Aller au contenu
Terre des Éléments

Réglementation de collecte d'informations privées.


Invité
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai avoir des explications de la part des administrateurs concernant la violation de mes données privées ; en effet :

En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord.

Ceci est un extrait de la charte interne du forum, néanmoins, des informations dîtes "non-affichées" ont été divulgées par les administrateurs à des joueurs.

Hormis phpbb qui réglemente ceci, des lois sont en vigueur concernant les collectes et la transmission d'informations privées.

Si vous n'êtes pas informés phpbb reconnait les recommandations P3P qui vous oblige à garder les données que je note "cachées" comme dîtes.

" Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent sans préjudice de la réparation du dommage subi prescrire toutes mesures telles que séquestres, saisies et autres, propres à empêcher ou à faire cesser une atteinte à la vie privée ; ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé "

J'aimerai donc vous rappeller en quels cas cela s'exerce :

Le code pénal définit à l'article 226-1 le délit d'atteinte à la vie privée qui peut revêtir deux formes :

- la captation, l'enregistrement ou la transmission, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel, dans un lieu public ou privé ;

- la fixation, l'enregistrement ou la transmission, sans le consentement de leur sujet, de l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.

Pour pouvez retrouver ces articles sur le code pénal ou sur le site officiel du Senat

Je n'attends rien d'autres pour le moment qu'une explication concernant ces violations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la transmission d'adresse e-mail qui lorsque la variable "NON" du champs "Toujours montrer son adresse e-mail:" est active, demande une totale confidentialité de la part des administrateurs, par exemple, mesure anti-spam.

Pour plus d'informations, demander aux administrateurs en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce qu'il est vraiment nécéssaire de nous rappeler toute la loi, de nous sortir des extraits du code pénal etc...? En tout cas est ce que c'est vraiment nécéssaire de le faire sur le forum public? A moins que le but ne

soit de discréditer les admins ou en tout cas les afficher en public, encore faut il etre sur de ce qu'on avance...

Je pense qu'il faut d'abord tenter de régler ce genre de choses en privée, avant d'en arriver aux grands mots.

Intervention inutile mais je trouvais ça un peu éxagéré.

A bientot et bien à toi.

Balian> Malheureusement si, je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justifié... Faut le dire vite.

Monsieur Awnorus ne sait même pas de quoi il parle, car son ban sur un autre jeu (puisque c'est de cela que l'on parle ici) pour tricherie (ben oui, il n'y a que les tricheurs qui pleurent après avoir été pris) n'a pas été du fait de fuite du site de TDE, mais des suites d'une discussion entre un modérateur du jeu où il a été banni et d'un admin de ce même jeu (discussion qui a eu lieu après que plusieurs plaintes de joueurs lui soient parvenues à ce propos)

Ensuite, si Monsieur Awnorus ne veut pas avoir de problèmes, je lui conseille de ne pas tricher, ça sera aussi simple.

Pour terminer, je ne vais pas faire de grande citation, mais accuser des gens à tord se nomme calomnie et est aussi passible de poursuites pénales.

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns rapports avec Alidhan, je demande simplement des explications concernant le fait que les administrateurs d'un forum phpbb se permettent d'en violer les chartes générales ; nous pouvons aussi en discuter avec un webmaster des sites nommés en copyroght en bas de page.

L'on m'a nettement énoncé que vous aviez transmis mon adresse mail, je n'étais pas ici pour accuser ni calomnier, mais simplement pour avoir les raisons.

Edit : En parlant de calomnie, m'accuser de "tricherie" à tort est un bon exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.