Aller au contenu
Terre des Éléments

La source


Ignis
 Share

Recommended Posts

Ode à la mort, Portée par ses perceptions, il ne s'agit que de là l'étrange souffrance d'un érudit. Celui qui a enseigné la souffrance et la sanglante conjoncture de la tourmente, comment vivre sans celle qui nous fait jubiler. Comment ingérer le flux fulminant si ce n'est sans l'enseignement de la douleur ? Est-ce donc si dérangeant de faire valoir le gout subtile d'un bras qui se déchire de son tronc, laissant derrière lui un flot de sang ne sachant plus s'assécher ?

Non, non, tout ce qui meurt doit être couronné par la prestance d'une âme errante, sans plus aucune racine pour se situer. La faute est-elle de montrer du doigt celui qui à tout appris ? Ou encore est-ce évident de montrer du doigt une Etoile qui diffère tant de ses propres jugements ? L'enchevêtrement d'une simple signification ou d'une vision qui n'a plus peur de prendre le dessus sur les réels sentiments, encore faut-il que ses propres ressentis ne soient pas en désaccord avec ce que le corps recherche si assidument, qu'il n'est pas près de lâcher prise, comme un lien de sang qui ne peut s'ébrécher.

Des questions qui se multiplient sans jamais vraiment montrer le fin mot de ces recherches, une position qu'on croit totalement inébranlable, et pourtant le manège des mots et mystères ne semblent guère vouloir se rassasier. Toute une vie à passer à se demander pourquoi la mort me porte toujours plus loin dans son balais funèbre, toute les nuits à savourer ce qu'apporte la proie dorénavant sans vie qui fut vigoureuse juste une poignée de secondes avant.

Je suis différente de ce qu'ils disent, je suis plus un secret qui se loge derrière une nappe de brouillard amer, qu'une eau limpide est sans saveur, alors pourquoi veulent.ils donc me percer ? Ils ne m'auront pas, et la mort frappera à nouveau, comme il me l'a enseigné, ils n'ont aucun droit sur mon tracé, non, ils vont regretter de vouloir me croiser.

C'était écris, sur le moment, je n'ai pas fait le rapprochement, me voilà cible mouvante pour l'ordre qui court après le vent, qu'il en soit ainsi.

Plus rien ne saura les arrêter, quoi qu'il advienne encore une volonté peignée, doucement comme un murmure qui n'aboutit pas et manque son destinataire, puis martelée, comme une porte s'enfonçant sous les coups de plus en plus insistant, jusqu'à ce que celle-ci cède sous la puissance des heurts qui se répètent. Et pour finir ancrée dans les légendes ancestrales.

Je n'ai rien à perdre, je n'ai rien à gagner, tout simplement le faire pour l'odeur qui se répandra lorsque je serai passé de l'autre côté. L'autre royaume ou davantage j'apprendrai sur ce que fut Ignis.

Ce n'est que le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.