Aller au contenu
Terre des Éléments

petit conte


LE NARRATEUR
 Share

Recommended Posts

Il étais une fois, un fils de berger qui faisait paitre son troupeau de chèvre sur une colline,

Au sommet de cette colline, un puits asséché trônait, et le jeune berger aimait à s'y assoir pour y jouer de la flute de pan.

Un jour, une voix douce sortie du fond du puits pour parler au jeune berger :

« j'ai faim, donne moi à manger, je t'en prie

- qui est tu ?

- je suis un kami du puits, j'ai faim, donne moi a manger »

le jeune berger laissa alors tomber un morceau de pain dans le puits et entendis un bruit :

« crok, miam, slurp ! »

une pièce d'or jaillis alors du puits et tomba aux pieds du jeune berger et un rot retentit.

« merci »

le jeune berger étais content de sa pièce et la mis de coté dans sa bourse pour l'économiser.

Il revint le lendemain et s'assit sur le même marchepied du même puits et attendit.

A midi pile, une voix douce serpenta du puits et dis :

« j'ai faim, donne moi à manger, je t'en prie »

le fils de berger donna alors un morceau de pain, mais la voix revint

« j'ai faim, donne moi à manger, je t'en prie »

il lança alors tout son déjeuner et entendit :

« crok, miam, slurp ! »

deux pièces d'or atterrirent alors dans la bourse ouverte au pied du pâtre, qui la referma avec un gros sourire heureux.

Le' surlendemain, la même chose se répéta et, le déjeuner ne suffisant plus, le berger fit tomber un chevreau dans le puits d'où jaillirent quatre pièces d'or.

Le jour suivant, il fallu deux chèvres et le jour d'après, quatre, et parallèlement, le nombre de pièces d'or doublais à chaque fois.

Rapidement, il n'y plus de troupeau à offrir à manger au kami, alors le berger se résolu à descendre pour extorquer le plus d'or possible à l'esprit...

Il utilisa une corde pour se rendre dans le fond du gouffre et avança prudemment avec son couteau de montagne.

Dehors, on entendis

« crok, miam, slurp ! »

une pièce de cuivre jaillit du puits et y est resté depuis lors, et plus jamais on ne revit le jeune berger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.