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Terre des Éléments

interrogation sur les logs en PvP


VAL
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Voilà... Ma question est simple...

Y-a-t-il un moyen de différencier un coup raté parce que l'adversaire a bougé et que le coup s'est perdu dans l'air, d'un coup raté parce que l'adversaire a simplement esquivé grâce à son level, ses caracs, l'incompétence de celui qui frappe?

Une chose est certaine c'est qu'aucun log n'apparait pour celui qui a été agressé et qui survit...

Merci pour vos témoignages :)

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Guest Nadhir

ya plusieurs choses possibles:

- soit la cible bouge trop pendant l'attaque : l'attaquant à un message du style "il n'y a pas de cible à l'endroit indiqué" pas de logs qui restent, mais pas de perte de PC, mana, fatigue

- soit la cible est trop forte, et le coup de l'attaquant est raté. "vous ratez votre coup". pas de log non plus. (ce qui est à mon sens dommage, vu qu'on brûle PC, mana et fatigue dans le lot.)

- soit la cible est trop forte, mais pas tant que ça, et le coup de l'attaquant touche, à zéro. "vous infligez 0 de dégats". Il y a un log, qui montre que l'attaquant est vraiment nul, au cas où il l'aurait oublié. (vi, je pense à moi aussi. ;) )

je milite pour que le second soit répertorié dans les logs, pour la raison précitée.

Le premier, bah, on peut juste se demander pourquoi ça arrive, alors que la cible bouge d'un endroit à portée d'attaque à un autre endroit à portée d'attaque, pas encore compris le truc. :)

Nadhir, qui témoigne. :p

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Waouhhhh merci Nadhir!!!! :lol:

Quel témoignage!!! :lol: C'est trop de bonheur!!! :lol:

Bon ben je milite aussi alors et je vais même militer pour que celui qui s'est fait attaquer et raté reçoive le log aussi d'ailleurs :rolleyes:

C'est une super nouvelle, tu peux pas savoir!!! :lol:

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Le premier, bah, on peut juste se demander pourquoi ça arrive, alors que la cible bouge d'un endroit à portée d'attaque à un autre endroit à portée d'attaque, pas encore compris le truc. smile.gif

Il me semble avoir vu quelque chose dans les infos officielles qui correspond à ce que tu recherches ;)

Bonsoir,

Nous vous informons de plusieurs changements.

- suppression du contrôle de la fatigue pour changer de place avec un aventurier.

- modification du pvp au niveau du coup porté. Avant, le coup devait avoir une précision au niveau de la 'case'. A partir de maintenant, il y a deux possibilités. Si vous attaquez en corps à corps, le joueur pourra être touché s'il se trouve dans un périmètre d'une case autour de vous. Si vous attaquez de loin, le joueur sera touché s'il se trouve dans un périmètre d'une case autour du point initial visé (bien sur la distance joue aussi sur l'importance des dégats) . Dans les autres cas, le coup portera dans le vide.

Modifié (le) par Jean
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Guest Nadhir

Ah, merci Jean, il me semblait me souvenir de l'histoire du corps-à-corps, mais j'avais zappé le truc d'à distance. :)

Ara, pour le taux de raté, et pour se rendre compte fidèlement de l'épique combat avec un ennemi, vu que moi, me rends à peine compte de ce qu'il se passe pendant le combat, me faut le débriefing pour savoir ce qu'il s'est passé. :)

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