Aller au contenu
Terre des Éléments

Union et Entre-aide


Cell
 Share

Recommended Posts

Dans la période Braisa, le 20 [+ 101 AC], heure solaire : 24H:30min

C'était aux abords d'un endroit paisible jonchés de cactus, sur le chemin sinueux qui menait vers la ville. Je me promenait, songeuse, me demandant à qui je pourrait bien demander bon nombre de fourrures d'écureuils, afin de porter secours à un vieil homme de ma connaissance.

Il faisait calme, le vent lui-même semblait absent, et je fut surprise d'entendre un voix murmurer à voix basse mon nom.

« Cell ... »

La pénombre s'abattait lentement ce soir là sur les terres de Melrath Zorac, mais je n'aperçu pas immédiatement d'où provenait ce bruit chuchoté. Aurait-je rêvé ?

« Générale Cell, est-ce bien toi ? »

C'est là que je l'aperçu, non loin du bord du sentier, Duc Nikolas, un membres de l'Union et fidèle d'Aeris, presque affalé sur le sol. Que se passait-il...

Il était, pour moi, surprenant de rencontrer en si fâcheuse posture un aussi vaillant magicien dont la renommé lors des luttes sépulcrales de son époque n"˜était plus à faire. Mais nous avons tous nos faiblesses...

« Il faut que tu m'aides, je suis blessé, je pense que je me suis foulé une cheville et je n'ai point la force de rentrer seul à l'auberge. »

J'accouru aussitôt près de lui et lui proposa mon épaule afin de le porter tant bien que mal vers la ville...

Arrivés devant celle-ci,nous trouvâmes, malheureusement, porte close. Un petit mot y était poignardé. Je pu y lire : "˜de retoure den 1 eure'.

Grrrr, le gardien s'était fait la malle...

« L'auberge la plus proche est bien trop loin, je n'arriverai jamais jusque là... Je crois bien qu'il va nous falloir attendre ici... »

J'adossais alors avec soin Duc Nikolas au mur de la ville.

Mais que faire si des ennemis tombaient sur nous. Nous ne serions que deux proies faciles dans ces conditions, en plein terrain découvert... Il me fallait faire vite, je rebroussait donc chemin et couru autant que ma force me le permettait à la recherche de l'un ou l'autre de mes compagnon.

Tant et si bien qu'au bout de quelques minutes seulement, je retrouvais le courageux Bartimeus qui n'hésita pas à me suivre. Par chance, il savait où se trouvaient non loin de là, mon fidèle lieutenant Kaladh ainsi que la bienveillante Générale Musa. Nous rejoignirent donc tous ensembles rapidement le magicien blessé.

Il nous fallait attendre encore ne sachant pas qui arriverait en premier aux portes de la ville...

Le gardien...

Ou les ennemis...

fresqueqk5gt2.png

http://union.tde.xooit.fr/image.php?image=...Ffresquent8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit tombait sur Melrath Zorac. Comme à mon habitude, je me promenais aux alentours de la ville, des pensées utopiques plein la tête. Tout était calme. Même les grenouilles de l'étang ne rompaient pas le silence. Le temps semblait presque s'être arrêté... Tout à coup, une voix se fit entendre :

« Kaladh, Kaladh ! Est-ce bien toi ? Nous avons grand besoin d'aide aux portes de la ville ! Il s'agit de Duc Nikolas... »

Cette silhouette ne m'était pas inconnue...

« Bartimeus ! Quel plaisir de te voir... Que se passe-t-il ? »

« Nous sommes bloqués à l'extérieur de la ville. Duc Nikolas s'est foulé la cheville et ne peut plus marcher. Cell est déjà là pour l'aider... Vite, vite ! »

Sans perdre une seconde de plus, nous fonçâmes retrouver nos compagnons. Heureusement, aucun ennemi n'était arrivé entre temps.

« Saleté de gardien, jamais là quand on a besoin de lui ma parole ! » m'esclamais-je.

Le temps passait, Musa nous avait rejoint. Tout semblait calme jusque là. Seul Zarkness rôdait à l'horizon, mais sans oser s'approcher. N'ayant rien d'autre à faire que d'attendre, nous décidâmes alors de nous occuper de la cheville du blessé, au dépit de notre attention ma foi...

« Attention, derrière vous ! » s'écria Duc Nikolas.

Nous nous sommes alors tous retournés pour voir Bridou, un archer aqueux fidèle de Kilinaí«, l'arc à la main. Seul Duc Nikolas et moi-même ne vénérions pas Posicillon. Sans réfléchir, je me saisis de mon orbe et lui porta mon attaque la plus puissante. L'archer blessé fit quelques pas, pour disparaître dans la pénombre.

Le temps pressait. Les ennemis savaient où nous trouver maintenant. Quelques minutes après son premier passage, Bridou revint à la charge. Cell poussa alors un cri terrifiant, capable de faire pâlir Kilinaí« en personne. Pendant ce temps, Duc Nikolas et moi-même tentions de le tuer, en vain. Il repartit alors...

Il fît plusieurs tentatives par la suite, toutes infructueuses, lorsque tout à coup le gardien apparut et nous ouvra les portes.

« Eh bien il était temps ! Dépêchons-nous de mettre Nikolas à l'abri ! ».

Nous passâmes alors la porte, en soutenant notre ami de notre mieux. Arrivé devant l'auberge, voilà que Bridou apparût de nouveau, plus décidé que jamais à nous achever. Quelques échanges de flèches et de choc ténébreux plus tard, nous arrivâmes à nous mettre à l'abri, sans que personne ne soit tombé, ni chez nous, ni chez l'ennemi malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.