Aller au contenu
Terre des Éléments

Développement d'un robot surveillant


Ghost
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Suite aux différents abus, nous allons mettre en place dans le temps, selon la charge de développement et des évolutions du jeu, un robot qui se chargera de faire notre travail de surveillance pour les multicomptes (même IP)...qui prend énormément de temps.

D'ici la fin de la semaine prochaine, je pense, ce robot pourra détecter les échanges d'or et d'item et appliquer les sanctions automatiquement sans notre présence à hauteur du passif des joueurs incriminés.

L'avantage de système est que les sanctions ne seront plus discutées au niveau de la sévérité et des faits car ça sera la même règle pour tous et appliquée à tous, et en plus ça nous permettra de gagner du temps pour faire avancer le jeu.

Pour faire simple et être transparent, la procédure de surveillance et de sanction du robot fonctionnera ainsi :

exemple (simple avec joueur A et B sans passif)

Jour 1 : Joueur A donne à joueur B

Si joueur A n'a aucune sanction: Avertissement pour échange par MP; Si joueur B n'a aucune sanction: Avertissement pour échange par MP.

Jour 4: Joueur A donne à joueur B

joueur A a 1 sanction : Ban 1 jour ; joueur B a 1 sanction: Ban 1 jour ;

Jour 8 : Joueur A donne à joueur B

joueur A a 2 sanctions: Ban 3 jour ; joueur B a 2 sanctions: Ban 3 jour ;

Jour 15 : Joueur A donne à joueur B

joueur A a 3 sanctions: Ban 7 jour ; joueur B a 3 sanctions: Ban 7 jour ;

si un joueur C intervient et donne au joueur A:

joueur A a 4 sanctions: Ban 15 jour ; joueur C a 0 sanctions: Avertissement par MP ;

Si au bout d'un certain temps Joueur A se tient à carreau, certains sanctions disparaitront pour bonne conduite mais s'il refait un échange, le robot comptera alors le nombre de sanction passée et actives, puis appliquera la sanction adéquate pour les joueurs

Voila en gros le fonctionnement du robot pour les échange sur IP similaires. Les durées ne sont pas encore totalement définies et ne sont la que pour vous présenter un exemple concret, mais ça peut très bien s'en approcher....jusqu'au ban définitif bien sur.

Comme je le disais dans d'autres sujets, ça ne nous fait pas plaisir de mettre en place ce système ( et ca nous coute du temps de développement sur le jeu), mais au vu des abus passés, cela nous semble indispensable et le fait d'avoir des sanctions automatisées et spécifiques au profil du joueur, les sanctions ne pourront être remise en cause par les joueurs comme cela a été le cas avec les sanctions des admins.

Nous vous tiendrons au courant de la mise en place des sanctions automatisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question il s'est vu que sur certain soucis il avait des erreurs possible

IP similaire du a une connection par telephone ( enfin j'en suis pas sur )

je voudrais savoir si c'est possible de demander en cas de litige une verification par un admin

meme si normalement il a peu de chance que le bot se trompe sauf si c'est mal programmé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que l'erreur est humaine, je suis humain et je programme ce bot. donc oui, si vous pensez à un litige,prévenez un des admins qui regardera.

IL est vrai que le Bot sera moins sympa et conciliant que nous, les admins... mais il faut ce qu'il faut pour tente d'avoir un jeu au maximum propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera moins sympa et conciliant ? C'est un blague?

Lui il ban pas a vie au bout de deux avertos .... et lui il met pas des bans d'un mois a tout va donc perso je le trouve plus cool et conciliant :D dsl de te decevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais lui il bannira directement après un avertissement comme on aurait pu le faire pour beaucoup de monde.... donc la où on a été sympa et conciliant, lui sera sans pitié...

donc tu défends ton point de vue, et moi le mien...

Le bot permettra à tout le monde d'avoir les même sanctions pour les même actes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le bot servira juste a voir si il y a eu échange???

Donc si il y a Baby sitting, il verra rien sauf si il y a échange???

Donc en gros votre système n'ai que plus contournable, es qu'il y aura quand même vérification de votre par pour certain echange litigieux.

Cad, si quelqu'un donne de sont deuxième perso (B) a un autre perso © qui n'a pas même ip?? Et qui ensuite redonne au premier perso (A) de (B). Le bot ne verra que du feu??

Sinon le truc classique, sont petit multi commence a se faire tapé dessus par un méchant, qu'es qu'il fait, il ramène sont multi en auberge et ramène sont premier perso Haut level pour pouvoir faire le ménage. Le bot ne le verra pas puisqu'il y a pas d'échange sur même ip.

Donc es qu'il y aura quand même un contrôle Humain derrière sa??

Car si ce n'est pas le cas le Robot en lui même ( de mon point de vue ) ne sert strictement a rien, il y aurai fallu a vos premiers avertissement faire comme le futur bot.

Donc bon avancement pour le jeu et en attendant la prochaine liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce que j'ai décri n'est que la première étape du Robot...le reste suivra quand on aura le temps...entre les bug, les controles des joueurs, les RP, les évolutions en attentes, les tests, l'optimisation du jeu.... ben pas possible de tout faire.

donc ca viendra comme je l'ai dit dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ghost de ta reponse c'est pas que je sois inquiet j'ai pas de grand frere ni de grand mere ni de chien qui joue sur la meme connect :lol:

c'etait plus pour interogation personnel

et il me semble qu'il serait cool de pas deborder du sujet ;)

sa sera cool si sa vous libere du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est quandla prochaine animation ? parce que la je m'ennuie a me faire tuer !

Même une toute petite animation de rein du tout svp ... svp ...

C'est, je pense, la question qu'il faut éviter de poser lorsque les admins ont mis en place des outils qui n'étaient au début pas dans le programme, tu vois surement de quoi je veux parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant parmi ceux qui trouvent que certaines sanctions sont trop fortes, je me permets tout de même de souhaiter que l'on durcisse le rôle du bot sus-mentionné.

Je me balance qu'il y ait des gus qui fassent des multis et trichent, pour leur profit.

Je me balance qu'il y ait des gus qui utilisent des multis pour participer aux luttes tranquilou

Je me balance qu'il y ait des gus qui aille casser les tentes adverses avec leur multi.

En revanche, ce qui me débecte, ce sont les gus qui utilisent des multis pour infiltrer le jeu des autres, et jouer avec leur confiance.

Alors personnellement, j'accepterai tous les multi s'ils sont déclarés.

Parce que oui, je peux accepter que tel ou tel constel(ou tout autre personne en qui j'ai à priori confiance) soit un multi/frère/copine/poisson rouge d'un Larosius, Gastorn, Daddy ou Paul et Mick, mais je veux le savoir.

Je demande donc que le bot sévisse à chaque connexion sur une même IP de deux personnages différents qui ne soient pas déclarés en multis dans la section réservée à cet effet.

Qu'une 'déclaration' soit uniquement prise en compte si le nom des persos correspondant se trouve dans le titre du sujet.

Que l'on ne puisse pas modifier soi-même le titre ou le contenu de ses messages dans 'l'annonce de multi' (sinon ça devient impossible à suivre pour les joueurs, ce qui est mon point principal).

Nadhir, qui n'a, n'avait et n'aura, aucun multi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.