Aller au contenu
Terre des Éléments

Un matin, un lapin ...


Kymaeira
 Share

Recommended Posts

Le soleil se levait et déjà on pouvait sentir la chaleur de ses rayons. La journée s'annonçait radieuse et Kymaeira se levait comme à son habitude grincheux. En effet ce grand gaillard n'aimait se lever de sa paillasse. Il n'aimait pas non plus la lumière vive du matin lui brûler les yeux, c'est pourquoi il portait toujours une feuille d'ombrillis lors de ses courtes nuits. En effet, les vertus de ces dernières étaient bien connues en ces Terres. L'opacité qu'elles apportaient pouvait plonger un félidé dans le noir le plus complet.

Après une toilette bien rapide puisqu'il prit juste la peine de changer de chaussettes, le fier barbare se rendit en son jardin. Ce potager qu'il chérissait tant. L'amour de la terre, dès son plus jeune âge, l'avait amené à cultiver légumes et faire pousser toutes sortes de plantes. Certaines extraordinaires, d'autres plus communes mais néanmoins intéressantes, lui permettaient de garder une condition physique irréprochable.

Cependant, ce matin de Laboria lui proposa quelques surprises, voire quelques stupeurs... Il s'avéra que ces magnifiques navets du sud avaient disparu. Comment une telle abomination était-elle arrivée ? Qui avait bien pu attenter à son si précieux potager comme cela ? Le barbare était bien décidé à lever ses interrogations. Cependant il se devait de prendre soin des autres fruits qui couvraient son domaine. Après quelques douceurs à ses framboises dorées et quelques mots à ses aubergines retournées, il se mit en quête de cet artifice.

Longeant les grandes allées de ses tomates jaunes, il prit sur le fait un joyeux lapin... Ce lapin dégustait un de ses magnifiques navets. Sans vergogne ce dernier gratouillait la pelure qui le gênait afin de ne garder que le cœur de son festin. Le barbare outré saisit alors son imposante hache et couru vers le lapin. Cri en avant, la rage l'emplissait à chaque pas fait.

Mais il ne fallait penser ce lapin si stupide. Lorsqu'il entendit le sauvage arriver, il attrapa son navet et prit le chemin des Bois Mouvants. Ces bois étaient réputés pour leur dangerosité mais aussi pour leurs légendes qui parcouraient nos Terres. Kymaeira, à chaque foulée, rattrapait le lapin, lapin qui servirait bien son assiette pour son petit déjeuner.

C'est alors que le lapin s'arrêta net, faisant face au guerrier. Kymaeira, quelque peu surpris, ralentit sa course effrénée. Ce lapin avait-il renoncé ? Bien au contraire, à ce moment, il lui lança son navet dans la figure et, profitant de cet intermède, fila en direction des larges plaines de Calypso.

Kymaeira était barbouillé du jus de navet, jus qu'il affectionnait tant. Toutefois, le temps qu'il prit à s'essuyer avec ses mains terreuses et maculées du sang de la nuit passée, le lapin avait pris la fuite. C'est alors tout ronchonnant qu'il dû reprendre route vers sa tanière. Cette course matinale l'avait rendu avide mais surtout elle l'avait affamé.

Il prit toutefois et malgré cela, la peine de faire un léger détour vers ses rangs de cerisiers. Etant donné la saison, il pourrait bientôt les voir fleurirent comme il les affectionnait tant. Kymaeira s'imaginait les pétales rosés voler sur ses longues rangées de poireaux mais aussi les melons arriver à maturité. Ce rêve était doux mais il allait bientôt être troublé par la venue d'une douce personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.