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Terre des Éléments

Limites du bonus de faction


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Bonjour.

Il y a quelques mois, quand j'ai intégré une faction pour la première fois, j'ai été emballé par l'idée des bonus, et je n'ai prêté que peu d'attention à la limitation qui y est associée, à savoir :

Profitant de la présence de plusieurs membres sur la même carte (minimum 4 et au maximum 10)

Ce qui me dérange un peu dans tout ceci, ce n'est pas l'existence d'une limite minimum et maximum, mais le fait que cette limite ne bouge pas alors que le nombre de place dans la faction augmente constamment à chaque niveau.

En effet, si on joue le jeu et qu'on monte sa faction autant que possible, on se retrouve rapidement a 12-16-20-24...etc etc....Et donc, on perd tout le bénéfice du bonus de faction en cas de sortie groupée ou lors des événements.

Pourtant, d'un point de vue Rp, le nombre de lieutenants augmentant aussi à chaque niveau, la cohésion de la faction devrait être maintenue (ou alors c'est qu'ils sont vraiment mauvais comme supérieurs hiérarchiques :p )

Donc la suggestion serait la suivante : Faire en sorte d'augmenter la limite maximale à chaque niveau de faction. Pas forcément d'autant de points qu'il y a de nouvelles place, mais suffisamment pour que cela reste rentable de monter sa faction et favoriser les actions de groupes et l'investissement.

Pour ceux qui me rétorquerons que "oui mais c'est normal que le bonus disparaisse, vous avez l'avantage du nombre", je rétorquerais que dans ce cas, autant faire 2 factions de 12 membres plutôt qu'une de 24 malgré le fait que les bonus sont inférieurs. Le nombre de connectés reste le même mais la chance de voir les bonus conservés est plus grande donc au final, on y gagne.

Merci de votre attention.

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Ce n'est pas plutot:

" Le % de bonus en attaque et en défense et augmenté pour une limite maximal de 10 membres " ?

Ce qui voudrait dire que, par exemple, si 15 joueurs de la meme faction sont sur la meme map, il ne profiteront d'un bonus de présence de seulement 10 Membres. Enfin, c'est comme ca que je l'ai compris, mais il est vrai que faire un petit point sur ce sujet pour etre pas mal du tout ;)

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possible guix, mais j'en doute.....Comment le programme déterminerait quel sont les 10 à bénéficier du bonus ?

Dans tout les cas, ça reste gênant pour ceux qui se regroupent en une seule grande faction.

j'en profite pour rajouter que je suis tout à fait conscient qu'un accroissement du nombres dans une faction diminue nécessairement sa cohésion, mais comme je l'ai déjà dit, les lieutenants sont la pour assurer un minimum cette cohésion. Leur nombre augmentant, la limite devrait augmenté également.

Mais le nombre d'éléments perturbateurs aussi, c'est pourquoi je ne demande pas un accroissement de la limite égale au places rajoutés à chaque niveau de faction, afin de prendre en comptes cette perte de cohésion.

Par exemple, +2/+3 à la limite, contre +4 place dans la faction. Mais ce rapport reste a déterminé.

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possible guix, mais j'en doute.....Comment le programme déterminerait quel sont les 10 à bénéficier du bonus ?

Sauf erreur, ce qu'a voulu dire Guix, c'est que les 15 (ou plus.. tout le monde quoi) bénéficieront du bonus, mais du même bonus que s'ils étaient 10. Le bonus augmente progressivement jusqu'à 10 puis y stagne. Maissi c'est ça, là où j'comprends pas, c'est le problème de savoir quels sont les 10 sur les 15 qui "donnent" leurs bonus.. ( ça varie avec le grade non?..)

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vous avez pas compris le système -_-

quand vous etes au minimum 4 sur une map, je vais récupérer les % des bonus défense et d'attaques des membres de cette faction dans la limite de 10 avec priorité par grade que je vais cumulé.

Tout les membres alors présent sur la map possède ce bonus (attaque ou défense) calculé, et pas seulement les 10 au hasard.

Cette limite est fixé a 10 pour justement que les différents bonus n'explosent pas, car justement, ces bonus individuels par grade augmente au fur et a mesure du niveau de la faction.

je pense que c'est plus clair ??

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C'est exactement ce qu'on dit depuis avant Ghost :)

Si on est 15 sur une map, les 15 joueurs ont un bonus de cohésion de factions qui équivaut a celui de 10 joueurs ^^

D'ou un plafond pour pas faire peter les bonus a du + 150 % :p

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