Aller au contenu
Terre des Éléments

Une Ombre passe


Ignis
 Share

Recommended Posts

Un bruit étrange se fait entendre du haut de la colline, une plainte effrontée qui n'a de cesse que lorsque j'efface d'une main les fausses lucioles qui tourbillonne autours de mon corps.

C'est une fin de nuit mystérieuse, gardant maints secrets enfouis dans le creux de son souffle. Le vent, c'est lui qui lance ça complainte, la terre reflète ce chant pour mieux me parvenir aux oreilles.

Mon Roi appelle, je ressens, et voit son aura brillé au-delà de la plaine, il n'est guère en danger, il lance juste un son qui me dit qu'il n'est pas loin, proche des portes de la ville, il chasse les serpents assidument, il sait très bien que se sont là des animaux tous à fait disposé à faire de leur venin, un très bon élixir couleur sang.

Il se trouve que j'ai terminé ici en haut, il est temps de redescendre et d'accompagner mon Seigneur dans cette chasse. Une chasse qui va s'avérer en tout point instructive au final. Je quitte des yeux ce vaste horizon, puis entame la descente, tout est bien placide, quelques oiseaux nocturne calment leur cris, le soleil est bientôt sur le point de se lever. Quand à moi, il ne me reste que quelques mètres à faire pour rejoindre Nadhir.

Sans bruit je me faufil entre les scorpions et autres bestioles insignifiantes, il met du cœur à son ouvrage, cela se voit tout de suite quand on l'observe dans son ombre. Il sait déjà que je suis là, deux regards échangés puis c'est à mon tour de chasser. Notre coordination me fait sourire. La besace remplie je me retourne vers Nadhir, je lui fais une révérence pour qu'il comprenne que je m'esquive juste un court instant pour allé décharger le trop plein à la boutique.

Bonne pioche, quelques pièces d'or pour renouveler ma garde robe, cette robe à force d'être tâchée par les flots de sang ne ressemble plus guère qu'a une vieille nippe, c'est dommage, je l'aimais bien moi, cette robe, qu'a cela ne tienne, j'en trouverai une sans peine, j'hésite presque à la faire moi-même avec de la peau d'écureuil, le seul problème c'est qu'elle n'aura pas la couleur sombre que je veux lui accorder, et en plus ca va me prendre trop de temps, du temps que je préfère garder pour torturer quelques esprits trop hargneux.

Sortant de la boutique, je fais un détour par la banque, avant de rejoindre mon Roi. A peine les portes passée je remarque que Nadhir se dirige vers les mines, je le hèle pour qu'il m'attende, j'ai aussi quelques chose à y faire.

« Hé, mon Roi, voudrais-tu sans que je ne m'en aperçoive prendre la poudre d'escampette ? Je sais ou tu va, et si tu le permets, je vais me joindre à toi ! »

Mauvaise pioche pour moi cette fois-ci, à part une morsure de rat, je n'ai rien trouvé. Un soupir s'échappe de ma bouche, cela commence tout bonnement à m'agacer, alors en guise de soulagement, je saisi un Rat par la queue, puis lui arrache sans ménagement, un coup sec, net et précis.

« Par tout les diables que toi tu paie pour celui qui m'a mordu ! Sale bête, que ta souffrance se répercute sur tous les rats de cette mine infecte ! »

Je fini par lancer le rat violemment sur le sol, et regagne la sortie. Nadhir est passé devant, et nous redescendons afin d'user d'encore de quelques coups. Soudainement, quelque chose attire notre attention, les portes ...

Une Ombre plane, un guerrier de feu, va s'en donner à cœur joie, c'est encore lui, le ciel se teinte d'un couleur ocre, une nouvelle fois, il va tenter de crier sa haine, Terre, eau, feu, il se dirige tout droit sur moi, la mort est douce, mais aujourd'hui, je passerai outres les gouttes qu'elle va semer, je dois jouer sur ma défense et sur mon jugement.

Je ressens Nadhir, dans nos pas embrouillé, le cercle maléfique, l'incantation est criée dans une voie rassurée, ça me permet de reprendre un peu de vigueur. Les sort de notre bienveillant Magicien pleuve de part et d'autre, Il s'échappe le tortionnaire, il court, se sauve, reviens et frappe avec violence, les Démons sont bons avec moi, il ne me laisse pas trop vite m'essouffler, je parviens à éviter la faucheuse qui guette avec connivence en notre direction.

Notre poursuite est acharnée, très vite, nous nous retrouvons devant les portes de l'auberge sud, l'ombre flotte toujours avec effervescence, il ne se démonte pas, il frappe, encore et encore, et toujours debout je suis, j'exulte face à ce combat qui ne semble vouloir se terminer, encore, et encore, et encore, immobilisation ...

Sous un heurt bien plus violent de l'opposant, je tourne la tête vers mon Roi, mes cheveux emmêlés font volte-face devant le geste que l'ennemi m'a infligé, d'un commun accord, mon Roi et moi, savons ce qu'il nous reste à faire, un déchirement dans le ciel, et elle m'appelle, la souffrance d'un protégé qui hurle au désarroi, je dois m'en aller ...

Nadhir continue, mais seul il va se retrouver, c'est l'esprit encore enflammer que je vais prendre la direction de l'oasis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait pu être une journée comme les autres.

Un levé de bon matin, pour profiter de l'air frais et vivifiant.

Jamais je ne m'habituerai aux fastes et aux facilités, j'aime mon réveil plein d'énergie, mes balades en solitaire, les discussions que je considère d'égal à égal avec mes compagnons étoilés.

Aujourd'hui, c'est Ignis que j'avais invitée à partager mon labeur et mon entrainement.

Ce n'est pas souvent le cas. La dernière avait d'ailleurs été sanglante.

Pourtant, cet exercice aussi physique que mental, pour garder nos muscles comme nos synapses bandés et agiles, se déroula cette fois-ci sans heurts. Des serpents et des scorpions, deux êtres contre une multitude. Peut-être qu'un jour je me fatiguerai de leur couper la langue. Peut-être que je continue en imaginant que ce sont toutes les mauvaises langues de ces Terres que je tente de couper. Entreprise insurmontable...

D'ailleurs, j'en ai marre. Je propose alors à Ignis de m'accompagner à ces mines qui semblent receler des merveilles. Quelles merveilles... des morsures de rats, et quelques bibelots que la vanité pourrait pousser à posséder, mais quoi d'autre? Un peu de dépaysement aussi, finalement ce qui m'attirait le plus.

Cette balade vers les mines terminée, nous redescendons, devisant, vers l'entrée de la ville. Quelques bestioles importunes se font opportunément cramer avant de nous atteindre.

La prochaine, pourtant, se montre nettement plus coriace.

Un grand guerrier fait d'ombres et de feu.

Tant de fois l'ai-je rencontré, plusieurs d'entre elles ont été fatales. Les premières. J'ai fini par comprendre ses trucs, ses ruses et ses feintes, même si les dernières fois m'ont montrées qu'il avait encore des surprises dans son sac.

Un signe de tête vers Ignis, la retraite stratégique n'est pas à l'ordre du jour.

Elle d'un côté, moi de l'autre, nous encerclons le guerrier, une frappe, un sort, une malédiction. C'est elle qu'il a choisit de viser. Cible plus facile, ça ne lui ressemble pas...

Et bien, tu fuis maintenant?

Une course poursuite, des esquives, d'autres feintes. J'ai à peine de quoi prendre mon souffle pour lui crier sa mort, qu'il file en essayant de nous narguer. Plusieurs fois encore je suis assez proche pour faire résonner à ses oreilles le souffle glacé du recycleur. Plusieurs fois il reste suffisamment sourd à mes imprécations pour ne pas le rejoindre illico.

Attaque moi!

Finalement, c'est l'auberge qui court sous ses pas. Il n'a même pas essayé de m'assèner un seul coup. Ignis, elle, a vaillamment résisté à ses assauts. Dans son oeil, je reconnais quelque chose, comme de l'acceptation d'un destin qu'elle aurait lu dans les entrailles de ses écureuils favoris.

C'est elle la cible, qu'elle le veuille, que je le veuille, ou non.

Pas de sang qui coule aujourd'hui, Caine, peut-être es-tu en train de perdre la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.