne frappe pas/ ne fait pas de vilains sorts aux ennemis pas beaux/ et n'xp pas 800 pc d'un coup...

Depuis mon nombril, l'évolution du taux de mana (en fonction du nombre de points en quoi d'ailleurs, esprit, ou fonction du level?) me parait suffisant....

Maintenant c'est vrai qu'en temps de combat quand tu enchaines 1 sort (gros qui pique) , 1 soin sur autrui, 1 sur toi, 1 aveuglement./ ou je ne sais quoi... Ba les fioles tu les bois par 2 ou 3 sinon tu ne fais que ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ris doucement... :o

Parceque je n'ai jamais dit que vous étiez la meilleure classe... x)

Et j'ai encore moins dis que la différence était flagrante... Mais quand même assez pour remarquer une PETITE différence.

Concernant le classement, c'est vrai que Nospheria, Aerth, Xeax, Thanos, Akantose et j'en passe (car je ne le connais pas par cœur non plus -__-) comptent pour du beurre.

S'il y a plus de guerrier c'est tout simplement que c'est la classe la plus représentée sur le jeu. Et encore une fois je n'ai jamais dit que la différence était énorme.

Pour vous en rendre compte par vous même, je vous propose de faire des testes sur les tentes (au moins elles ont des stats fixes) en prenant une classe magique et une autre (prenez rôdeur si possible ^^) et avec des stats offensives semblables. Vous vous rendrez vite compte qu'il y a une légère différence.

Pour avoir souvent pratiqué le cassage de tente, j'ai bien vu que les classes citées sur ce topic frappaient mieux avec leur sort de base et je ne suis loin d'être la seule personne à l'avoir remarqué.

Attention Anamaya ! Ne comprends pas de travers une fois de plus! Je n'ai pas dit que ta classe était la plusse meilleure ! :o

Pour finir, je ne suis pas contre l'amélioration proposée. D'ailleurs j'm'en tamponne l'oreille gauche avec une babouche. Je ne faisais que passer pour affirmer ce que disait Jean. ;)

Modifié (le) par Ara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la meilleure mais que les usagers du mana tapaient plus fort meme si tu dis légèrement :p

d'ou le fait que ça peut dépendre de beaucoup de choses, dont le nombre de coups et le pas de bol. *dixit quelqu'un qui enchaine les 1 aux dès ><*

Après relecture j'ai juste un peu trop forcé le trait, mais les "manipulateurs de mana" concerne nécro comme mago et pas que mago ^^

Et pi si je comprend de travers, apparemment une fois de plus, ce qui doit vouloir dire à chaque fois vu le peu de fois où je m'investis dans les agressions forumesques :unsure:

Faut pas hésiter à le dire parce que je le devine pas :p et c'est soit que je me suis mal exprimé, soit que mes paroles sont mal comprises, soit que ce qui était écrit était pas des plus clairs, ou que j'ai mal interprété (voire un mixte de tous)

M'enfin je suis à l'ouest hein, :unsure: donc je vais laisser les débats à ceux qui les comprennent tout ça tout ça :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit qu'on parlait de PVP ? Pour ma part, je parlais d'attaque sur même monstre avec caractéristiques symétriques équivalentes. Et oui avec des niveaux à 600'000 xp, on a le temps de trouver assez précisément la frappe min et max de notre attaque de base pour pouvoir comparer. As-tu fait la même chose avant de venir dire le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'étant nécro et en dépensant fréquemment 400pc, je peux prendre mon cas en exemple :

donc ~1200 mana

avec 380 en limite de mana

en quelques... 20mn, donc 6*20*2 = 240 mana pendant ma chasse.

240+380 = 600 (je m'attarde pas aux précisions)

Reste à prendre 4 rocc' verts... c'est presque ça, j'en prends généralement 3, j'dois utiliser plutôt 350pc alors.

Je n'ai donc pas de problème de compte en banque, et ma progression me suffit amplement.

Donc pour moi, tout va bien. J'ai pas de problèmes donc tout le monde doit être pareil, si moi j'ai pas de problèmes, pourquoi vous, vous en auriez ?

et puis si j'en ai marre d'y aller ben je vais m'attaquer aux rocchus mais là problème , j'ai pas de chance j'en droper 1 sur 5 à peu près sachant que ça fait quand même assez mal donc on va se soigner etc ...

Jusqu'au lvl60 (environ, peut-être 55, sais plus exactement) je tapais du rocc bleu, gain de mana+vie et quand je tapais du monstre (lequel ? ahah secret) j'avais besoin des 2, donc tout bénéf. Et les éclats de rocc' bleu, t'en trouves 3fois sur 4... et ils ne retournent que du 0 mais attention aux critiques, ça pouvait monter à 4, ou 5.

Bref pour résumer, j'y arrive largement, donc par conséquent, si vous y arrivez pas c'est tant pis pour vous (Maxels en mode égoïste, mouhahaha).

Sinon, restons sérieux.

Il est vrai que je n'attends plus la régéné de mana (sauf pour finir un monstre quand il me reste 20-30pc) depuis assez longtemps (les terres élémentaires).

Et je comprendrai qu'il y ait une revalorisation de la régénération. Au pire une compét', je plains d'avance les magos, au mieux en fonction de l'esprit.

Parce que avec le lvl, même les guerriers et rôdeurs gagneraient autant que nous, pas super logique.

J'ai toujours joué avec les 6mana/30sec, donc j'ai totalement adapté ma façon de jouer (par moments chasse au rocc' vert) et donc je n'ai pas ce problème.

Mais je comprends que certains magos/necros voient une solution de l'améliorer ;)

A voir avec quels facteurs pour que ce soit sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.