Aller au contenu
Terre des Éléments

Contre nature


VAL
 Share

Recommended Posts

L'aube est l'instant de la licorne... L'heure où la constellation soeur d'un jeune rôdeur du nom de VAL est la plus brillante. L'heure que choisi généralement le sylphide pour quitter subreptissement le pas de l'auberge où il a élu domicile faute de ne pouvoir dormir dehors.

Alors que le soleil naissant rase le désert en y générant des mirages, VAL sort méditer, écouter sa respiration, le crissement de ses doigts sur la hampe de sa flèche et le sifflement suivi d'un claquement sourd lorsque celle-ci s'envole et frappe sa cible.

Il s'est lié d'amitié avec une jeune négociante itinérante qui accepte de lui acheter les produits de sa chasse contre quelques pièces destinées à lui assurer un abris loin des cris et de l'horreur de Melrath Zorac.

Mais ce soir, le jeune homme a besoins de courir, de sauter, de danser, d'un peu de vie... Shisha, son faucon, cabriole entre les nuages... Un regard par la fenêtre entrebaillée de sa chambre:l'armée d'Eolia est de sortie, des patrouilles du griffon scandent le sable de leur marche cadencée aux alentours du camp des nomades. Aucun risque à l'horizon!...

VAL sort jouer entre les scorpions qui ne parviennent à le toucher de leurs pinces acérées que de plus en plus rarement... Il rit... Acrobaties!... Un bon moment!... Shisha veille au dessus de son ami mais le regard du rapace ne reconnait que des symboles apparentés à la déesse de l'air... La chasse est bonne!... La besace du rôdeur se reemplit rapidement. Aller voir la marchande pendant que ses prises sont encore fraîches.

Mais...

Sa vue se brouille... Une ombre derrière lui... Un colosse à l'armure au griffon d'or saillant... Un mercenaire! La masse s'abat!... Fracas...

O déesse Eolia! Les guerriers qui se battent en ton nom ont-ils perdu la raison?

Les amitiés de circonstance sont désormais devenues les armes de ceux qui ne connaissent que la force! Et VAL se laisse gagner par la moiteur glacée de la nécropole... Attendant l'aube sereine et sa douce solitude.

Modifié (le) par VAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.